Agrandir
Access Music Virus TI Snow
Access Music Virus TI Snow

Sujet Demande d'avis en comparaison des autres TI

1 Demande d'avis en comparaison des autres TI
Hello,
Il y a très peu de vidéos et de sons sur cette version "light".
De plus il n'est pas facile de le comparer aux autres modèles car il n'est pas présent dans le tableau comparatif sur le site d'Access.
Mis a part qu'il est "amputé" d'1 DSP/Clavier et potards qu'y a t-il comme différence entre le SNOW et le POLAR en terme de possibilités sonores et plus généralement avec la famille TI?
Permet-il de faire ce qui était possible avec l'Access Virus B ou C par exemple? Sachant qu'il dispose (Si je me suis bien renseigné) du même nombre d'Osci...

Je suis prêt à l'acheter mais j'hésite encore surtout que je ne trouve pas de magasins ou le tester. C'est quand même un investissement :mdr:

Merci d'avance à tous pour votre aide.
I'll be back :bravo:

Musicalement,

Nicolas

Afficher le premier post
Salut

je vien d'acquérir le petit jouet et j'ai seulement testé vite fait et j'ai quelques remarques/questions, donc si vous avez 5 min...

je suis du genre à parler que du négatif... comme ca vous etes avertis!

deja pour etre reason fan depuis la version 1 et gros mangeur de vsti, je n'ai jamais entendu de son de synthé aussi bons, meme si minimoog V d'aturia est très bon aussi et presque dans la meme catégorie de qualité de son

bon déja quand on a l'habitude de la souplesses des vsti et du latence 0, ca fait mal de piloter le snow, c'est démotivant pour l'inspiration musicale

je m'explique

a chaque fois qu'on travail sur un son, il faut passer sur la sortie hard pour écouter sans latence, ce qui est chiant mais ca passe
EDIT: je vien de découvrir le boutton direct, c'est quand meme rapide donc ce n'est )plus un probleme!

on doit toujours exporter en temps réel a la vitesse normale de lecture, c'est super lent mais la qualité de son se paye

on ne peut qu'avoir trois sorties audio virtuelles pour 4 sons simultanés
en gros il m'en faudrait 2x plus pour etre dans une situation confortable
d'où la question, le TI desktop en VSTi est il aussi limité?

EDIT: sur les autres TI y'a 16 sons au lieu de 4

donc obligation d'exporter sans arret, de gerer des sauvegardes avant de changer de son dans le TI ou de refaire le mix quand on veut revenir sur un son passé en piste audio... :(

je voulai le snow pour son besion en config limitée (tout en USB), mais ca devient très limité
d'accord y'a moyen d'accéder à tout sur l'interface VSTi et on peut enregistrer les presets avec les effets, mais ca reste dur dur d'acces au début! y'a beaucoup de gymnastique à faire et je pense qu'il faut du temps pour le prendre en main avant de laisser parler ses émotions
pour résumer: contact machine utilisateur très froids

peut on remedier à cela?

EDIT: menu config, Knob Behavior en snap: tant qu'on est pas sur la position actuel du patch, ca change rien de tourner le boutton
il y a aussi la position relative avec tout fois le risque d'etre en fin de course, pourquoi ne pas avoir mis de potars sans fin?

sinon je n'ai plus q'à programmer ma surface de control pour le TI, ce qui serait dopmmage vu qu'elle pilote tres bien cubase actuellement

bon j'ai de la doc à lire, je vous laisse...

Pas de cerveau, pas de peur :p

Citation : ce qui m'a déçu c'est les potars: je pensais que c'etait des potars sans fin pour prendre des mesures relatives mais non, du coup, si le filtre du preset est fermé au chargement de celui ci et que le bouton est en position ouverte, dès qu'on touche au boutton, hop ca saute a la valeur actuelle du potar au lieu de partir de la valeur en cours... meme probleme avec tout

peut on remedier à cela?

C'est une partie qui me chagrine aussi un peu, et qui me fait me "tâter" pour l'achat du joujou.
D'un autre côté, je suis l'heureux possesseur d'une BCN44 (20€ d'occaz). Est-ce que tu t'es penché sur le contrôle du Snow via ce type de surface, et si oui, est-ce que ça se fait sans trop de problèmes?

A+
Je comprend pas trop, les boutons sont super agréable, et toute façons au bout d' un moment on fait plus trop mumuse avec, sans fin ou pas.
De la a se tater d' acheter un snow pour une histoire de boutons/potard, avec/sans fin, franchement la je me pose des questions... :| :!: :?:
Autant pour moi. J'aurais dû préciser que le "tatage" était quant à l'achat du Snow...ou d'un TI Desktop! TI qui pour le coup permet une édition beaucoup plus poussée directement depuis la façade...
Si le choix était à refaire, je prendrai le desktop surtout qu'il est en version 2

pk? pour son accessibilité plus grande et pour ses capacitées quadruplées (16 au lieu de 4 presets simultannés)

d'ailleurs je renvoi mon snow, surtout parce que thomann me l'a envoyé dans un salle état (ecran rayé, trace de choc, carton HS, preset ram des tuto modifié...) mais aussi parce que pour le prix, je suis pas si loin de mes vsti favoris que j'arrive de toute manière mieux à régler

je trouve aussi la banque de preset inefficace, la recherche par type de son ne suffit pas, ils auraient du s'inspirer de ce qui a été fait sur le FM8 par exemple (rechercher sur plusieurs criteres)

et pour les potars sans fin, la question se posait meme pas... quel drôle de choix du constructeur...
tous les TI sont comme ca, je me suis renseigné

Pas de cerveau, pas de peur :p