Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/678
Access Music Virus TI Snow

Petit probleme de pitch ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 899 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de pitch ?
Bonjour , j'arrive pas a mettre la main sur le master tune sur mon virus ??en jouant sur mon virus et mon motif en même temps je me suis rendu compte que mon virus avait un petit problème quelqu'un a la solution svp??merci d'avance :)

ps : j'ai essayé le transpose ça ne change rien :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Natspace,

Pour ma part, le probleme s'est répéter et à chaque fois je reinitialise les parametres...
Je suis sur la 2.7.5, j'ai essayer la beta 3.0 qui a l'air vraiment bien mais vraiment trop buggée pour le Snow pour le moment.
Je n'ai pas d'autres solutions à proposer, ce n'est en tout cas pas un pb d'horloge et effectivement le décalage est d'environ un demi ton.
12
Bon je relance un peu ce post pour savoir si qqun à trouver une solution pour ce problème de détunage à la co....
Pour ma part j'ai bien verifier l'horloge, les son que j'utilise n'ont recut de detunage spéciale. Pour faire simple tout les synthé que j'utilise sur le virus collent harmoniquement. Mais quand je fait rentrée le reste de mes machine c'est l' enfer surtout que l'ecart de tonalité ne tombe pas sur une valeur juste. Donc impossible de contourner le problème...

Ce qui me dérange le plus c'est que je bosse un live techno avec un pote ce qui implique une multitude de synhés dont le virus et donc pas moyen de travailler correctement. Surtout que notre live sera joué pour un festival de music electronique d'ici peu...

Help !!!
13
Sous quel version de l'os es tu?
Es que sous la 2.75 ça te le fait aussi?

Essaye de donner un peu plus de détails sur ta manipe, car là je comprend pas comment tu obtiens ce problème.

Précise un peu aussi sous quoi tu travailles XP/Vista...Leopard???
Quel séquenceur? Cubase, Live... et la version de celui-ci.
14
Je travail sur la version 2.75.

Pour le coup je travail avec aucun sequenceur de type logiciel (logic , cubase , pro fouf ...) je pilote mon virus depuis une electribe donc bon jusqu'ici rien de bien extraordinaire...
C'est juste que la tonalité du virus ne colle pas avec la tonalité de mon electribe et des autre synthés que j'utilise (micro korg, micro Q ...)

J'ai exposé mon problème par mail à un type de chez acces et voila sa réponse:

Dear Marc,
Please unplug your TI Snow from the computer, unplug it from power and also take the power supply out of the power socket. Also remove any other cable going from/to the Virus TI Snow. Next plug back only the power supply into the TI Snow and the power supply back into the power socket while holding down the TAP TEMPO button for a few seconds. This will reset the TI Snow.
Whenever this is done and the TI Snow has booted up correctly, connect it back to the computer and try it again and see if you still run into the same troubles.

Je teste demain en espérant que sa marche. Mais bon comme je l'ai dit je travail pas les son de mon virus depuis un sequenceur virtuel mais avec un sequencer harware...
15
Pour moi le reboot avait suffit, alors ca a marché pour toi?

Pas de cerveau, pas de peur :p

16
:bravo: pour l'astuce du Reboot + TT
Là j'ai eu un grand coup de stress en passant de la 2.7.3 à la 2.7.5 car du coup toutes mes compos avaient ce prob'
Et moi qui me disait que je ne risquais rien car je ne me tentais pas à cette 3.0 buggée à mort (Pour le Snow en tout cas...).
J'aurais eu droit à une belle frayeur quand même :mdr:
MERCI

Musicalement,

Nicolas

17
http://www.infekted.org/virus/showthread.php?t=30654

=> switch between 48 and 44 khz in your host back & forth

Pas de cerveau, pas de peur :p

18
J'aime bien  le titre donné par l'initiateur de ce sujet: "petit" problème de pitch ! Quand son synthé est désaccordé, même un peu, c'est à mon sens le plus gros problème que l'on puisse avoir, surtout sur scène ! Et c'est même pire qu'un synthé en panne, car ici on s'en rend compte au moment de joué...

Bref, tout ça pour dire que ça m'est arrivé en répétition (et non sur scène heureusement), et que je n'était pas au courant de ce bug...

Je l'ai résolu en lisant ce forum (et d'autres) et vous annonce que, pourtant, je suis en version 3.1.0 !
Donc la mauvaise nouvelle est: le nouvel upgrade ne résoud pas ce problème !

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
19
Essaye donc la beta 3.2.0.07

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 12:09:14 ]

20
J'ai écrit au support: j'attends d'abord leur réponse.
J'ai l'impression que chaque release résout des problèmes et en fait apparaître d'autres !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...