[News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
- 308 réponses
- 57 participants
- 10 472 vues
- 52 followers
verjaunerouge
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lo-nath
guitoo
A prioris on a droit a 21 modules. Mais niveau multitimbralité, 21 modules pour 10 voix ça me parait peu. Mais ça donne envie. Ca sent le carton ce origin...
nonosky
Lo-nath
guitoo
verjaunerouge
verjaunerouge
https://www.arturia.com/pressbook/pr/PR_Origin-NAMM-07.pdf
MSRP : $2999 / € 2299
MAP : $2499 / €1999
par contre je connais pas la différence MSRP et MAP...
et disponible en septembre 2007...
guitoo
En français: Prix public conseillé
map = Minimum Advertised Price
En français: Prix minimum affichable?
https://en.wikipedia.org/wiki/Suggested_retail_price
https://en.wikipedia.org/wiki/Minimum_advertised_price
On pourra utiliser 4 synthés en meme temps. Du coups, on doit avoir 2 sorties pour chaque synthé plus 2 sorties "Master".
opkod
Mucky Bear
Dead209
Autant les Creamwares étaient deja pas mal, le kore de NI n'apportant a mon sens pas grand choses, qu'ici Arturia innove apportant une reelle alternative a ce qui existe.
Reste le prix ...
angoleiro
Un ordi dedier, avec carte son de bonne qualite, controlleur et licences des soft me semble revenir moi cher (et suffit de foutre une enrgyxt pour le cote modulaire !!!) . c dommage ca , il auraient du viser en dessous de 1500 euros pour etre vraiement viable face a la concurrence.
A 3000$ on a pas deja un voyager ?
ostrovitch
De plus l'origin travaille à 96Khz en 24bits, et à cette fréquence, les VST's
d'Arturia rencontrent pas mal de problèmes d'instabilité.
Moi je dis "wait and see"
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
angoleiro
en plus contrairement a Clavia ils n'ont pour l'instant aucune experience en hard. J'espere pour eux qu'ils ovnt pas se planter, ca pourrait vraiement leur faire mal
Anonyme
Citation : J'aime pas le design, j'aurai préféré un truc metal gris moins cream

dans ce genre là quoi
pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce Origin... mais vraiment pas !
Anonyme
ostrovitch
Citation : pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce Origin... mais vraiment pas !
L'intérêt c'est au moins de jouer sur les VST's d'Arturia sans mettre
le CPU de l'ordinateur à genou, vu que certains, comme minimoogV, prophetV
sont des vrais gouffres à CPU.
jujupauty
Jul
Kunda
nonosky
guitoo
Il ya d'abord un écran dans le quel on place les éléments. On voit ensuite un nouvel écran. Il sélectionne un oscillateur, un menu contextuel s'ouvre avec la liste des modules. il sélectionne un module et la liste des entrées apparaît dans un sous menu
Negraval
Citation : C con c'est bien trop cher.
Un ordi dedier, avec carte son de bonne qualite, controlleur et licences des soft me semble revenir moi cher (et suffit de foutre une enrgyxt pour le cote modulaire !!!) . c dommage ca , il auraient du viser en dessous de 1500 euros pour etre vraiement viable face a la concurrence
+1
guitoo
Mucky Bear
Et puis pour l'instant on parle de prix annoncés: cobien de produits ont vu leur valeur diminuer dans l'année suivant leur lancement?
- < Liste des sujets
- Charte