Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 518 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'aime pas le design, j'aurai préféré un truc metal gris moins cream





dans ce genre là quoi :bravo:
pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce Origin... mais vraiment pas !
42
Je sais dors et deja ce que je vais faire de mon 13eme mois !!!! :bravo:
43

Citation : pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce Origin... mais vraiment pas !



L'intérêt c'est au moins de jouer sur les VST's d'Arturia sans mettre
le CPU de l'ordinateur à genou, vu que certains, comme minimoogV, prophetV
sont des vrais gouffres à CPU.
44
En tout cas vu la vidéo ils on l'air d'avoir un "vrai" prototype. Et bon le soft d'édition embarqué ca tabasse pas mal qd même. Avec l'écran couleur et tout. Rest à voir l'ergonomie du joujou. Je me demande à quel point ce sera modulaire. Genre: on peut juste choisir le type de filtre et d'oscillo ou on peut vraiment cabler.

Jul

45
Trop fort , des vst arturia en hard avec un moteur audio de qualité, mais je me demande si on ne peut utiliser que 4 synthes simultanement, ou si on a le choix qu'entre 4 synthes, 4 en même temps je trouve ça un peut juste pour le prix.
46
J'aime bien le séquenceur 16 pas type analog (genre doepfer maq 16/3) :D: ...
47
Pour le cablage on voit un exemple dans la video flash.
Il ya d'abord un écran dans le quel on place les éléments. On voit ensuite un nouvel écran. Il sélectionne un oscillateur, un menu contextuel s'ouvre avec la liste des modules. il sélectionne un module et la liste des entrées apparaît dans un sous menu :)
48

Citation : C con c'est bien trop cher.
Un ordi dedier, avec carte son de bonne qualite, controlleur et licences des soft me semble revenir moi cher (et suffit de foutre une enrgyxt pour le cote modulaire !!!) . c dommage ca , il auraient du viser en dessous de 1500 euros pour etre vraiement viable face a la concurrence


+1

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

49
Ok c'est moin cher mais une solution hardware avec une interface bien pensée permet de gagner bcp en productivité. Le contact est important. Et puis le transport d'un pc demande des précautions particulières. Meme si les soft pc ont des super son, il faut prendre le temps de configurer les interface midi. avec un module hardware tu l'allume, tu tourne des potards, tu joues. J'ai beau avoir plein de synthés freewares, je l'ai utilise quasiment jamais. J'ai tellement plus de plaisir a utilisé la section synthé de mon nord stage (même si elle est beaucoup moins performante).
50
Franchement je vois pas ce que vous avez contre le prix...ce synthé c'estt quand même l'émulation de 4 synthés + la possibilité de mélanger les éléments + 10 soerties (!) + c'est autonome....'fin moi je trouve ça justifié quoi!

Et puis pour l'instant on parle de prix annoncés: cobien de produits ont vu leur valeur diminuer dans l'année suivant leur lancement?