Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 321 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est clair, l'Origin va connaitre un franc succès ! Mais je pense qu'il y aura aussi beaucoup de pleurs dans les chaumières au printemps ...
Remember the Virus Ti .... 100% buggé à la sortie !
Et question réputation suivi produits, Arturia c'est loin d'être le top ...
Sans compter avec le fait qu'une fois la bécanne à la maison, comment ne pas passer par les fourches caudines d'Arturia pour toutes nouvelles évolutions ? En particulier lorsqu'il faudra charger le dernier VSTi (un Jupiter-8 je crois) dans la bécanne ....
J'ai vraiment l'impression que cet Origin est un produit 100% marketting qui utilise les grands noms de la synthèse pour tenter de se faire une place au soleil ... Et ça me file des boutons de voir a quel point ce stratagème fonctionne !

Pinèze, c'est pas les bonnes bécannes qui manquent en ce moment ...
Le Spectralis, le NM G2, le Semtex, le Cjewman ..... et tant d'autres !
Mais non, c'est sans doute moins bien que quelques VSTi fourrés dans une jolie boite avec un joli écran LCD et des noms évocateurs de mythes et légendes .... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

52
L'integration a ma DAW via VSTi est un critere essentiel ds mon optique de production.

j'aime mes synth et bar hardware mais c'est toujours la chienli dans l'integration au sein du studio,

achat d'une interface midi, cablage, enregistrement...

la vraisemblablement on branche la prise USB et hop 4 synth en vsti avec controlleur dédié ...

c'est la mme raison pourlaquelle je prefere mes plug de l'UAD-1 et du liquid mix a des rack hardware externe certainement de meilleur qualité mais tellement contraignant à l'usage

donc oui j'adhere au principe mm si 2400 € c'est trop pour un objet qui sera buggé incomplet ect ect
53
Si le son suit ya pas de raison de s'alarmer.
54
Le son sera le mme que les vsti

sinon en passant par les convertisseurs de la betes ca sera pas mieux qu'avec ma motu

mais ca sera interressant à 1500 -1800 €
55
Perso je doute que le son sera le meme que les vsti

sinon c clair qu il n y a aucun interet

si c est juste pour relacher votre cpu changez le ca vous coutera moins cher

perso je viens d investir dans un core 2 duo intel EE6600 et la arturias ne sont vraiment plus un probleme en terme de cpu

quoi qu il en soit il a l air tres sympa mais dommage qu il sorte si cher

pour moi arturia va se planter a ce prix la ...

a suivre ..
56

Citation : pour moi arturia va se planter a ce prix la ...


Oui je le pense aussi.
Surtout si on tient compte de la concurrence de marques connues pour les synthés hard, alors qu'Arturia n'a pas d'expérience dans ce domaine.
Mais s'ils ont suffisamment de moyens pour faire une pub orientée "on fait du son vintage" a voir....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

57

Citation : Perso je doute que le son sera le meme que les vsti
sinon c clair qu il n y a aucun interet



Perso, je pense que ce sera le même son.
Le seul truc en plus, pourrait être certains effets, et aussi
le fait de pouvoir interchanger les composants (genre un CS80 avec un filtre moog), mais si non vu que le DAC est à 96KHz en 24 bits, on
devrait obtenir la même qualité qu'avec une carte du même type.
58

Citation : Surtout si on tient compte de la concurrence de marques connues pour les synthés hard



La concurrence? Le Clavia Nord Modular qui je pense est le seul synthé digital type "modulaire" est completement dépendant du PC.
59

Citation : Le Clavia Nord Modular qui je pense est le seul synthé digital type "modulaire" est completement dépendant du PC.



Completement dépendant pour créer des patches, mais completement independant pour les utiliser et les twiquer.
60
C'est tout l'interet de l'Origin je pense, un tout petit synthé hard avec un grand écran et plein de potards pour s'adonner aux plaisirs de la synthese modulaire digitale sans pc. Pour twicker des sonorités y'a aussi les lecteurs de PCM et ce pour beaucoup moins chers.