Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 743 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
31
:coucou: Lo-nath, toujours en cogitation synthétique :mrg:

alors, après quelques heures de tests, je pense que le Virus C est plus puissant niveau synthèse mais que le radias est plus puissant niveau modulations/effets/seq (à par les distos qui me semble mailleures sur le Virus)
Faudra que je teste en traitement externe

Passage en mode Multi

32
:coucou:

hier soir j'ai effectué un petit test en utilisant le Radias comme traitement externe (filtres, effets) pour mon sampler S5000 sur des boucles de percus et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, ça sonne plutot bien (j'utilise déjà beaucoup mon Virus C dans cette config)
D'ailleurs, dans un post précédent je disais que la disto du Radias était moins bonne que celle du Virus (c'est vrai à mes oreilles), mais en fait, j'ai remarqué que le VCA du Radias possède un Drive qui lui sonne beaucoup mieux que la disto que l'on trouve dans la partie effets, donc plus de soucis :bravo:

J'essairais de poster un exemple ce soir.

Passage en mode Multi

33

Citation : Je viens d'écouter ta ptite démo D.Mode ... franchement je trouve le son tres réussie je suis assez étonné de la ressemblance avec l'original ...

Merci :clin:

Surtout que sincèrement je pense que l'on peut faire mieux en prenant son temps

Pour comparer j'ai eu l'Androméda et j'ai essayé dès son achat de me faire une collection de synthés vintage et bien même si cela sonnais mieux que le Radias dans l'absolu (un son plus chaud et gros) je ne suis jamais arrivé a être satisfais du résultat (peut être le manque d'attaque des enveloppes)

Et je trouve que le radias pour faire des nappes même si c'est du numérique on est a des années lumières des nappes clichés de l'androméda qui certes sonne plus chaude et analogique mais qui au final reste plate dans un mix (je sais car j'ai fais plein de maquettes enregistrer en plus avec une meilleur carte son avec et je compare juste les petite démos que je viens de faire vite fais et pas avec un super matos en enregistrement,t Y'A PAS PHOTO :zoo: le radias remporte pleinement la palme de la nappe d'or

Le gros + du radias c'est sa flexibilité autour du son car même si l'onde de base pure sonne plus petite qu'un analogique (on s'en doute bien), on arrive vite grâce a de multiple paramètres (et cela très facilement) a obtenir le son désiré et en plus on a la puissance derrière pour moduler le tout d'une manière radical :aime:
34

Citation : j'enregistre mes séquences dans un AW16G

leigniz pourrais tu me dire si tu préfère le son enregistrer dans le aw16g ou dans une bonne carte son ?

Car j'hésite entre l'achat de ce genre de produit ou une excellente carte son ?

Je ne sais pas quoi faire car les deux ont des avantages et des inconvéniants ?
35
Sinon j'ai une autre question dans le logiciel du radias peux-tu écrire les noms des programmes et timbres avec le clavier ? si oui je pense que je me servirais alors du logiciel quand je ferais mes fabrications de son , je pense que tu as raison cela doit apporter de la souplesse et rapidité dans l'edition des sons.
36

Citation : Lo-nath, toujours en cogitation synthétique

yes tjrs en exploration :mdr: , le faite de n'avoir pa pu reçevoir actuellemnet l'andro me fait cogiter sur une autre config .

Citation : je ne suis jamais arrivé a être satisfais du résultat (peut être le manque d'attaque des enveloppes)

meme avec le mode qui permet de changer l'attaque des envellopes ???
37

Citation : meme avec le mode qui permet de changer l'attaque des envellopes ???

oui cela ne claquera jammais comme un mini-moog
38
Pico, l'aw16G donne de bon résultat en audio; toutefois, je sens que les convertisseurs font que le son enregistré en 16 bits à 44,1 a une légère perte dans la définition. C'est audible, mais pas hyper flagrant. En réglant bien les niveaux d'entrées, on arrive à minimiser cet effet de perte, sans pour autant l'éradiquer. Si tu es hyper exigeant sur la qualité audio, je te conseille une super carte (je sais pas, motu par exemple).

Sinon, oui, tu peux taper au clavier le nom des programmes, c'est quand même plus pratique; et même ceux des timbres. Ca va beaucoup plus vite.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

39
Pour une bonne carte son , regarde aussi du coté de RME franchement c'est du tout bon .... la multiface (1/2 rack) ça prend donc pas de place et tu peux la transporter facilement ....
40
Ok merci j'irais voir du coté de chez RME