Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 752 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 02/06/2006 à 20:30:17
Bien tenté
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 02/06/2006 à 20:50:58
Ca marche po ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 02/06/2006 à 20:53:14
Je crois que c'est le bordel en usb sur mon pc mais ça m'étonne pas, j'avais déjà du désinstaller un driver pour qu'un autre matos soit reconnu
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 04/06/2006 à 15:20:30
Je viens de constater que si l'on crée soi même son kit de batterie (par exemple un kit entièrement électro sans PCM) dans un programme il faut sauvegarder le kit au préalable dans 1 des 32 emplacements sinon on perd les réglages que l'on viens de faire même si l'on sauvegarde le programme ?
si c'est vrai je trouve cela en peu limite ?? car 32 enplacements pour un monstre pareille cela va vite devenir ingérable
le programme enregistre bien les changements d'effets et des timbres mais pas les changements des configurations interne du kit de batterie.
Pffff je suis un peu déçu car je n'avais jusqu'a présent trouvé presque aucun défaut au radias mise a part le manque de polyphonie et d'un sub occillateur
comme quoi la machine parfaite n'existe pas encore.. snif snif
mais malgré ces défauts je l'aime quand même
si c'est vrai je trouve cela en peu limite ?? car 32 enplacements pour un monstre pareille cela va vite devenir ingérable
le programme enregistre bien les changements d'effets et des timbres mais pas les changements des configurations interne du kit de batterie.
Pffff je suis un peu déçu car je n'avais jusqu'a présent trouvé presque aucun défaut au radias mise a part le manque de polyphonie et d'un sub occillateur
comme quoi la machine parfaite n'existe pas encore.. snif snif
mais malgré ces défauts je l'aime quand même
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 04/06/2006 à 15:50:06
Je me suis pas encore penché sur les kits, t'as pu obtenir des choses intéressantes
c'est un peu con mais comme tu peux dumper, ça doit pouvoir passer
Citation : car 32 enplacements pour un monstre pareille cela va vite devenir ingérable
c'est un peu con mais comme tu peux dumper, ça doit pouvoir passer
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 04/06/2006 à 16:05:52
Citation : Je me suis pas encore penché sur les kits, t'as pu obtenir des choses intéressantes
Franchement c'est assez incroyable je venais de faire un essai :
http://www.01lp.com/radias/electro-radias.mp3
des possibillités du kit de batterie avec que des sons de synthèses c'est phénoménales les réglages et sons obtenu rien que pour les kits de batterie cela fais du radias 1 boite à rytmes unique plus puissante que n'importe la quel des boites à ryhtmes qu existe sur le marché actuellement même les élektrons !!
Donc je venais de faire un petit essai j'enregistre mon programme et je change de programme pour créer un autre kit et la je constacte qu'en revenant su le premier programme que je venais de faire, le kit n'existais plus ?? donc j'ai regarder dans le manuel pour vérifier, il faut sauvegarder dans 1 des 32 emplacements les kits de batteries , je trouve cela dommage car je trouve qu'ils sont très bien fais et j'aurai aimé avoir au moins 128 emplacements pour être un peux plus a l'aise sans devoir dumper...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 04/06/2006 à 16:23:51
Ha oui, c'est du tout bon
franchement, la zic là, elle est 10x mieux que les démos korg
d'ailleurs, t'as refait la nappe phasée
franchement, la zic là, elle est 10x mieux que les démos korg
d'ailleurs, t'as refait la nappe phasée
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 04/06/2006 à 16:50:01
Ha bon ? merci
Je ne sais pas pour toi mais moi quand j'ai acheté la Radias je ne pensais quand même pas qu'il était aussi puissant dans ses divers synthèses , et qu'il soit aussi facile a programmer (sauf la gestions des timbres et kit de batteries)
j'ai j'ammais connu une machine aussi puissante et polyvalente que la radias
Je pense que korg a sortie l'arme fatale pour les années qui viennent (la concurence aura du mal a s'en remettre)
Je ne sais pas pour toi mais moi quand j'ai acheté la Radias je ne pensais quand même pas qu'il était aussi puissant dans ses divers synthèses , et qu'il soit aussi facile a programmer (sauf la gestions des timbres et kit de batteries)
j'ai j'ammais connu une machine aussi puissante et polyvalente que la radias
Je pense que korg a sortie l'arme fatale pour les années qui viennent (la concurence aura du mal a s'en remettre)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 04/06/2006 à 17:28:15
Citation : Ha bon ? merci
bé ouais, les démos korg sont trop chargés, pas de bon gout je trouve
Citation : j'ai j'ammais connu une machine aussi puissante et polyvalente que la radias
j'ai un pote qui travaille dans un magasin de zics, autant te dire qu'il a le temps de tester les bécanes (et possède un studio de ouf), il a préféré acheté un Radias qu'un TI
il trouve que c'est le VA le plus puissant de moment avec le clavia G2
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 04/06/2006 à 18:58:11
Encore une fois, ta démo déchire tout pico ! Très intéressante utilisation des synthés rythmiques, et belles nappes derrière.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
- < Liste des sujets
- Charte