Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 718 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Pico, la nappe phasée est quand même bien grasse, moi qui pensait que c'était le Virus qui avait le meilleur phaser numérique, là je dois dire que ça le vaut largement :bravo:

Passage en mode Multi

3
Bien les sons de nappes :bravo:

je suis d'accord avec toi pour les boutons cela fais bas de gamme cette éclairage , j'aurais préféré un disque rond tout en alluminium cela aurait été beaucoup plus beau du point de vu du design, par contre l'intérêt est je croit pour le live car on voit bien tout les boutons dans le noir , donc quand même cela a une utilité.

Moi ce qui m'a plus dès que j'ai poser les doigts sur le Radias c'est le SON!

j'ai pris une claque :oo: car c'est la première fois que je suis autant emballé par un synthé numérique.

ET surtout j'ai été surpris de constater qu'il n'y a pas d'alliasing

J'adore le mode unisson qui est très bon (mais qui bouffe trop de polyphonie :((( )

Sinon on a une fonction analogTun et vibraIint (dans le mode portamento) très sympas pour ce raprocher des imperfections de l'analogique , dans le même genre dans la section occillator 1 on peux faire varier l'occillation de l'onde et rajouter un lfomod pour la modulation donc au final le son est très vivant pour un numérique

Je viens de lire le KR et ils disent que les mouvements des boutons n'apparraissent pas a l'écran c'est faux ! il suffit juste d'appuyer sur le bouton edit/yes et la miracle tout saffiche a l'écran :bravo: je crois que ceux qui testent les machines devraient passer un peu plus de temps avant d'écrire l'article de plus on a la possibillité dans le mode global de régler la prise en main des boutons de la facade soit que la prise en main du bouton fonctionne directement , soit quand elle arrive a la valeur innitial (idéal pour le live) BREF ce synthé est une tuerie ! incroyable je n'en reviens pas...
4
Sinon il y a une chose qui est assez cool c'est qu'un même timbre peux être enregistré sous divers configuration :oo: dans les programmes ce qui veux dire que l'on n'a pas a se soucier d'enregistrer le timbre indépendament du programme,
l'androméda il faut enregistrer chaques programmes indépendaments pour bien les utiliser dans le mode MIX sinon on perd les réglages éféctués

voici encore un point très positif du RADIAS

sinon pour revenir aux choix d'avoir ou pas l'apparition a l'écran des valeurs des boutons de la facade perso je trouve cela bien car si l'on enregistre plusieur mouvements de la facade en même temps sur plusieur pistes en environement midi bonjour les bug pour l'ecran :8O: donc encore une fois merci korg de nous laisser le choix...
5
Pour revenir sur l'article de KR qui critique les sons PCM je ne suis pas tellement d'accord car perso je les trouves certes simples mais très musicales et efficace dans le cadre des musiques électroniques (le RADIAS n'est pas une workstation!) , de plus les sons rhytmiques sont plus qu'excellent il sont du niveau de la RM1-x de korg c'est a dire le top de la boite a rythme actuel !

j'aurais préféré qu'il critique le vocodeur qui je trouve est toujours le point faible de chez korg même si cela peux dépanner, par contre avoir la possibilité d'enregistrer des formants dans la mémoire interne pour faire des nappes de voix !!!!! c'est grandiose

bon j'arrête là car je pourrais en écrire des tonnes sur le RADIAS tellement je suis emballé
6
Merci pour les demos!

Le phaser est sympa mais par contre la disto c'est pas ça du tout,peut être à petite dose ça passe mais là c'est pas agréable,un peu vilain même.

Citation : j'arrête là car je pourrais en écrire des tonnes

ben vas-y Pico continue moi ça me plait bien toutes ces infos!

Citation : par contre avoir la possibilité d'enregistrer des formants dans la mémoire interne pour faire des nappes de voix !!!!! c'est grandiose

Vous avez des exemples sonores fait comme ça dans le zip?
Vous pourriez nous en parler un peu ça m'intrigue un peu!
On peut s'en servir comme "oscillateur" mais comme modulant peut être aussi dans une matrice de modulation ?

Sinon niveau purement tactile c'est autant la misère que le ms2000 ou ce sont des vrais potards ? il à l'air d'être un peu mieux fini en photo.
7

Citation : Sinon niveau purement tactile c'est autant la misère que le ms2000 ou ce sont des vrais potards ?

je comprends pas trop ce que tu veux dire ?
j'ai eu un ms2000, je trouve les potards du Radias plus agréables au toucher, ils sont moins mous dans leur course.
par contre, je trouvais le ms2000 plus sympa niveau eshétique

Passage en mode Multi

8
Les potards du ms2000 sont pourris,petit, c'est mieux sur le Radias ?
T'as pas l'impression d'avoir un truc fragile dans les doigts ?
9

Citation : c'est mieux sur le Radias ?

d'après moi, oui
je les trouve quand même assez proche les uns des autres, la surface reste petite

Citation : T'as pas l'impression d'avoir un truc fragile dans les doigts ?

pas spécialement

En fait, pour moi l'idéal aurait été le look d'un virus TI avec le moteur du Radias

Passage en mode Multi

10

Citation : Vous avez des exemples sonores fait comme ça dans le zip?
Vous pourriez nous en parler un peu ça m'intrigue un peu!
On peut s'en servir comme "oscillateur" mais comme modulant peut être aussi dans une matrice de modulation ?

heu euu en faite je n'ai pas eu le temps de faire cela encore

par contre j'ai 2 démo avec l'utilisation du formant du radias en intro dans la première démo comme une nappe et la seconde dans un arpegge avec un compresseur dans l'effet master en sortie

tout viens du radias en situation live enregister dans la carte son d'origine du pc

1/http://www.01lp.com/radias/radias.mp3
2/http://www.01lp.com/radias/formant+nappes-radias.mp3