Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 721 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 01/06/2006 à 19:54:16
Tout vient du Radias (même les percus), exellent , ça peut faire groovebox alors
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 01/06/2006 à 22:00:25
Citation : ça peut faire groovebox alors
exactement c'est le compagnon idéal d'une bonne groovebox comme la MC 909 ou une MPC AKAI ou encore un MV 8000 etc.
Et comme toujours les sons PCM de KORG sont toujours efficaces quelques soit le style visé, il n'y en a pas 100 000 milles comme chez roland qui ne servent a rien pour la plus part, les samples de tr 808 et 909 du radias sonne mieux que ceux des groovebox roland ??
c'est le comble
Sinon je suis aller essayer encore une fois le minimmog voyageur (4 ième fois ) et toujours pas le coup de foudre ?? Soit je ne suis pas objectif soit le prix est vraiment trop cher pour ceux que c'est ?
J'ai testé la MC 808 par rapport à la MC 909 ?? Je ne vois pas l'intérêt des mixeurs qui bougent dans tous les sens ?? On perd l'ergonomie du grand écran ?? Bref je suis déçu, je trouve d'ailleurs que tous les nouveaux produits roland perdent en intérêt ... ALLEZ ROLAND réveille toi !
J’attend avec impatiente une groovebox de style Variphrase avec l'écran tactile du V-Synth j'adore !!!
ALLLEZZZ ROLLLAND une groovebox VARIPHRASE
Redeviens le leadeur de la musique électronique
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 01/06/2006 à 22:20:14
Pico je suis d'accord avec toi; je ne suis pas du tout emballé par les nouveautés Roland.Un manque certain d'inspiration se fait ressentir ces derniers temps.... Exception faite à la série des VS.
Sinon, j'ai écouté ta démo VPM; félicitations, tu maîtrises déjà bien la machine ! Tu utilises un séquenceur logiciel ?
Sinon, j'ai écouté ta démo VPM; félicitations, tu maîtrises déjà bien la machine ! Tu utilises un séquenceur logiciel ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 01/06/2006 à 22:33:29
Citation : je suis aller essayer encore une fois le minimmog voyageur (4 ième fois ) et toujours pas le coup de foudre ?
moi aussi, pas super emballé, trop spécifique comme utilisation
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/06/2006 à 22:44:42
Et Multiform, tu veux pas acheter pour moi le Synth II de chez MFB pour me dire si cela vaux le coup
car voila une machine qui mintrigue mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester ?
surtout que sur les photos j'ai l'impréssion que ce sont exactement les même boutons que clavia utilise sur la série nord lead et si ils sont fixés pareille c'est signe de grande qualité...
En tout cas je sent que je vais craquer car entre un minimoog voyageur et un MFB synth II ??? je crois que mon choix est fais
car voila une machine qui mintrigue mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester ?
surtout que sur les photos j'ai l'impréssion que ce sont exactement les même boutons que clavia utilise sur la série nord lead et si ils sont fixés pareille c'est signe de grande qualité...
En tout cas je sent que je vais craquer car entre un minimoog voyageur et un MFB synth II ??? je crois que mon choix est fais
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 02/06/2006 à 08:04:31
Citation : tu veux pas acheter pour moi le Synth II de chez MFB pour me dire si cela vaux le coup
non mais j'ai un pote qui lorgne vers MFB, peut-être qu'un jour je pourrais y poser les doigts
Au fait, dans ta dernière démo, la polyphonie a tenu le choc
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/06/2006 à 08:31:20
Pico, tu m'as pas dit pour tes séquences, tu utilises un séquenceur logiciel ? hardware ? Peux tu nous décrire ta façon de travailler ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 02/06/2006 à 08:32:07
Citation : Au fait, dans ta dernière démo, la polyphonie a tenu le choc
Oui c'est cool... car je n'ai pas abusé de l'unisson qui mange toute la polyphonie le dégoutant!
Snif Snif
Le problème c'est que j'aime tellement le radias que j'aimerais en avoir 2 pour ne plus me sentir limité par la polyphonie car je n'aime pas travailler piste par piste mais plus en direct faut que je me calme je vais allez voir un médecin pour traiter cela
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/06/2006 à 09:01:51
Citation : Pico, tu m'as pas dit pour tes séquences, tu utilises un séquenceur logiciel ? hardware ? Peux tu nous décrire ta façon de travailler ?
En faite j'ai commencé la musique électronique avec le KORG M1 et depuis je suis habitué à travailler avec des séquenceurs hardwares qui malheureusement se font de plus en plus rare, sauf chez roland qui reste le leader dans ce domaine.
Le M1 a été remplacé par le spectaculaire MV 30 roland !! Une bombe pour l'époque et d'ailleurs toujours un séquenceurs formidable et des filtres numériques et ondes très très sympas, il est même plus puissant que ma MC 909 sur certain aspect comme le mode song qui est gigantesque.
J'ai ensuite utilisé la groovebox MC 909 comme le cerveau central de mon set up car c'est une machine qui peux totalement piloter les logiciels ou plug-in comme live 5, le transformant du coup comme un Méga sampleur ultra vivant et très souple car tout fonctionne comme une machine hardware!
LIVE 5 est pour moi la référence ultime sur PC ou Mac et je vais enregistrer tout mon projet sur Live 5, par contre toutes les séquences seront sur la MC 909 avec lequel j'ai le feeling et tous les boutons sous la mains, le faite de pouvoir facilement faire des mutes, des panoramiques, des monter ou descentes de volumes et tout cela en direct ou mémorisable est un énorme plus , son seul défaut c’est sont mode song qui est en dessous par rapport a ce que Roland peux faire.
Pour moi le top du moment c’est le MV 8000 de Roland qui est la référence pour faire de la musique électronique tout style confondu de plus entre un ordinateur qui au bout de 2 ans ne vaux plus rien et une machine hardware qui perd généralement tout au plus 30 % de sa valeur mon choix est fais.
Donc pour répondre a ta question je n’utilise que la MC 909 pour faire toutes mes sequences , de plus elle a une fonction grille pas a pas et avec le grand écran c’est facile de faire des corrections elle a une fonction groovequantize dans plein de styles idéal pour faire des rythmiques avec un jeux plus réaliste et tout cela facilement sans se prendre la tête. En plus elle communique par usb avec l’ordi que demander de plus…. Ha si le variphrase , l’écran tactile, un mode song plus abouti et de la modélisation analogique et des samples de meilleurs qualité et une mémoire ram plus grande
alors là je crois que l’on tiendrais là le seqenceur groovbox ultime !
Salut
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 02/06/2006 à 09:37:41
Salut,
désolé de troubler votre débat (C'est qui la plus belle ? Korgette ou Roland ?), mais j'attire votre attention sur un post technique qui concernait le Radias et l'USB : les membres de la mailing list RADIAS s'arrachent les cheveux sur le MIDI par la connexion USB (marche pas).
Est-ce que chez vous c'est ok ? Je ne parle pas de l'éditeur, qui lui fonctionne à merveille, mais du MIDI avec un séquencer.
désolé de troubler votre débat (C'est qui la plus belle ? Korgette ou Roland ?), mais j'attire votre attention sur un post technique qui concernait le Radias et l'USB : les membres de la mailing list RADIAS s'arrachent les cheveux sur le MIDI par la connexion USB (marche pas).
Est-ce que chez vous c'est ok ? Je ne parle pas de l'éditeur, qui lui fonctionne à merveille, mais du MIDI avec un séquencer.
- < Liste des sujets
- Charte