Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 745 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/05/2006 à 16:03:40
Bah sinon, si t'es pas trop informatique comme tu sembles le dire, je te conseille plutôt un enregistreur hardware. Y'a des trucs pas mal quand même.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/05/2006 à 18:29:51
Citation : Si t'es pas trop informatique comme tu sembles le dire
c'est pas que je ne sois pas contre l'informatique mais seulement je n'ai pas été emballé par le son en général de ma carte son qui pourtant était une haut de gamme MOTU 828 MKII de plus j'ai perdu beaucoup de temps a vouloir tout essayer et au final me lasser très vite des plug-in, mais j'ai quand meme aprécié certain programmes comme live 5 et d'autres mais je ne vais pas faire une liste ici...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 30/05/2006 à 19:15:37
Voici le Radias en traitement externe sur une boucle de drums, la chaine audio utilisée : sampler S5000 (son brut de la boucle) -> entrées Radias sorties -> Firewire 410 -> soundforge (enregistrement brut)
J'ai joué avec :
- filtre 1 : au début mode lowpass puis vers la fin j'ai utilisé la possibilité de morphing du filtre
- filtre 2 : utilisé en mode "comb filter"
- disto : la disto vient du mode "Wave Shaping" (paramètre "Hard Clip" ) de l'amp
- effets : delay (St Mod Delay) et reverb (Hall), je les ai activée/mutée
Fini le blabla, voici les fichiers, ça dure environ 6', découvrant le Radias, on peut sûrement mieux faire, c'est juste pour donner une idée, le son le plus "détruit" est vers la fin (mode "comb filter" avec resonance)
2 formats dispos :
- MP3 de 13Mo : Traitement Externe MP3
- Wave de 60Mo : Traitement Externe Wave
conclusion
je pense que je vais bien servir dans cette optique, ça vaut largment un Virus en traitement
me suis bien détruit les oreilles, un peu mal au crane
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/05/2006 à 07:53:47
Bien le traitement sur la boucle
Cela montre les possibilités immense du radias en recherche expérimentale dans le traitement de la chaine audio de par ses effets ses modulations, bien sur avec quand même un son numérique mais qui moi ne me dérange pas du tout car il, suffit en bout de chaine de réchauffer le tout par une bonne tranche de console et divers traitement audio par l'intermédiare de plug-in ou hardware
Cela montre les possibilités immense du radias en recherche expérimentale dans le traitement de la chaine audio de par ses effets ses modulations, bien sur avec quand même un son numérique mais qui moi ne me dérange pas du tout car il, suffit en bout de chaine de réchauffer le tout par une bonne tranche de console et divers traitement audio par l'intermédiare de plug-in ou hardware
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 31/05/2006 à 12:51:05
Un défaut ergonomique que j'ai rencontré hier en m'enregistrant live, c'est le rapprochement des potards, faut faire attention, accrocher le potard d'à côté est vite arrivé, et en plus j'ai pas des gros doigts
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 31/05/2006 à 21:37:22
>> Pico
t'as pu approfondir cette histoire de formant, genre, enregistrer autre chose qu'une voix ??
t'as pu approfondir cette histoire de formant, genre, enregistrer autre chose qu'une voix ??
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 31/05/2006 à 21:50:23
Citation : t'as pu approfondir cette histoire de formant, genre, enregistrer autre chose qu'une voix ??
non pas encore... il faudrait vérifier si l'on peux jouer autre chose que le vocodeur avec les samples internes du radias je ne l'ai pas encore fais ? donc je ne sais pas ? et ce soir je fais une pause de synthé , je vais surtout dans les jours qui viennent me créer une palette sonore personnel pour mes maquettes qui attendent vivement le moteur sonore du radias et de ces modulations sonores
En tout cas pour faire des petites voix vocodés rapide sans se prendre la tête le radias est parfait, par contre pour faire du def avec ... ? pourquoi pas mais seulement dans un certain registre.
Pour l'instant ce qui m'étonne le plus(mise a part évidement les modulations époustouflantes) c'est sont coté analogique numérique vraiment sympas il ne lui manque qu'un sub occillateur et cela aurais été un sans faute.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 31/05/2006 à 21:57:45
Citation : ce soir je fais une pause de synthé
faut les reposer les petits
Citation : il ne lui manque qu'un sub occillateur et cela aurais été un sans faute.
futur OS ..............non, je rêve
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/05/2006 à 23:06:14
Radias is the best !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 01/06/2006 à 19:26:50
Petite démo de l'effet VPM sur un occilateur pulse que j'aime beaucoup
le Radias peux faire des basses numériques qui claque comme un mélange d'un DX7 qui aurait gouté de l'analogique et qui y aurait pris goût...
http://www.01lp.com/radias/techno-VPM.mp3
bien entendu tous les sons viennent du radias en situation live
le Radias peux faire des basses numériques qui claque comme un mélange d'un DX7 qui aurait gouté de l'analogique et qui y aurait pris goût...
http://www.01lp.com/radias/techno-VPM.mp3
bien entendu tous les sons viennent du radias en situation live
- < Liste des sujets
- Charte