Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 742 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/05/2006 à 13:12:34
Pour ceux qui est des boutons effectivements ils ne sont pas d'une très grande qualité ils sont dans la moyenne des productions actuels les boutons de clavia par exemple sont mieux fixés a la carte ils bougent moins lorsque l'on le manipules mais clavia ce n'est pas encore fabiqué en chine....
Anonyme
5492
12 Posté le 28/05/2006 à 13:22:09
Merci bien, on peux router nos formants enregistrés via la matrice de modulation sur un paramètre de notre choix ?
(désolé le manuel pdf déconne j'ai pas réussi à le charger,il plante)
(désolé le manuel pdf déconne j'ai pas réussi à le charger,il plante)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/05/2006 à 13:44:02
En faite même pour moi ce n'est pas très clair je ne sais plus très bien si ce sont des formants ou simplement un sample de voix enregistré et rejoué au clavier je pencherais pour la 2 ième solution je vais regarder de plus près cette fonction mais comme il fais beau aujourd'hui je vais peut être profiter du soleil... car les synthés c'est bien mais il y a une vie après les filtres et occillateurs
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/05/2006 à 13:49:25
Citation : il fais beau aujourd'hui je vais peut être profiter du soleil... car les synthés c'est bien mais il y a une vie après les filtres et occillateurs
moi aussi............en fait non, j'ai un pote qui vient l'essayer
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/05/2006 à 18:20:20
Citation : un sample de voix enregistré et rejoué au clavier je pencherais pour la 2 ième solution
en lisant la doc, c'est ça, y-a 7.5s de mémoier pour enregistrer de la voix qui va ensuite servir pour moduler le signal
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/05/2006 à 19:38:17
C'est bien la 2 ième solution et c'est très simple il faut appuyer sur la touche frmnt Rec en mode vocodeur et ensuite jouer sur le clavier ce que l'on viens de chanter ou parler (tout est transposé automatiquement a la manière du variphrase du v-synth)
ensuite on a la possibilité de moduler le signal par un step sequenceur c'est encore assez simple il suffit de taper sur stpe rec on nous demande une confirmation par yes et ensuite on peux enregistrer sur 32 pas maximum voila pour le principale moi je pense que jutiliserais c'est fonction pour faire des nappes modulés mais pas pour le vocodeur.
voici l'exemple jai enregistré dans le radias : VOICI UN TEST DU VOCODEUR DU RADIAS
http://01lp.com/radias/test-vocodeur.mp3
perso je suis toujours pas super convaincu mais c'est toujours mieux que le vocodeur du microkorg
ensuite on a la possibilité de moduler le signal par un step sequenceur c'est encore assez simple il suffit de taper sur stpe rec on nous demande une confirmation par yes et ensuite on peux enregistrer sur 32 pas maximum voila pour le principale moi je pense que jutiliserais c'est fonction pour faire des nappes modulés mais pas pour le vocodeur.
voici l'exemple jai enregistré dans le radias : VOICI UN TEST DU VOCODEUR DU RADIAS
http://01lp.com/radias/test-vocodeur.mp3
perso je suis toujours pas super convaincu mais c'est toujours mieux que le vocodeur du microkorg
Anonyme
5492
17 Posté le 28/05/2006 à 22:44:42
Sympatoche, plus intelligible que celui du dp4 toujours.
Pour les emplacements des formants vous pensez qu'il y a moyen d'en détourner l'usage et par exemple y rentrer un son de violon, le traiter dans le reste du synthé avec les filtres ,envellopes,etc... et le mélanger aux vrais oscillos ?
Pour les emplacements des formants vous pensez qu'il y a moyen d'en détourner l'usage et par exemple y rentrer un son de violon, le traiter dans le reste du synthé avec les filtres ,envellopes,etc... et le mélanger aux vrais oscillos ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/05/2006 à 07:47:05
Citation : Pour revenir sur l'article de KR qui critique les sons PCM je ne suis pas tellement d'accord car perso je les trouves certes simples mais très musicale
d'accord avec toi, j'ai essayé les "synth pcm" hier et je trouve que ça apporte un plus très sympathique (ça me fait pensé au Virus qui a aussi une banque d'ondes pcm courtes).
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/05/2006 à 08:02:32
Citation : Pour les emplacements des formants vous pensez qu'il y a moyen d'en détourner l'usage et par exemple y rentrer un son de violon,
En tout cas avec le vocodeur et les modulations et effets mélangé avec l'occillateur 1 sûrement
Pour le reste tu peux rentrer le violon comme une source de base et le traiter dans le radias comme un vulgaire pcm
L’idéal c'est d'avoir un sampleur pour cela (un ordinateur portable par exemple avec kontakt) tu choisi les passages de violon que tu aimes et tu les réparties sur le clavier comme une boite a ryhtme en multi échantillon cela apporte un + extraordinaire, moi je le fais pour les voix chantés je les décomposes et les rejoues aux claviers cela apporte des tas d'idées en matière de composition
Sinon je suis toujours BABA du radias car même si je critique le vocodeur, il est tout de même pas mal, mais au fil du temps on deviens de plus en plus exigent vis a vis du matos .
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 11:10:45
Test imitation mini moog >>>http://www.01lp.com/radias/depeche-mode-radias.mp3
J'ai essayé a travers un titre de Depeche mode célèbre d'imiter le Mini moog , Bilan il manque cruellement un sub occillateur pour grossir le son typique du mini moog mais je trouve cela déjà pas mal surtout que rien n'est mixé ou travaillé c'est du direct live , Je pense qu'en passant du temps a programmer le Radias on peux comme l'androméda se faire une palette de synthé mythique, mais avec une couleur numérique pourquoi Pas ? perso je trouve cela original
* toujours pas très convaincu par le vocodeur
J'ai essayé a travers un titre de Depeche mode célèbre d'imiter le Mini moog , Bilan il manque cruellement un sub occillateur pour grossir le son typique du mini moog mais je trouve cela déjà pas mal surtout que rien n'est mixé ou travaillé c'est du direct live , Je pense qu'en passant du temps a programmer le Radias on peux comme l'androméda se faire une palette de synthé mythique, mais avec une couleur numérique pourquoi Pas ? perso je trouve cela original
* toujours pas très convaincu par le vocodeur
- < Liste des sujets
- Charte