Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 748 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
61
:noidea: je n'utilise que le midi (pas d'usb)

Passage en mode Multi

62

Citation : Est-ce que chez vous c'est ok ? Je ne parle pas de l'éditeur, qui lui fonctionne à merveille, mais du MIDI avec un séquencer.

Je ne sais pas je ne fonctionne quand mode midi et pas usb ? je ne peux donc pas te dire , par contre j'avais noté des bug quand on règle dans le mode global le clock sur ext-midi , j'avais des coupures de liason entre le clavier et l'expandeur en faite le problème venait de mon sequenceur qui envoyais un doublon de message midi (cela arrive souvent) et qui provoquais des bugs , depuis aucun problème ,(j'ai coupé la fonction sync output de ma MC 909) donc j'immagine que pour l'usb cela doit être pareille il faut bien configurer le sequenceur maître par rapport au radias.

De toute manière en midi il y a souvent des bugs, le radias pour ma part marche normalement
63
Merci pour vos réponses. En fait, le midi ne présente pas de problème majeur, si ce n'est les problèmes inhérents à la norme et que l'on retrouve sur toutes les machines.
En revanche, l'usb pose problème : il fonctionne parfaitement (et est très efficace) avec l'éditeur, mais pour véhiculer les signaux midi, c'est pas ça.
A voir, donc.
64

Citation : il fonctionne parfaitement (et est très efficace) avec l'éditeur

perso, j'ai essayé qu'avec l'éditeur et j'ai pas réussi à le faire fonctionner, en midi pas de soucis

Passage en mode Multi

65
Comme le Ti (virus) l'usb n'est vraiment pas encore au pt chez les constructeur !!!! :(

pico à propos de mfb as tu été sur leur site les démos son montre le potentiel énorme de leurs machines .... franchement ça sonne pas mal .. toit qui a eu l'andro tu en penses quoi ??? de meme pour multiform !!!!
66
Oui je suis bluffé surtout ce que j'ai écouté du synth II qui semble très proche d'un mini moog chose que l'androméda ne pouvais prétendre

l'Androméda a pour lui la puissance ! de 16 voix polyphonique , ce qui est énorme pour un analogique .
Mais j'en utilisais souvent que 4 ou 5 maxi , en faite j'utilisais plus des sons monos car pour les nappes je n'étais pas spécialement convaincu (c'est mon goût perso) c'est aussi pour cela que je m'en suis séparé et il ne manque pas du tout.

Je pense vraisemblablement investir dans les MFB je te tiendrais au courant de ce que j'en pense

mon choix se porte sur le synth II et le polylite ce qui fais un enssemble de 800 euros en neuf ou beaucoup moins chere en occasion (j'attend une réponse pour le synth II a 280 euros !! depuis 1 semaine mais pas de réponse

Sinon pour la comparaison de ce que j'ai entendu en démo je peux te dire que je préfère nettement l'attaque des envellopes des MFB

de plus d'après les photos que j'ai vu ici

https://www.sequencer.de/mfb/mfb-synth.html

ce n'a pas l'air si CHIPS que cela dans la construction bien au contraire je vois mal les allemands faire des produits mal construits ce n'est pas leur genre.
67
Au faite Lo-nath ta carte son RME elle se branche comment ? par PCMCIA ou Firewire

tu en est contant ?
68
Oui elle est branché en pcmcia sur mon portable ... je n'ai jamais eu un problème , franchement c'est d'une stabilité exemplaire .... le son est très bon aucune distorsion même ds la prise casque aucun souffle ... il y a peut entre mieux comme carte mais à l'époque (2 ans) j'avais fait le tour de toute les cartes sons et j'en avais tiré de toutes mes recherches une des meilleur carte avec la motu ... Ce qui m'avait fait choisir cette carte par rapport à motu c'était le demi rack , facilement transportable ... voili voilà ...

conclusion j'en suis très content il manque juste un préampl sur ma version car la nouvelle multiface à 2 entrées avec préampl ... je suis donc obligé de passer par un préampl pour enregistrer une voix ...
69
Ok merci pour les renseignements , c'est vrai que RME est une marque qui monte petit a patit
70
Merci pico pour ta réponse détaillée.

Concernant la connexion Midi/USB : je n'utilise que la connexion USB et ce, dans 2 cas de figures :

-> Edtion dans le sound Radias editor : quelques problèmes que j'ai mentionnés plus haut, mais rien de vraiment fâcheux.

-> Séquencer le Radias depuis le motif es. Je pourrais utiliser un simple cordon midi; mais je fais tout en USB. Il me suffit d'ouvrir le sound Radias editor, et ça marche. Aucun problème à ce niveau là. L'USB fonctionne impec.

Donc, pour conclure, pas de problème particulèrement "graves" avec l'USB; quelques paramètres qui parfois ne réagissent pas dans le sound Radias editor, et encore, c'est ponctuel. DOnc, pas de quoi alimenter une rumeur à ce sujet. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”