Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 720 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21
Sympa ta démo, c'est vrai qu'un sub aurait été bienvenue, j'ai remarqué ça hier soir en bidouillant des bass-lead, difficile de descendre vraiment l'infra, même avec l'equalo.
Je trouve que pour les nappes il est vraiment excellent, j'en ai encore fait une de strings très épaisse (avec unisson 2 voix), pour les lead aussi, très bons.

Passage en mode Multi

22
Je le trouve superbe pour les séquences de synth avec modulation. On peut faire de sons de nappes qui soient en même temps rythmées en jouant sur certains paramètres.

Arrivez vous, depuis l'éditeur logiciel, à choisir les timbres ? J'arrive à sélectionner les programmes, mais pas les timbres ... Résultat, je le fais depuis le Radias lui-même...

Merci :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

23

Citation : Arrivez vous, depuis l'éditeur logiciel, à choisir les timbres ? J'arrive à sélectionner les programmes, mais pas les timbres ... Résultat, je le fais depuis le Radias lui-même...

j'ai acheté le modèle d'expo car sinon il risquait d'y avoir trop d'attente (cela ne m'étone pas vu la marche au succès de ce synthé) et a ma surprise il n'y avait pas le cd rom d'installation donc je dois attendre encore quelques jours avant d'avoir le CD snif.... snif...

je ne peux donc pas te dire .

Mais bon tout est utilisable par le synthé en facade, donc cela le fais bien

Par contre je n'aime pas devoir faire défiler tous les timbres (il y en a énormément)

c'est plus facile pour les programes puisque l'on peux changer les bank facilement mais pas pour les timbres ? donc au final cela risque d'user prématurément la mollette qui risque d'être très solicité

si vous avez trouvez un moyen de naviguer plus rapidement dans les timbres faites moi signe...
24
Ok, merci pico; multiform, tu as une idée pour sélectionner un timbre depuis l'éditeur ?

25
J'ai juste installé l'édieteur hier, pour voir, mais comme j'ai pa été super emballé, je suis comme pico, je travaille tout avec le hard, donc pour ta question je sais pas, désolé :(((

Passage en mode Multi

26
Bah justement, je le trouve très pratique cet éditeur, et plutot agréable esthétiquement parlant, sauf que pour l'instant, je bloque sur 2 ou 3 trucs :

-> Impossible de copier un timbre.
-> Impossible de sélectionner un timbre
-> Impossible de sélectionner un kit rythmique
-> parfois, et de manière aléatoire, certains changement de paramètre sur le Radias ne se traduisent pas à l'écran (en particulier, l'EG3).

Pour le reste, c'est du tout bon, surtout pour la gestion et l'archivage des programs. Je trouve que l'édition et l'assignation des séquenceurs est plus pratique à l'ordi; c'est là une appréciation personnelle :bravo:

27
En fait, je l'ai surtout utilisé pour dumper mes sons, par contre, un truc, j'ai pas trop cherché mais j'ai été obligé de communiquer par midi et non usb pour faire le dump avec le logiciel, je sais pas si c'est normal :noidea:
Travaillant toute la journée devant un pc, ceci explique que je préfère utiliser le hard quand je suis chez moi :mrg:

Passage en mode Multi

28
P

Citation : our le reste, c'est du tout bon, surtout pour la gestion et l'archivage des programs. Je trouve que l'édition et l'assignation des séquenceurs est plus pratique à l'ordi; c'est là une appréciation personnelle

Moi je pense que si tu vas plus vite par l'éditeur tant mieux, moi je suis devenu un peu réfractaire a l'ordinateur en ce qui concerne le midi pour ce qui est de l'audio par contre c'est génial.

pour ce qui est du radias tu as sans doute raison pour la navigation du sequenceur et la navigation et archivages des programmes

par exemple j'ai passé 1 ans a travailler sur ordinateur chargé a bloc de plug-in et bien 10 malheureuses maquettes au final et qui sonnais pas si terrible que cela malgré des bank de sons de méga giga :oo:
En 1 ans avec l'androméda j'ai réalisé plus de 60 maquettes (et qui sonne mieux) donc il n'y a pas photo je préfère nettement travailler avec moins de possibilité mais plus de créativité...

Le seul logiciel qui pourrais me réconcilier avec le midi sur ordi c'est live 5 car c'est simple et très puissant a la fois
29
En fait, y'a pas de méthode exclusive; chacun utilise les appareils à sa convenance. Le fait est que le Radias, disposant d'un logiciel éditeur assez bien foutu, peut être piloté depuis un ordi ou bien depuis son interface. Mais je ne chercherais pas à mettre en concurrence ces 2 procésés; libre à chacun d'exploiter le métériel comme il l'entend. D'ailleurs, personnellement, je ne suis pas un féru d'informatique, et comme toi pico, j'ai fait beaucoup plus de morceaux depuis que j'utilise du matéreil hard (même pour l'audio car j'enregistre mes séquences dans un AW16G).

Une chose que je trouve déterminante dans le Radias, et qui risque de déstabiliser le nordrack3, c'est le module d'effets, très riche et de qualité, ainsi que les capacités de modulation étendues. Peut-être que clavia est-il en train de chercher une réponse...

30
Salut pico

Je viens d'écouter ta ptite démo D.Mode ... franchement je trouve le son tres réussie je suis assez étonné de la ressemblance avec l'original ... :bravo:
J'ai lu pendant mes ptites vacances ce ses derniers jours l'article sur KR faite en + par mister synthwalker qui en donne une tres bonne apréciation ... moi qui n'était pas convaincu des démos trouvé sur le net je suis assez étonné du son de cette machine ... :D: