Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 749 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 02/06/2006 à 15:37:59
Tiens, Pico, ta nappe phasée je la trouve exellente, tu as utilisé quoi ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 02/06/2006 à 15:43:49
Citation : Tiens, Pico, ta nappe phasée je la trouve exellente, tu as utilisé quoi ?
si tu parle de celle de la démo il y a 2 phasers très léger dans le lfo fréquence sur 1 nappe classique de deux ondes saw et ensuite encore un phaser dans le master FX encore plus léger
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 02/06/2006 à 15:45:50
Oui, ça doit être ça , si j'osais j'aimerais bien avoir le dump du son au format radias editor
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 02/06/2006 à 15:57:23
Tu vas rigoler mais je l'ai déjà éffacé par d'autres programmes j'ai fais cela vite fais je n'ai pas penser a mémoriser les patches des démos que j'ai faites comme la nappe phaser...
Mais sincèrement cela n'est pas très compliqué a programmer il faut juste bien régler les phasers sur une nappe pas trop forte en résonnance avec un unisson de 2 ou 3 voix jouer avec les modulations analogique (dans la section portamento et aussi avec la modulation lfo sur l'occillateur 1 voilà il faut jouer a l'oreille sur toute la tessiture du clavier voir si les aigus ne sont pas agréssif et les basses assez profondes... En général je programe sans effets et ensuite qunad le son me plait j'y ajoute la sauce qui fais que le plat est meilleur ou pas.
Mais sincèrement cela n'est pas très compliqué a programmer il faut juste bien régler les phasers sur une nappe pas trop forte en résonnance avec un unisson de 2 ou 3 voix jouer avec les modulations analogique (dans la section portamento et aussi avec la modulation lfo sur l'occillateur 1 voilà il faut jouer a l'oreille sur toute la tessiture du clavier voir si les aigus ne sont pas agréssif et les basses assez profondes... En général je programe sans effets et ensuite qunad le son me plait j'y ajoute la sauce qui fais que le plat est meilleur ou pas.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/06/2006 à 16:37:54
J'ai cherché dans mes anciens posts pour la nappe phaser :
il n'y a en faite qu'1 seul phaser et pas 2 comme je te l'avais dit je vais essayer de la reprogrammer et comparer le résultat
Citation :
Voci une nappe de 2 ondes saw avec un unisson 3 voice dans 1 phaser doux 1 reverb + 1 delay :
il n'y a en faite qu'1 seul phaser et pas 2 comme je te l'avais dit je vais essayer de la reprogrammer et comparer le résultat
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 02/06/2006 à 16:50:27
il est fou, il a jeté son prog
c'était pour comparer ave le virus, car il me semble que le virus a un phaser plus gros mais plus numérique alors que ton son me laisse penser que le Radias sonne plus vintage (granuleux)
enfin, si t'arives à retrouver
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 02/06/2006 à 19:13:22
Je comprend pas la difference avec le radias keyboard, beaucoup moins cher !!!
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 02/06/2006 à 19:48:42
C'est juste le clavier ,sans le radias.
en tous cas merci les gars pr les démo sa me motive bien a en chopé un.
en tous cas merci les gars pr les démo sa me motive bien a en chopé un.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 02/06/2006 à 20:02:10
Citation : sa me motive bien a en chopé un.
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 02/06/2006 à 20:08:50
Multiform, j'ai une hypothèse pour activer le soft chez toi en USB : dans preference, à midi in, tu choisis Radias 1 KB/knob. A midi out, tu choisi Radias 1 sound. Et enfin, à note midi in, tu choisi l'entrée midi où es connectée ton clavier midi. Il n'y a pas de raison que ça marche pas chez toi. Tu verras, quand tu bouges un potard, ça tourne en direct à l'écran; et l'éditeur bibliothécaire est vraiment bien foutu !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
- < Liste des sujets
- Charte