Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 971 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
x
Hors sujet :
On comprend où ils veulent en venir mais punaise, même à jeun ça fait marrer ! :mrg:
332
Ayant un Jupiter Xm et un D05 j'ai hâte de les tester en magasin, le format boutique pour le JX08 ok pourquoi pas, mais pour le JD08, aurait préféré le format type Xm, voir plus...je reste un peu partagé pour le moment, craquer pour 1, les 2 ou pas ?
Une comparaison JX ( Xm ) , VS JX08
en vue ? :clin:
333
Intéressant, j'ai exactement le raisonnement inverse : JD-08 oui, le numérique avec l'interface idoine, mais le JX-08 version émulation numérique, non ACB, ça me laisse perplexe quant à l'intérêt. Après, on essaie et on choisi, c'est ça la vraie démarche, et la créativité reste la seule valeur ajoutée. Chacun s'y retrouvera ou non, telle est la loi.
334
Citation de phanou2000 :
Intéressant, j'ai exactement le raisonnement inverse : JD-08 oui, le numérique avec l'interface idoine, mais le JX-08 version émulation numérique, non ACB, ça me laisse perplexe quant à l'intérêt. Après, on essaie et on choisi, c'est ça la vraie démarche, et la créativité reste la seule valeur ajoutée. Chacun s'y retrouvera ou non, telle est la loi.

JX-08. C'est de loin celui que j'ai préféré sur le Jupiter, l'ABM est excellent

Citation de titipol :

Une comparaison JX ( Xm ) , VS JX08
en vue ? :clin:

Pas compris le clin d'oeil

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 01:33:18 ]

335
Juste pour moi, je pense doubler la mise avec le JX08 pour compléter en tones User et soulager le Xm ( j'utilise principalement les parts en JX, SH et quelques XV ), il est plein a craquer en User tones et Scènes ...

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:34:34 ]

336

Roland s'est offert les services du jovial Katsunori Ujiie, qui teste aussi le Jupiter-X et le JX-08.

Par ailleurs, j'ignorais qu'il avait un tel pedigree.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

337
Il est en effet très compétent et très communicatif. Concernant la vidéo, soit j'ai les oreilles en carton, soit le son est hyper agressif. J'ai l'impression d'entendre un D-50 en moins bien, mais encore une fois le problème est peut-être chez moi... :noidea:
338
je confirme le son est très acide

Eric

339
Citation de synthwalker :
Il est en effet très compétent et très communicatif. Concernant la vidéo, soit j'ai les oreilles en carton, soit le son est hyper agressif. J'ai l'impression d'entendre un D-50 en moins bien, mais encore une fois le problème est peut-être chez moi... :noidea:

De souvenir le JD800 a les meme sample du D50, peut on parler d'une version avec contrôleur ?
Mais avec des patch diffèrent ?
340
Citation :
De souvenir le JD800 a les meme sample du D50

Je ne savais pas ça; du coup le JD est-il en mesure d'imiter un D-50 et sa L.A., ou la synthèse du JD est-elle par trop différente?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.