réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 404 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7526
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 14/11/2021 à 18:47:10
Bonjour, non la question n'a jamais été posée je pense. On a beaucoup parlé des différences entre Zenology et le Cloud Roland (moteur Zen core Vs ACB).
Parler d'Arturia ici, qui plus est du Jp8 V4, c'est un peu hors sujet.
x
Hors sujet :Avant de parler de la qualité sonore, Zenology et le Jup8 V4 sont vraiment différents dans leur conception. Zenology consomme moins de cpu, c'est un VST3 uniquement, le gui est " bizarre" et ne donne pas envie de créer des sons, pas sûr qu'il est un mode unisson. Le Jup8 V4 d'Arturia, c'est une bonne reproduction esthétique de l'instrument original, même s'il y a des lacunes (pas de dual mode), et l'unisson reprend le même principe que l'original et que le Jupiter 8 du cloud Roland. Il a un son assez organique, si c'est le mode unisson qui t'intéresse, perso je préfère celui du Juno 6V. J'ai la sensation de retrouver mon Jupiter 6.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
262 Posté le 14/11/2021 à 19:57:18
Citation de lolodilolo :
Bonjour, non la question n'a jamais été posée je pense. On a beaucoup parlé des différences entre Zenology et le Cloud Roland (moteur Zen core Vs ACB).
xHors sujet :Avant de parler de la qualité sonore, Zenology et le Jup8 V4 sont vraiment différents dans leur conception. Zenology consomme moins de cpu, c'est un VST3 uniquement, le gui est " bizarre" et ne donne pas envie de créer des sons, pas sûr qu'il est un mode unisson. Le Jup8 V4 d'Arturia, c'est une bonne reproduction esthétique de l'instrument original, même s'il y a des lacunes (pas de dual mode), et l'unisson reprend le même principe que l'original et que le Jupiter 8 du cloud Roland. Il a un son assez organique, si c'est le mode unisson qui t'intéresse, perso je préfère celui du Juno 6V. J'ai la sensation de retrouver mon Jupiter 6.
Pas tant que ça ! Moi j'ai le System 8 et je vais, par curiosité, aller écouter la différence avec la version Arturia du Jupiter. Cela reste du code et du plug.J'avais déjà écouté des demo entre le plugin roland et l'arturia. L'arturia est une sorte de Jupi dopé, le son est terrible et j'avais finalement acheté le vst. C'est un peu le problème de ces émulations, Roland n'a pas le monopole sur le marché et on trouve d'excellentes choses ailleurs. Ici, le gros avantage de Roland, c'est de faire de petites machines dédiées et en choisissant bien, on peut se faire un petit parc de machines hardware pour sortir le nez de l'ordi. Moi, j'aime cet aspect.
Old School et Electronica
Gam
8271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 14/11/2021 à 20:24:56
Roland ce qui me fait sortir du truc, c'est toujours pas de vélocité sur les Jupiter/Juno/SH un comble alors qu'ils offrent l'after touch, pas de finesse dans l'unisson, (mode, detune, spread), alors que le Zencore fait plus. Toujours pas de petit plus dans les filtre, genre pas perte de basse/volume. Le cross mod inchange, alors que le Zencore va bien plus loin.
Avant de sortir plein de produit, une amélioration du Zencore sur les Model expansion, serait la bien venue.
Le dernier ajout est je penses le step LFO, c'est bien maigre
Avant de sortir plein de produit, une amélioration du Zencore sur les Model expansion, serait la bien venue.
Le dernier ajout est je penses le step LFO, c'est bien maigre
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 20:30:18 ]
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
264 Posté le 14/11/2021 à 20:32:51
Ah, hors-sujet, bon bon. Moi qui pensais qu'on parlait d'émulations de Jupiter.
Sinon Maxxou32 je suis d'accord avec ton analyse, je vois l'avantage de la petite machine avec contrôleur dédié, mais bon je crois que c'est pas pour moi. Ca a l'air de bien sonner, mais probablement pas mieux que le Jp8 V4, et si je peux investir un de ces 4 ce sera dans quelque chose de plus polyvalent qu'un Jupiter-like.
Bon lèche-vitrine à tout le monde !
Sinon Maxxou32 je suis d'accord avec ton analyse, je vois l'avantage de la petite machine avec contrôleur dédié, mais bon je crois que c'est pas pour moi. Ca a l'air de bien sonner, mais probablement pas mieux que le Jp8 V4, et si je peux investir un de ces 4 ce sera dans quelque chose de plus polyvalent qu'un Jupiter-like.
Bon lèche-vitrine à tout le monde !
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 14/11/2021 à 20:47:25
Ben prends le JD-08, pour le coup il est polyvalent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
266 Posté le 15/11/2021 à 00:53:31
Oui, comme l'a dit Gam plus haut, on aimerait que Roland suive un peu plus ses produits et continuent les mises à jours et corrections de bugs !
Old School et Electronica
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
267 Posté le 15/11/2021 à 04:20:11
Vu de loin ça a l’air très raisonnable comme souhait. Sacré Roro...
x
Hors sujet :Le Jd a l’air plus polyvalent c’est vrai, mais bon si jamais de l’argent disponible apparaît magiquement il ira plus probablement vers un truc avec des tables d’onde, des tas d’enveloppes et LFOs et de l’aftertouch polyphonique sur 37 mini touches (si vous voyez ce que je veux dire).
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 05:02:45 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
268 Posté le 15/11/2021 à 10:51:42
Citation de Maxxou32 :
Oui, comme l'a dit Gam plus haut, on aimerait que Roland suive un peu plus ses produits et continuent les mises à jours et corrections de bugs !
rien que sur la TB03, la Synchro du delay pourrait être plus intuitive, car meme si elle est proposée pour la caler à la croche ou au triple croche... c'est quasi impossible..., ca vaut aussi pour tous les autres boutiques de la série , j'aime bcp le design des boutiques à partir du SH01A, on a plus ces spiders latéraux qui ne servent à rien. vivement une réédition du JP08 en JP08A.
a voir pour paramètres sur ces deux la, mais ca ira peut être un peu plus loin... mais si Roland pouvait effectivement nous sortir quelques update, notamment, le driver spécifique pour chaque boutique est une plaie. l'interface pourrait être dans un standard plug and play et ce n'est clairement pas le cas, ce qui peut poser problème lorsque l'on en a plusieurs connectés en meme temps. (meme si perso je n'ai jamais véritablement été confronté à cela)
je me demande si je ne vais pas craquer pour ces deux petits boutiques, car, une fois rangé dans leur carton, ils rejoindront leurs petits frères.
depuis quelques mois, je m'amuse avec ces petits synthèses, tu pioche une Synthé au hasard un peu comme un livre dans une bibliothèque, pour les amateurs, question place occupée c'est top, et c'est pas vilain de voir tous ces cartons alignés dans une bibliothèque.
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
269 Posté le 15/11/2021 à 11:05:09
x
Hors sujet :Et tu peux acheter comme les nouveaux riches qui remplissent leur bibliothèque pour le staïle :
- Bonjour, je voudrai 1,5 m de Roland boutique rouge et noir !
Je me doute bien que c'est pas ton cas hein, j'aime juste imaginer qu'une personne puisse se retrouver face à cette demande incongrue.
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 11:07:13 ]
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 15/11/2021 à 12:33:29
Citation de tanabarbier :
xHors sujet :Et tu peux acheter comme les nouveaux riches qui remplissent leur bibliothèque pour le staïle :
- Bonjour, je voudrai 1,5 m de Roland boutique rouge et noir !
Je me doute bien que c'est pas ton cas hein, j'aime juste imaginer qu'une personne puisse se retrouver face à cette demande incongrue.
Je m'en sors plus avec les boutiques ACB, je n'ai plus de place dans la bibliothèque : achetés en double pour au moins avoir la polyphonie des originaux... C'est la M... Une honte la place que ça prend !
Bon ok
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 12:36:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte