Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 82 590 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de .: :
Citation de Funkix :
il est possible d'avoir un chorus (bouton en façade) + mfx (un delay) en même temps ?

Non, il n'y a qu'un seul algorithme MFX actif par partie. Seule la réverbe est globale.

https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/17811876.html

On peut supposer que sur le JX-08, appuyer sur le bouton Chorus 1 ou 2 est équivalent à choisir le Mode 1 ou 2 dans les paramètres du JUNO-106 CHORUS, qui est l'algo par défaut du modèle JX-8P.

On découvre d'ailleurs que pour cet algorithme, le bruit est devenu une fonctionnalité (au sens où il est présent comme tel sur le synoptique), et même une destination de modulation sur le Jupiter-X/m :

17811878_17813650.png

Comme les bons vieux craquement de vinyles à l'époque du CD audio. :mrg:

J'aurais bien aimé qu'ils mettent chorus + delai possible comme sur le ju06a, reverb switchable en délai ca aurait était top, sinon le fait qu'on puisse utiliser deux arpégiateurs en même temps ou désactivable sur la part qu'on veut c'est cool, le split bass arpégé main gauche + keyboard main droite va être interessant niveau encombrement, la bi-timbralité sur un petit appareil comme ça c'est du luxe.

ps: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume, cette doc est horrible :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 16:57:07 ]

702
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Pas d'abo cloud pour moi, j'aime pas ça.:violent:

Désolé pour le hors-sujet.
Je suis également contre les systèmes d'abonnement. Malgré cela, je suis allé voir, par curiosité, ce que propose Roland sur son fameux cloud. Et là, je vois que ses synthés virtuels sont proposés à l'achat :

4245395.png

D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 10:47:44 ]

703
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 22:08:34 ]

704
Citation de Jay-Pee :
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

La vidéo qui me donne envie..

705
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:46:52 ]

706
Toujours pas de fil rien que pour le JX-08 ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

707
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de .: :
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.

Merci pour ta réponse. Et quelle connerie de la part de Roland !

Matos à vendre

708
Citation de Funkix :
Citation de Jay-Pee :
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

Ce JX-08 délivre de beaux graves. :aime2:

Matos à vendre

709
Bah, que dire de plus il est sympa, le son est là, la prise en main est rapide, single, dual, split, fx et reverb, arp et seq, utilisé depuis plus de trois semaines quasi sans la doc !
Seul défaut pour mon utilisation
Il est presque plein, plus de place dans une dizaine de sons !!
Je commence juste a créer des motifs
.hâte de recevoir l'explorer comme clavier maitre, mais pas que ! . :mrg:
710
Glenn Main est cerné par des machines Roland, on se doute qu'il aime bien. :mrg:

Dommage que le son de la vidéo soit mono, et sature à l'occasion.
Cela ne met pas en valeur les pads, notamment, qui sont quand même la signature sonore de la machine dont le JX-08 se veut une émulation moderne.

Cela dit, sur ce plan, c'est la même chose que le Model Expansion pour Zenology, les Fantom et surtout le Jupiter-X avec lequel il semble partager beaucoup de chose :
https://www.roland.com/fr/products/rc_jx-8p_model_expansion/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:13:12 ]

711
Citation de Funkix :
Citation de Jay-Pee :
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

Ah oui je viens de tout écouter ça me plaît beaucoup, surtout niveau variété de sons et polyphonie :bravo:

Je vais y réfléchir pour aller avec mon Prophet Rev2 et mon Pro-1 ça peut le faire surtout avec mon projet italo en cours :clin:
712
Ha oui aussi
Citation :
Funkix: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume

Voilà, 128 "sélection" des sons, du mode, Dual, Split, choix d'octave, de mode, poly, solo, etc..!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 18:55:46 ]

713
Ah super, y'a moyen de se faire de sacré performance, il sera miens c'est sure maintenant !
714
Citation de Jay-Pee :
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

Je suis très très chaud

Je trouve ce boutique très versatile au niveau des sons et de ses possibilités
Double séquenceur/multi timbral
Polyphonie 20 voix

Mais j’ai une Maschine + a pécho avant en priorité

715
Skyjazz aussi double arpégiateurs synchro midi :bravo:
716
En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
Me trompe-je ?
Parce que dans les démo les sons de piano électrique sont excellent et assez fourni à ce niveau

Était-ce à l’époque une réponse à Yamaha et son Dx7 ?

En tout cas je suis très surpris des sons qu’envoie cette bécane
717
x
Hors sujet :
Une de mes machines préféré a l'époque ( sous la forme du Super JX10, avec le Tx802 et la serie EMAX ( EMU )
:bravo:
718
Citation de skyjazz :
En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?

La réponse de Roland fut le D50

Le JX surtout une synthe a pad
719
Citation de ___ :
Ça va venir je pense… roland est capable de répondre je pense à ce genre de demande. Après rien n’est dit effectivement qu’il le fasse. Mais si ça a un impact sur les ventes ça viendra

exacte. d'ailleurs je le boude très temporairement et surveille du coin de l’œil.

Eric

720
Citation de Gam :
Citation de skyjazz :

Le JX surtout une synthe a pad

jap.gif

Ba en tout cas c’est une belle découverte, moi qui cherche à m’équiper en matos pas trop encombrant pour produire
Il a toute sa place dans mon futur set up celui-là
Il a pas l’air trop éloigné du juno dans sa philosophie en plus, c’est parfait niveau workflow et les 2 ont l’air de bien se compléter sans se marcher dessus ou faire doublon

On peut dire ce qu’on veut dés boutique de Roland ou des reedition d’autres marques, mais force est de constater qu’on vit une sorte d’âge d’or des clone abordable
J’ai acheté en quelque mois des rééditions de machines dont j’ai toujours rêver posséder depuis 25 ans
C’est quand même assez génial quoi
En plus maintznant j’ai l’oseille pour ça :lol:

721
En parlant de Juno, au vu des 20 voix de polyphonie du JX-08, il y a possibilité qu'il y est une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:44:25 ]

722
En fait non il est très diffèrent des Juno
On a ici 2 dco, detune, sync, x-mod, midi, 2 enveloppe, velocite, after touch

Citation de SupahV. :
En parlant de Juno, au vu des 20 voix de polyphonie du JX-08, il y a possibilité qu'il y est une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?

non, ce ne sont pas les mêmes moteurs

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:48:04 ]

723
Citation de Gam :

D'après ce que j'en comprends, le JX-8P fut la première réponse en 1985, avec sa capacité à sortir des sons d'EP ou inharmoniques malgré sa synthèse analogique.

Le D-50 perfectionna la réponse ensuite en 1987, en couplant des transitoires numériques échantillonnées avec des sustain encore typés analogiques, comme tous les D-xx sauf le 70.

Citation de SupahV. :
une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?

S'il devait y avoir une nouvelle version JU-06B, basée sur le ZEN-Core comme l'est le JX-08, qui est également bi-timbral, la polyphonie max serait de 14 notes.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:51:22 ]

724
Citation de SupahV. :

Ça m’étonnerait
D’autant qu’il pousse le mode chain dans leur promo pour étendre la polyphonie
En gros « si tu veux 4 voix de plus, achète en un 2e :bravo: »
Donc je ne les vois pas proposer ça gratuitement
725
Citation de Gam :
En fait non il est très diffèrent des Juno
On a ici 2 dco, detune, sync, x-mod, midi, 2 enveloppe, velocite, after touch

Citation de SupahV. :

non, ce ne sont pas les mêmes moteurs

Donc en espérant la re-re sortie d'un nouveau Juno Boutique aha