réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 82 590 vues
- 83 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funkix

Citation de Funkix :il est possible d'avoir un chorus (bouton en façade) + mfx (un delay) en même temps ?
Non, il n'y a qu'un seul algorithme MFX actif par partie. Seule la réverbe est globale.
https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/17811876.html
On peut supposer que sur le JX-08, appuyer sur le bouton Chorus 1 ou 2 est équivalent à choisir le Mode 1 ou 2 dans les paramètres du JUNO-106 CHORUS, qui est l'algo par défaut du modèle JX-8P.
On découvre d'ailleurs que pour cet algorithme, le bruit est devenu une fonctionnalité (au sens où il est présent comme tel sur le synoptique), et même une destination de modulation sur le Jupiter-X/m :
Comme les bons vieux craquement de vinyles à l'époque du CD audio.
J'aurais bien aimé qu'ils mettent chorus + delai possible comme sur le ju06a, reverb switchable en délai ca aurait était top, sinon le fait qu'on puisse utiliser deux arpégiateurs en même temps ou désactivable sur la part qu'on veut c'est cool, le split bass arpégé main gauche + keyboard main droite va être interessant niveau encombrement, la bi-timbralité sur un petit appareil comme ça c'est du luxe.
ps: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume, cette doc est horrible

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 16:57:07 ]

Pevets

Citation de Maxxou32 :Pas d'abo cloud pour moi, j'aime pas ça.
Désolé pour le hors-sujet.
Je suis également contre les systèmes d'abonnement. Malgré cela, je suis allé voir, par curiosité, ce que propose Roland sur son fameux cloud. Et là, je vois que ses synthés virtuels sont proposés à l'achat :
D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 10:47:44 ]

Jay-Pee

Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 22:08:34 ]

Funkix

Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?
La vidéo qui me donne envie..

.: Odon Quelconque :.

Citation de Pevets :Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:46:52 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Pevets

Citation de Pevets :Citation de .: :xHors sujet :Citation de Pevets :Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.
Merci pour ta réponse. Et quelle connerie de la part de Roland !

Pevets

Citation de Jay-Pee :Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?
Ce JX-08 délivre de beaux graves.

titipol

Seul défaut pour mon utilisation
Il est presque plein, plus de place dans une dizaine de sons !!
Je commence juste a créer des motifs
.hâte de recevoir l'explorer comme clavier maitre, mais pas que ! .

Dommage que le son de la vidéo soit mono, et sature à l'occasion.
Cela ne met pas en valeur les pads, notamment, qui sont quand même la signature sonore de la machine dont le JX-08 se veut une émulation moderne.
Cela dit, sur ce plan, c'est la même chose que le Model Expansion pour Zenology, les Fantom et surtout le Jupiter-X avec lequel il semble partager beaucoup de chose :
https://www.roland.com/fr/products/rc_jx-8p_model_expansion/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:13:12 ]

Jay-Pee

Citation de Jay-Pee :Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?
Ah oui je viens de tout écouter ça me plaît beaucoup, surtout niveau variété de sons et polyphonie

Je vais y réfléchir pour aller avec mon Prophet Rev2 et mon Pro-1 ça peut le faire surtout avec mon projet italo en cours

titipol

Funkix: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume
Voilà, 128 "sélection" des sons, du mode, Dual, Split, choix d'octave, de mode, poly, solo, etc..!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 18:55:46 ]

Funkix

Raf Rbsn

Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?
Je suis très très chaud
Je trouve ce boutique très versatile au niveau des sons et de ses possibilités
Double séquenceur/multi timbral
Polyphonie 20 voix
Mais j’ai une Maschine + a pécho avant en priorité

Funkix

Raf Rbsn

Me trompe-je ?
Parce que dans les démo les sons de piano électrique sont excellent et assez fourni à ce niveau
Était-ce à l’époque une réponse à Yamaha et son Dx7 ?
En tout cas je suis très surpris des sons qu’envoie cette bécane

titipol

Une de mes machines préféré a l'époque ( sous la forme du Super JX10, avec le Tx802 et la serie EMAX ( EMU )

Gam

En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
La réponse de Roland fut le D50
Le JX surtout une synthe a pad

Eric Music Strasbourg

Ça va venir je pense… roland est capable de répondre je pense à ce genre de demande. Après rien n’est dit effectivement qu’il le fasse. Mais si ça a un impact sur les ventes ça viendra
exacte. d'ailleurs je le boude très temporairement et surveille du coin de l’œil.
Eric

Raf Rbsn

Citation de skyjazz :En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
Le JX surtout une synthe a pad

Ba en tout cas c’est une belle découverte, moi qui cherche à m’équiper en matos pas trop encombrant pour produire
Il a toute sa place dans mon futur set up celui-là
Il a pas l’air trop éloigné du juno dans sa philosophie en plus, c’est parfait niveau workflow et les 2 ont l’air de bien se compléter sans se marcher dessus ou faire doublon
On peut dire ce qu’on veut dés boutique de Roland ou des reedition d’autres marques, mais force est de constater qu’on vit une sorte d’âge d’or des clone abordable
J’ai acheté en quelque mois des rééditions de machines dont j’ai toujours rêver posséder depuis 25 ans
C’est quand même assez génial quoi
En plus maintznant j’ai l’oseille pour ça

SupahV.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:44:25 ]

Gam

On a ici 2 dco, detune, sync, x-mod, midi, 2 enveloppe, velocite, after touch
En parlant de Juno, au vu des 20 voix de polyphonie du JX-08, il y a possibilité qu'il y est une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?
non, ce ne sont pas les mêmes moteurs
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:48:04 ]

D'après ce que j'en comprends, le JX-8P fut la première réponse en 1985, avec sa capacité à sortir des sons d'EP ou inharmoniques malgré sa synthèse analogique.
Le D-50 perfectionna la réponse ensuite en 1987, en couplant des transitoires numériques échantillonnées avec des sustain encore typés analogiques, comme tous les D-xx sauf le 70.
une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?
S'il devait y avoir une nouvelle version JU-06B, basée sur le ZEN-Core comme l'est le JX-08, qui est également bi-timbral, la polyphonie max serait de 14 notes.
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 21:51:22 ]

Raf Rbsn

En parlant de Juno, au vu des 20 voix de polyphonie du JX-08, il y a possibilité qu'il y est une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?
Ça m’étonnerait
D’autant qu’il pousse le mode chain dans leur promo pour étendre la polyphonie
En gros « si tu veux 4 voix de plus, achète en un 2e

Donc je ne les vois pas proposer ça gratuitement

SupahV.

En fait non il est très diffèrent des Juno
On a ici 2 dco, detune, sync, x-mod, midi, 2 enveloppe, velocite, after touch
Citation de SupahV. :En parlant de Juno, au vu des 20 voix de polyphonie du JX-08, il y a possibilité qu'il y est une update du JU-06a pour qu'il est plus de voix ?
non, ce ne sont pas les mêmes moteurs
Donc en espérant la re-re sortie d'un nouveau Juno Boutique aha
- < Liste des sujets
- Charte