Du numérique
- 302 réponses
- 57 participants
- 33 267 vues
- 60 followers
VoilaBen
ri0h
D'une certaine manière je suis d'accord avec lui, je me pose toujours la question de l'utilité de cette TB-03 par rapport à une TB-3, à part un look plus fidèle à l'original, une sortie cv/gate et une disto / un delay, ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
erewhon
Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ?
Par mesquinerie et facilité...
C'est juste une nouvelle "arnaque"
Ni plus, ni moins
Disons que ce genre de propos récurrents et sans un rien de développement ça lasse à force...
ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
c'est pas un truc "marquetinge" inventé par Roland pour l'occasion, c'est un truc éculé pour pomper les économies qu'on a plus, utilisé depuis longtemps par le "grand banditisme commercial multinationalisé", que ce soit moralement peut défendable et qu'on s'en offusque est une chose, et même si cela n'y change rien, le dénoncer en argumentant est un chouia plus constructif. Et comme toujours on n'est pas obligé d'y succomber, pour cela acheter un truc inutile plus cher permet de se donner les moyens de ne plus les avoir pour "ce truc arnaqueux" et ainsi justifier son esprit contestataire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 14:28:35 ]
usw
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
djzephyrin
Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ? C'est son premier post et il doit bien le faire quelque part.
D'une certaine manière je suis d'accord avec lui, je me pose toujours la question de l'utilité de cette TB-03 par rapport à une TB-3, à part un look plus fidèle à l'original, une sortie cv/gate et une disto / un delay, ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
Franchement la TB3 ne m'a pas du tout interesssé en raison de son look et de ce quelle proposer je ne pense pas être le seul dans ce cas. L'erreur est peut être plus la TB3 que la TB-03 en fin de compte . En plus de reprendre le format de la TB303 , le format boutique a l'avantage d'être autonome et de pouvoir s'utiliser ou l 'on veut: sur le canapé, dans le lit , dans le train etc ce que ne fera jamais la TB3
kleimkleim
Ma fois j'en suis plutôt satisfait; je trouve que le son claque vraiment pas mal :D
Ayant bavé des années durant sur les vidéos de la 303, je ne suis pas déçu à ce niveau.
Là ou je suis un poil déçu, c'est au niveau du prix, j'ai pas l'impression que ca vaut les 400 boules quand même, 300/320€ aurait à mes yeux été plus juste, çà n'a pas l'air d'être d'une qualité incroyable non plus, et çà a quand même un petit côté jouet.
Bref sinon c'est la première fois que je m'attaquais à ce séquenceur, j'avais jamais touché à une tb-303 ou tt-303, et bien autant dire que je prends mon pied avec ce séquenceur old school, jusqu'ici j'utilise celui d'origine et pas le "nouveau" step sequenceur qu'ils ont rajouté, en optant pour la technique du "je rentre n'importe quoi et je lance le motif" on ressort des trucs vraiment géniaux :D
Donc pour conclure, le son j'adhère, l'ergonomie j'adhère aussi, juste un petit bémol pour la qualité du bouzin et son prix
(Pas la peine de lancer le débat comme quoi la tb-3 est pareille bla bla bla, la tb-3 est immonde, avec un vieux truc moitier tactile, là malgré le côté cheap, on à l'impression d'avoir une vrai machine sous les mains quand même
djzephyrin
pour le prix moi je l'ai eu à 359 CHF soit 320 €
kleimkleim
Je dis pas que c'est de la mer** hein
Mais je sais pas pour le prix je trouve que çà reste assez cheap, même s'il est vrai qu'il n'y a aucun jeu dans les portard ect ...
C'est sans doute le support/socle en plastique qui me fait cet effet là
mais bon le principal çà reste le son, et à ce niveau pour moi le contrat est respecté
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 11:44:59 ]
djzephyrin
C'est sans doute le support/socle en plastique qui me fait cet effet là
Il est pas tout en plastique non plus.
D'un autre coté un vrai TB303 coutera au moins 5 fois plus avec pas mal de plastique.
La TT-303 est aussi tout en plastique il me semble ...
Anonyme
Citation :Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ?
Par mesquinerie et facilité...
Anonyme
Pas de jeu dans les potards, façade en aluminium et pas en plastique.
Ça c'est top !!
hairy pattern
djzephyrin
il semblerait que ceci était aussi fournit à l'époque avec la TB303 !

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 13:14:53 ]
danhill
Techno écoute ici
bolton
Vive les BPM !
djzephyrin
Un disque au format CD avant même son invention ??
Je ne crois pas d'après wikipédia
Le disque compact (CD), inventé par Philips en 1979,
La TB-303 Roland est un synthétiseur/séquenceur fabriqué par la société Roland entre 1982 et 1983
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 15:59:47 ]
synthwalker
djzephyrin
danhill
Techno écoute ici
Tsaddeous
oh-no
J'ai la TB3 et la TB03 me tente bien mais je ne veux pas vendre ma TB3.
Je me demande si la TB03 pourrait m'apporter quelque chose de plus mise a part le look.
Lol chuis perdu a dire 10X tb3,tb03
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:29:06 ]
synthwalker
oh-no
Anonyme
IPM
Je n'ai pas de TB3 sous la main, donc ça va être dur pour comparer...
Et bien c'est vraiment dommage car je trouve que l'engin est vraiment réussi !!! Un test serai vraiment appréciable.
En tout cas je l'ai entre les mains depuis quelques jours et je trouve que c'est une vrai bombinette.
Les seuls défauts que j'observe sont :
- délay : la course du potard Time est un peu bizarre utilisable à mon avis entre 6h et midi ... A gauche c'est comment dire avant-gardiste
- l'écran led 9 segment qui ne sert pas à grand chose , quel dommage que lorsque l'on modifie le cutoff ou la reso , l'écran n'affiche pas la valeur... C'est vraiment dommage
- pour le son je ne rentre pas dans ce débat. En tout cas , j'ai fais rentrer dans l'entrée mix in de la tb03 la main out de la tr09...
Je peux vous assurer que ca envoi du bois et du bien lourd. Je parle de chêne ou de teck ... Pas du sapin ou balsa.
Ce couple est tout bonnement parfait. Je suis un vieux con qui ne jurait que part mee synthes en rack 19. Ces boutiques m'ont converti. Reste à sortir un sh101, un s760, un tr08, un jp8000, un d50 et un jd800/990
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 01:34:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte