Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 282 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
81
82
83
..Je préfère la vidéo à la photo!!
Ya pas pas photo!!çadéchire grave le trig!!!!!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 11:53:33 ]

84
Pas mal ce coup du trig j'étais passé a coté...
85
Citation :
Pas mal ce coup du trig j'étais passé a coté...

sur la tr-09 ou la photo?

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

86
...Voilà et moi aussi!
La vidéo de qqqq est vraiment rhénnnaiie :oops:pardon mais c'est vrai!

"Je guette la moindre nouveauté sur les Botik" :o: LoL

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:44:59 ]

87
Citation :
sur la tr-09 ou la photo?

Sur la TB-03 en faite, je pensais qu'elle avait un CV/Gate, mais pas un trig sur le séquencer...
88
Pour le TRIGGER IN ,sur la vidéo on comprends bien que la tr 09 fait office de séquenceur et lit les notes déposées sur le clavier. Et l'effet du rendu est putôt cool car on rajoute des notes qui influent via l'accent ,le slide l'env..etc de la seq TB 03.
:bravo:

Aprés j'ai du mal à piger les deux autres sorties et donc trois questions :

Avec le GATE OUTPUT par définition je peux contrôler la hauteur de pitch.Mais sur quoi, l'enssemble d'une séquence ou donc une note complète.

Tandis qu'avec le CV OUTPUT qu'à la pulsation, donc au rythm par définition,pareil c'est valable sur l'enssemble d'une séquence ou une seule note?

En principe en rentrant un signal type Boîte à rythme ou de synth, leur signal de sortie en serait altéré.
Mais c'est une sortie de type audio stéréo out qui doit y être placée ou une autre?

A noter une différence du voltage selon la marque, qui fait que certains modèles KORG et autres synthx vintages ne pourront pas marcher avec du ROLAND par ex.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:56:28 ]

89
Oula...

En faite le trigger out de la TR09, sert de ... tada trig... par contre le trig in de la TB03 sert a faire avancer d'un pas le séquencer de la TB, donc à chaque envoie de trig de la TR la TB va passer à la note suivante du séquencer.

Gate output sort une enveloppe (mais très basique, tu appuis sur une notes, le son s'ouvre a fond et tu relâche le son s'arrête brutalement), via un signale de 0 à 5 volts en le branche généralement sur une enveloppe pour ajouter de l'attaque régler le niveau de decay etc...

CV output sort la hauteur de la note jouée via toujours un signale de 0 à 5volts, avec 1volt par Octave, mais rien ne t'empêche de le brancher ailleurs pour voir, genre sur un filtre.

Grosso modo Gate = ouverture, et CV = hauteur de note, il faut les deux pour envoyer la même séquence à un autre synthé.
(Je différencie pitch et hauteur de note, mais c'est grosso modo la même chose)

Citation :
En principe en rentrant un signal type Boîte à rythme ou de synth, leur signal de sortie en serait altéré.
Mais c'est une sortie de type audio stéréo out qui doit y être placée ou une autre?

La je comprends pas la question.

Mais un trig, gate, ce sont des CV, soit control voltage hormis en de rares occasions ça sert de commande et non pas de génération de son, comme le midi mais c'est un contrôle directe par intensité, plutôt que par train d'info.
Le trig en l'occurrence est une impulsion plus ou moins normalisé pour le déclenchement notamment de séquencer (mais pas que, ça peut aussi servir pour la syncro d'un LFO, ou même d'envellope très courte.

Un séquenceur envoie un signale Gate et CV différent à chaque pas et change de pas à chaque trigger reçu (au pire par l'horloge interne de la bécane).
90
Citation :
CV output sort la hauteur de la note jouée via toujours un signale de 0 à 5volts, avec 1volt par Octave, mais rien ne t'empêche de le brancher ailleurs pour voir, genre sur un filtre

Citation :
Un séquenceur envoie un signale Gate et CV différent à chaque pas et change de pas à chaque trigger reçu (au pire par l'horloge interne de la bécane).

Alors avec un filtre sur le CV OUT ça peut être cool voir intérressant,tout en faisant tourner une séquence, trigger sur la TR ???