Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 341 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
J ai une peugeot qui a 12 et elle a rien a envier à une volvo des années 80 mais les légendes urbaines on la vie dure :-D
272
Citation :
C'est comme vouloir prendre un trip, un buvard parfait, avec la texture, la couleur, le goût comme il faut, mais imbibé de vinaigre plutôt que de lsd.

pas trop de rapport si ce n'est le rapport drogue/musique, et puis c'est drôle :-D

sinon en vieillissant je préfère la 03 a la 303 tout comme je préfère le vinaigre au lsd, la remise en question personnelle est moins importante sur le vinaigre...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:28:50 ]

273
x
Hors sujet :
Allez donc faire un tour dans les pays d'Europe centrale (chacun son contexte urbain :p), vous verrez encore nos chères Renault 4L tourner à plein régime.
Par contre je serai étonné de voir une Smart ou une mini Cooper d'aujourd'hui, encore rouler dans 50 ans.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:22:51 ]

274
Je suis sure que tu peux aussi trouver de vieilles 505 en Affrique :-D
275
Pourquoi c'est le yoyo du prix chez roland ?
J'ai vu la TB a 369€ et maintenant 419€
276
bah y'a eu un prix départ a 399 pour la TB et 450 pour la TR puis un mois après la tb a 369 et la tr 399 (pas les ventes attendu j'imagine) et finalement entre le bouche a oreille positif, les différents testes unanime et les stock qui s’épuise (la légende dit quel sont limitée ;)) bah tout est plus chère qu'au départ...

et si ça se trouve je dit n'importe quoi et ça n'a rien a voir a tout ça...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

277

Pour moi qui suis un des deux seuls à avoir bien deviné , la différence m' a sauté aux oreilles dès la première écoute sur mes minuscules enceintes pour PC portable , après une seule écoute pourtant distraite ( je lisais l' article en même temps ) ,  j' étais sur de ma réponse à 100% ( je viens juste de regarder pour vérifier que j' avais raison ! )

J'adore essayer de reproduire certains sons / registres de la TB sur n'importe quel synthé , comme un petit défi personnel .

Pour moi c'est aussi un bon test des capacités d'un synthé , pour en éprouver le grain , le caractère du filtre , les petites spécificités des enveloppes... lorsque j' essaye un nouveau synthé , c'est un des premers trucs que je fais .

278
Choquette ---> 3 gagnants, pas deux :-D

Pour ma part, je me suis basé dans un premier temps, non pas sur le son mais sur le fait qu'il y en avait une analogique et l'autre numérique.
Or, la vitesse de chargement/déchargement des composants électronique de l'époque ( 1982/83 ) générait sur le son un certain retard.
Etant donné que les deux machines ont été testé exactement dans les mêmes conditions, forcement la version numérique ne conserverait pas ce retard comme sur l'analogique.

J'ai bon ?

Infracid ---> hihihi : " sinon en vieillissant je préfère la 03 a la 303 tout comme je préfère le vinaigre au lsd, la remise en question personnelle est moins importante sur le vinaigre...:bravo: ", Excellent :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:39:13 ]

279
Pour le prix qui fait le yoyo cela viendrait pas plutôt du cours du yen et du dollars ?
280
Citation :
Or, la vitesse de chargement/déchargement des composants électronique de l'époque ( 1982/83 ) générait sur le son un certain retard.
Etant donné que les deux machines ont été testé exactement dans les mêmes conditions, forcement la version numérique ne conserverait pas ce retard comme sur l'analogique.

J'ai bon ?

Je dirais car l'ACB est censé reproduire le comportement des composants icon_facepalm.gif