Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 209 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
djzephyrin
Ah oui, j'avais pas pensez à cela, c'est pas bête
Du coup tu as bien fait car la c'était un piège de Synthwalker
tu es
Comme quoi l'ignorance a du bon
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:07:38 ]
Will Zégal
Je me suis basé sur le souffle mais finalement c'était un piège
Cela avait étét annoncé, en plus
en tous cas, qu'il faille se baser sur le souffle pour différencier les deux montre bien à quel point elles sont semblables.
DenShi
Il y a une part psychoacoustique dans la tb303. Une séquence rigoureusement identique (imaginons que ça soit possible) enregistrée dans les mêmes conditions avec absence idéale de souffle (pareil, imaginons que cela soit possible), même température, même doigtée, (ha ha) etc, un clone parfaitement parfait, c'est à dire une tb303 refaite de A à Z (genre re-303) donnera toujours l'impression d'être moins bien qu'une vraie tb303 si on fait des tests à vue.
La tb303 sonnera toujours mieux car elle fait partie de la grande épopée de l'électronic, un peu comme les premières strat de fender ou les les paul de gibson pour le rock !
Tout le monde veut sa part de légende, même s'il faut se ruiner.
Il n'y a qu'à l'aveugle, comme pour le pinard, qu'on peut voir à quel point le son est chose subjective. A part lorsque la différence est flagrante, l'oreille humaine est un organe peu rigoureux, sujet à l'humeur, à la suggestion, propice aux illusions qu'on se fait sur tel ou tel objet.
La gloire de la tb303 cache une face obscure... celle d'une réalité désabusée où le packaging, le "signe", comme le dirait certains critiques, est plus important que l'essence de la chose qu'il est sensé représenter. C'est inhérent à la nature de notre système de consommation. C'est comme vouloir prendre un trip, un buvard parfait, avec la texture, la couleur, le goût comme il faut, mais imbibé de vinaigre plutôt que de lsd.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:57:36 ]
Infracid
Comment avez vous fait pour donner vos résultats pour le petit quizz ?
Qu'est ce qui a motivé vos réponses ?
Bonnes ou fausses, c'est pas grave, juste pour savoir pourquoi vous avez donnez ces réponses ?
Sur quoi vous êtes vous appuyez pour avoir votre résultat ?
pour ma part, j'ai donné mon avis pour voir si j'était capable de faire une différence (tout simplement), je me suis basé sur les sifflantes (reso ouvert) trés présente sur l'original, sur une certaine instabilité de la méme note une fois la mesure répété (le pas 1 est-il le meme a chaque fois), la réaction des accents, du glide, la sensation de fluidité sur la monté du cutoff... je n'ai pas pu juger les graves car j'ai écouté sur les enceintes de ma tablette ...
au final je me suis a moitié trompé (donc complètement), la seul chose qui peut désormais justifié une vrais 303 (en dehors de la collection) c'est la durée de vie (on ne peut pas réparer/modifier une 03 je pense).
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:59:41 ]
Loubard électronique
la seul chose qui peut désormais justifié une vrais 303 (en dehors de la collection) c'est la durée de vie (on ne peut pas réparer/modifier une 03 je pense)
oui c'est comme comparer la longévité d'une Volvo des 80's à un modèle d'aujourd'hui.
évidence, obsolescence programmée encore, à choisir je préfère avoir une xOxbOx bien montée.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
djzephyrin
Infracid
oui c'est comme comparer la longévité d'une Volvo des 80's à un modèle d'aujourd'hui.
évidence, obsolescence programmée encore, à choisir je préfère avoir une xOxbOx bien montée.
c'est bien pour ça (pas que) que je garde ma future retro révolution (qui elle chante vraiment des lors quel n'est plus joué par un séquenceur type TB mais au clavier, la 03 dans cette configue est a mes oreilles insipide... pour la boucle acid classique en revanche elle est imparable...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:13:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte