Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques du Blofeld officiellement en ligne !

  • 127 réponses
  • 33 participants
  • 5 348 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques du Blofeld officiellement en ligne !
2
Eh ben les pt'its gars, Waldorf va faire un énorme carton avec ce monstre

tous les oscillateurs et wavetables des Q et MW,
un réglage de brillance sur les oscillateurs, tous les filtres du Q avec au derrière de chaque filtre, le choix entre une dizaine de saturations, overdrives, waveshapers, distorsion contrôlée par oscillateur 1 et des trucs encore plus chelous

ce nouveau bébé est bien plus qu'un microQ et n'a rien à envier au MW (excepté pour les userwavetables mais faut en laisser un peu pour leur futur vaisseau amiral !)

un grand chapeau à waldorf, enfin une société qui propose une machine non bridée et un prix plus que raisonable (un beau pied de nez au nord-wave)

ce blofeld va les remettre à flôts, c'est certain,.... bien joué Waldorf

c'est clair et net,...j'en prends un !
3

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
J'espère que tout le monde a été sage, cette année !
5
J'ai été fort méchant, je peux pas rentrer chez Waldorf, PapaNo a fermé la porte???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Salut Sharcrash, ce post fait un peut double emplois avec "Date dispo", je propose que comme maintenant le Blofeld n'est presque plus un mirage, on garde celui-ci!

Je me demande si il y aura une mise à jour pour le MQ vu que les moteurs des deux machines sont similaire?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
http://matrixsynth.blogspot.com/2007/12/waldorf-blofeld-perspective-on-size.html

Photo de famille, arrière grand père et tout petit fils.
Le Blofeld à les même potards que le MQ.
Prototype ou définitif???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
La machine que tu vois n'a pas le look officiel car je pense qu'elle a été donnée tel quelle à Boele Gerkes pour qu'il puisse composer quelques demos pour le site de Waldorf.

Vous avez remarqué que les filtres en cascade ont été enlevés de la machine? Dommage, j'étais vraiment curieux d'écouter une version Waldorf émulée de ce genre de filtre... :(( J'ai toujours pensé que le son Waldorf se rapproche plus du timbre d'un Elka Synthex que du timbre des Moogs. Ca serait bien de retrouver les 2 dans la même machine.
9
Autre détail que j'ai oublié et qui me semble fort intéréssant justement au niveau entre ces 2 types de tymbres, je cite: Brilliance also affects the sawtooth and pulse oscillator models. From warm and soft (for those typical L.A. string pads) (justement Elka Synthex qui fut toujours réputé pour des pads langoureux) to the hard shapes you need for punchy and biting bass sounds (idem le Minimoog est devenu célèbre aussi pour ses basses mordantes). But note, Brilliance is not a simple filter applied after the oscillators, the model itself is modified.

Intéressant! Je pense que je vais m'en acheter un le mois prochain.
10
Avez-vous déjà écouté les démos? Je suis en train de les écouter maintenant. Pour certaines d'entre elles, c'est vraiment pas mal du tout!!!

A bientôt :coucou:

Xa