Caractéristiques du Blofeld officiellement en ligne !
- 127 réponses
- 33 participants
- 5 431 vues
- 29 followers
sharcrash
sharcrash
1) Stefan Trippler en a un aussi
2) les sons joués avec les Comb filters (série Q/Blofeld) et Delay (Evolver). On obtient +/- le même genre de timbre.
Je connais bien le son Waldorf, j'ai eu un Microwave XT, µQ, Q et Q+ et j'ai même encore un Rack Attack. Il ya des sons typés Waldorf qu'on ne retrouve pas sur ces demos.
erewhon
J'échange volontier un plus grand écran au profit de sorties séparées et d'entrées pour profiter justement des filtres...
Enfin peut-on attendre un éditeur Sound Tower via USB pour le Blofeld, celui du Micron n'existe toujours pas malgrés sa présence signalée sur le site???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sharcrash
erewhon
Citation : A n'en pas douter, car c'est la politique utilisée pour attirer les "gros" acheteurs vers une machine avec plus de bonus tout en offrant aux "petits" acheteurs une chance d'avoir une machine élitiste.
Oui mais quelle réduction drastique pour ce coup...
De plus le phénomène par rapport au Q est inversé: dabord la petite machine puis la grosse, les leçons du passé sont chèrements payées... sans vouloir créer une nouvelle polémique!
P.S. comment ça élitiste, ce n'est qu'un synthé de plus avec sans doutes les défauts de ses qualités et vice versa... Ceci dit je me réjouis quand même de l'éssayer plus en profondeur qu'à Frankfurt.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sharcrash
Anonyme
A bientôt
Xa
erewhon
Anonyme
Citation : dommage que la souplesse des filtres ne sois pas exactement identique au Q
C'est-à-dire? Soyez plus explicites, les gars...
A bientôt
Xa
Anonyme
Ca promet 2 wavetables en synchro avec fm/ringmod, le mélange de synthèse soustractive, modifiers/matrice...etc...etc...etc
Les spés de cette petite boite m'impressionnent, terrible ce Blofeld.
Hors sujet : Citation : From warm and soft (for those typical L.A. string pads) (justement Elka Synthex qui fut toujours réputé pour des pads langoureux)
C'est pas Italien Elka ? Les pads de Californie je mettrais ça sur le dos d'Oberheim c'est leur fief; enfin c'est pas le sujet.
Number-6
Citation : And how many slots do you get in the mod matrix? Two? Three? Four? No, we're talking big here. You get 16 freely definable slots plus all the pre-routed modulation destinations such as pitch, Osc 1, 2 and 3 frequency and PWM (pulse width modulation), filter 1 and 2 cutoff, panorama and amp level modulation. And let's not forget that the filter envelope is already routed to filter 1 and 2 cutoff, and the amp envelope is routed to the amp level. Makes a total of 33 simultaneous connections if we counted correctly.
- < Liste des sujets
- Charte