Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques du Blofeld officiellement en ligne !

  • 127 réponses
  • 33 participants
  • 5 350 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques du Blofeld officiellement en ligne !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je viens m'installer ici. :coucou:
Quand je vois les specs sur le papier, je dois dire qu'il m'impressionne aussi ce petit boitier gris ! :oo:
22
Et quelqu'un a une idée du prix de ce petit bijou ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

23
+/- 400€

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Entre hier et aujourd'hui, il y a un inscrit et de plus aux forums blofeld, et deplus ce serait un utilisateur, donc, donc, qu'il se demasque le bougre... ;)
25

Citation : Peux-tu aller un peu plus en avant dans ce que tu dis, au niveau de la comparaison virus/clavia/blofeld, sharcrash?

Beh tu n'as qu'à comparer leurs architectures, pas besoin de long discours. Tu as un Ion qui est assez proche au niveau de l'architecure comparé à un Q, donc tu peux te faire déjà une idée. La série Virus comporte quelques restrictions lorsque tu utilises telle fonction ou autre. Quand ou NL3... à part quelques bons plans dans les osc. et les filtres, l'architecture est tout simplement assez limitée, il n'y a même pas de vraie matrice de modulation à la Virus, Q, Ion... Certes ça n'empêche pas forcémement de faire des choses très intéressantes et de bien s'amuser avec la machine mais on est dans un optique de comparaison ici.
26

Citation : Elitiste n'est pas le terme exact je trouve...

Ouais facon de parler, supérieur malgré tout dans bien des points. :)

Citation : Personne n'a remarqué qu'on peux charger des wavetables différentes dans les oscillos? Le XT sait pas faire.

Si si, un bon gros + ! Tu es juste le premier à avoir soulevé ce détail. C'est clair que ca ouvre UNE ASTRONOMIQUE FOULE de sons. Ring Mod prépare-toi à souffrir!!!!!!!!! :twisted:

Citation : C'est pas Italien Elka ? Les pads de Californie je mettrais ça sur le dos d'Oberheim c'est leur fief; enfin c'est pas le sujet.

Si on est en plein dans le sujet. On parle encore du Blofeld et de ses charactéristiques. Evidemment que les Oberheim sont réputés pour leurs Pads et leurs Brass sounds, tout comme le Juno et blahblah mais comme je l'ai déjà dit, le son Waldorf se rapproche plus du timbre Elka Synthex, un charactère plus langoureux et moualleux lorsqu'on module la coupure des filtres.
27
Le "son Waldorf" comme tu dis dépend uniquement de comment tu décides de l'utiliser, surtout les microwave.
Je trouve assez réducteur de dire que ça se rapproche plus d'un Elka que d'un Moog, enfin c'est pas bien grave.
Pour moi le XT assumait complètement sa sonorité faite de 1 et de 0, l'aliasing paramétrable allait dans ce sens. Ca l'empèche pas de réaliser des sons classiques bien sûr. J'espère que le Blofeld a cette fonction aussi.

C'est le XT, y'a pas un soupçon d'analo là dedans :P :
Alia sing
xt bavard
trip nappe
some venusians
28
16 parts de Multitimbral et juste une sortie stereo, la blague de l'année quoi......
29
Perdez pas de vue le PRIX, la taille, et ce qu'il sait faire.

Alerte:
30
Bof... :zzz: