Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Différence Micro Q / Micro Q Lite + Club Bundle

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence Micro Q / Micro Q Lite + Club Bundle
Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir cette petite merveille, et je me demandais si un Micro Q Lite avec le Club Bundle était exactement identique à un Micro Q...

Car vu la différence de prix (chez Thomann : 555€ le Lite + bundle, 711€ le Micro Q)...

En fait chez Waldorf, le Micro Q a disparu, il ne reste que le Lite et le Omega (celui avec 75 voies de poly). La différence de prix Lite / Micro Q "classique" expliquerait la disparition du Micro Q "classique"...

Merci pour vos infos !

Gsk
2
Salut!

Je pense que la façon la plus rapide d'obtenir la réponse à ta question, c'est de s'inscrire au forum utilisateur sur le site de Waldorf. Je n'ai pas encore de microQ, mais je compte acheter la version clavier d'ici quelques semaines et je suis le forum en attendant... Si tu ne veux absolument pas t'inscrire, je veux bien poser la question pour toi...

Tout ce que je sais, c'est que l'upgrade mQlite -> mQ est une upgrade _software_. Et dans la user-FAQ:

The microQ lite is all of a microQ, except for:

- Maximum of 12 voices
- No reverb Effect
- No surround Delay Effect
- Cannot use as an effects unit ("Mix In to" disabled)
- Not expandable to 75 voices
- Can be upgraded to a full microQ via software.

-- laurent
3
Salut,

En fait l'avantage du mQ face au mQ lite est que l'on peut l'upgrader à 75 voies de polyphonies. C'est pour cela que j'ai acheté un mQ d'occasion récemment, car il faut savoir que nombre de voies de poly est théorique (synth à modélisation analogique) et que quand tu va utiliser des sons complexes, tu n'auras pas les 25 voies de poly. Surtout l'utilisation d'effets comme la reverb consomment beaucoup de ressources processeur. Ne compte pas trop l'utiliser tout seul dans tes compo...

Sinon rien à redire le mQ est une superbe machine le rapport qualité/prix est d'enfer (face au korg ms2000 par exemple). Un petit b#, le système d'exploitation est parfois un peu lent ou des trucs bizarres arrivent. Sans trop de gravité!

@+
4
Sur le site Waldorf :

"For the price of 99,00 Euro + shipping costs every microQ lite user can upgrade its machine to the full equiped microQ version.
This means additional effect types like Reverb or surround delays, up to 25 voices and the ability to extend the microQ with forthcoming updates"

"The upgrade comes as a standard MIDI file and can be done easily by the user itself."

"Features:
up to 25 voices, [ expandable up to 75 voices ] "

Donc si je comprends bien ca devient un "vrai" Micro Q, non ?

En tout cas merci pour les réponses !
5
:8O: peut être !? c'est vrai pas très clair car:

- Not expandable to 75 voices
- Can be upgraded to a full microQ via software.
6
Je viens de poser la question directement à Waldorf sur leur site... :D:

J'espère que nous serons rapidement fixés ! :o:

A+

Sylvain
7
Autant je suis fan de waldorf, autant j'arrive pas à comprendre leur politique du microQ. IL y a 15000 modèles, et c'est pas très cohérent. J'espere que ça ne vas pas leur coûter trop cher...

Je pense, d'après ce que j'ai compris, qu'avec le bundle, tu pourras upgrader de manière hardware, pour avoir après 75 voies de polyphonie ( pas virtuelle. C'est juste que une voie = un oscillo pour eux, et que le microQ permet d'avoir de 1 à 5 oscillos par son-> tu tombes à 15 voies de polyphonie seulement avec 5 oscillo par note ).

Le microQ possède en effet quelques bugs, dont un truc de synchro du LFO, mais ça va normelement être reglé à noël.

Et sinon, en effet, dans cette gamme de prix, c'est de très loin le meilleur synthé en VA : deux filtres par voie, des filtres, un vrai son bien tranchant. Il a de la gueule !
8
Voilà la réponse (extrêmement rapide !) de Waldorf :

"The microQ lite with the Club Bundle simply included an additional Sound &
Tools CD-ROM, everything else is the same after the microQ lite was updated
to the 25 voices with the included voucher of the Club Bundle Upgrade.

>Is the Lite + Upgrade expandable to 75 voices ?

Yes, of course. Any microQ is expandable with the voice expansion board. In
case you're interested please get in touch with the distributor of your
country."

Donc a priori : Micro Q Lite + Upgrade = Micro Q !!!
9
Salut, le microQ a vraiment le "look le plus cool". J'en ai écouté un il ya longtemps et les démos sur le site de waldorf sont intéressantes mais j'aimerai écouté plus des sons individuels que des morceaux réalisés entièrement avec.
Si quelqu'un connait des sites avec des démos sonores, je lui fais un gros bisou sur la truffe.

Qu'est ce qui vous plait dans le son du p'tit Q ?
10
Ça fait 107 ans que j'ai promis de faire des démos de sons du Q, mais je l'ai toujours pas fait.

Ce qui me plait dans le son ? Les filtres très "liquides", les tables d'onde, le vocoder, l'arpégiateur vraiment créatif, le filtre en peigne. POur des sons spaces, des pads, c'est vraiment l'idéal.