Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 44 662 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Pour les encodeurs, c'est les mêmes que pour le P6, avec poussoir???
oui tout à fait
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
JeffX
THOMAS charette
"Deux trois trucs en plus " qu'il disait, le petit cachotier !
Bravo, ca à l'air bien pensé , je commence dejà à mettre de coté pour pouvoir l'acheter au plus vite.
Peut etre que deux trois petite videos tuto expliquant comment tel ou tel preset à ete realisé serait un plus, j'ai fait tourner la video à des amis neophytes qui m'ont fait ce retour....bonne chance à toi et au micromonsta!
Korsor
Sinon, puisque tu es là et réponds si gentiment à tes adorateurs (spa comme dieu !), tu as conservé le moteur sonore du P6 ou c'est une nouvelle aventure ?
Edit : Je suis pas bien réveillé, c'est tout écrit sur son site...
"And of course, it gets the great features inherited from the P6 synthesizer"
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:03:45 ]
elektrosamplist
elektrosamplist
Je réponds pas aux adorateurs, j'ai pas encore le melon, mais aux questions avec plaisir
Korsor
Est ce que les filtres sont les même aussi ? J'ai bien compris qu'il y a PLUS de choses dans le nouveau modèle. Je pose ces questions parce que si c'est un P6+ je t'en commanderai un neuf plutôt que le P6 d'occase...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Korsor
Dieu m'a répondu !
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:32:10 ]
JeffX
Super idée des vidéos tuto!
ça ne peut que mettre en valeur les possibilités de la bête (pour ceux qui hésiteraient encore)
tout en étant super utile pour les utilisateurs...
Simonborderline
elektrosamplist
elektrosamplist
Simonborderline
Et la matrice upgradée aussi (merci pour les vitesses de LFO dans les destinations, très cool ça) !
Et les deux voix de polyphonie aussi !
Bon, on est d'accord ça change pas radicalement, mais ça fait plaisir quoi.
Korsor
La video 2 elle envoie du bois...
Edit : Mais c'est une ancienne ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:19:28 ]
JeffX
(mais je suis d'accord ça déchire)
et ça prouve bien qu'il n'est pas du tout obsolète ce petit synth
d'ailleurs je disais à elektrosamplist qu'il avait bien fait de changer de nom, au moins comme ça les 2 auront une vie indépendante
et le P6 n'est pas mort pour autant
mais comme je suis dans le même cas que Korsor, à savoir que je n'ai pas de p6 et que j'en cherchais un,
autant opter pour le Micromonsta
elektrosamplist
JeffX
j'ai l'habitude d'enregistrer mes bécanes en mono
aussi, y a t'il la possibilité (qui existait sur le p6 il me semble) de sommer les 2 canaux en ne branchant qu'un seul câble (soit à gauche soit à droite)
?
et si oui, est-ce que c'est "dommage" de faire ça? (si par exemple ce synth a été pensé pour un usage stéréo..par exemple avec ses effets de delai etc...)
(car dans ce cas je me débrouillerais bien à lui trouver un petit canal supplémentaire
Korsor
Le mois prochain je prends...
elektrosamplist
Les pans des voies va s'annuler correctement, un poil dommage peut être car ça élargit pas mal le son. Mais faisable.
Après les délais sont stéréo,donc le résultat sera sommé et différent de la sortie stéréo.
noiZe
elektrosamplist
Multitimbral ce serait un autre produit, plus gros, différent, plus cher, bref pas pour moi.
elektrosamplist
eloipo
Mes prières ont été exaucées bordel (les wavetables)
- < Liste des sujets
- Charte