Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micromonsta Q&A

• 639 réponses
  • 55 participants
  • 44 662 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Citation de erewhon :
Pour les encodeurs, c'est les mêmes que pour le P6, avec poussoir???

oui tout à fait

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
:)
4
En tout cas on attendait vivement un nouveau p6, et là pour le meme prix nous sortir un "p8" chapeau!
"Deux trois trucs en plus " qu'il disait, le petit cachotier !
Bravo, ca à l'air bien pensé , je commence dejà à mettre de coté pour pouvoir l'acheter au plus vite.
Peut etre que deux trois petite videos tuto expliquant comment tel ou tel preset à ete realisé serait un plus, j'ai fait tourner la video à des amis neophytes qui m'ont fait ce retour....bonne chance à toi et au micromonsta!
Thom'
5
Ah, je repose ma question sur le fil approprié...

Sinon, puisque tu es là et réponds si gentiment à tes adorateurs (spa comme dieu !), tu as conservé le moteur sonore du P6 ou c'est une nouvelle aventure ?

Edit : Je suis pas bien réveillé, c'est tout écrit sur son site...

"And of course, it gets the great features inherited from the P6 synthesizer"

:oops:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:03:45 ]

6
Je prévois d'autres vidéos, genre comment faire une wavetable, comment utiliser l'aftertouch ou la vélocité dans les patches ou expliquer les patterns d'arpeggio, dans la vidéo y'a pas mal de séquences générées par l'arp, mais c'est pas flagrant vu qu'on me voit pas jouer ;-)

7
@korsor la majorité des algos d'oscillos sont réécrits en conservant le comportement, après l'os si je puis dire c'est la même base, mais y'a quand même du taff entre les 2

Je réponds pas aux adorateurs, j'ai pas encore le melon, mais aux questions avec plaisir

8
Je plaisantais bien sur... ;)

Est ce que les filtres sont les même aussi ? J'ai bien compris qu'il y a PLUS de choses dans le nouveau modèle. Je pose ces questions parce que si c'est un P6+ je t'en commanderai un neuf plutôt que le P6 d'occase...
9
@Korsor: Je n'ai pas de P6 sous la main mais en choisissant un MicroMonsta tu auras la certitude d'avoir les dernières nouveautés développées et ce n'est pas rien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Merci ma soeur de ce bon conseil... :bravo:

Dieu m'a répondu ! :lol:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:32:10 ]

11
@Korsor oui pour ma part, comme je le disais dans l'autre thread, je cherchais un P6 mais là tant qu'à faire..me suis précipité sur ce nouveau modèle :aime:

Super idée des vidéos tuto!:bravo:
ça ne peut que mettre en valeur les possibilités de la bête (pour ceux qui hésiteraient encore)
tout en étant super utile pour les utilisateurs...
12
Mais, à tout hasard, il y aurait une possibilité de portage du firmware du Micromonsta sur le P6, ou l'architecture est trop différente ?
13
Autant pour celui qui a déjà un p6 faire l'upgrade est pas forcément nécessaire, c'est pas la sortie du nouveau qui fait qui sonne moins bien, autant pour celui qui en cherchait un le nouveau est le bon choix je pense

14
Non pas de portage, le hardware est différent et le P6 déjà eu son lot côté évolution depuis le firmware 0.97

15
Oui c'est sûr, mais les wavetables c'est cool quand même !
Et la matrice upgradée aussi (merci pour les vitesses de LFO dans les destinations, très cool ça) !
Et les deux voix de polyphonie aussi !
Bon, on est d'accord ça change pas radicalement, mais ça fait plaisir quoi.
16
@JeffX D'accord avec toi ! ;)

La video 2 elle envoie du bois... :bravo:

Edit : Mais c'est une ancienne ? :?:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:19:28 ]

17
en même temps "la vidéo 2" (comme tu dis) c'est le P6... ;)

(mais je suis d'accord ça déchire)
et ça prouve bien qu'il n'est pas du tout obsolète ce petit synth :bravo:

d'ailleurs je disais à elektrosamplist qu'il avait bien fait de changer de nom, au moins comme ça les 2 auront une vie indépendante
et le P6 n'est pas mort pour autant

mais comme je suis dans le même cas que Korsor, à savoir que je n'ai pas de p6 et que j'en cherchais un,
autant opter pour le Micromonsta
18
Oui c'est le p6 sur cette vidéo, j'ai converti ces presets pour le micromonsta

19
petite question :
j'ai l'habitude d'enregistrer mes bécanes en mono
aussi, y a t'il la possibilité (qui existait sur le p6 il me semble) de sommer les 2 canaux en ne branchant qu'un seul câble (soit à gauche soit à droite)
?

et si oui, est-ce que c'est "dommage" de faire ça? (si par exemple ce synth a été pensé pour un usage stéréo..par exemple avec ses effets de delai etc...)

(car dans ce cas je me débrouillerais bien à lui trouver un petit canal supplémentaire :-p)
20
La video je l'ai prise sur le site d'electrosamplist, et vu que je l'ai pas "regardée" la première fois, juste écoutée j'avais pas fait gaffe... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Le mois prochain je prends... :bave:
21
Oui tu peux sommer en mono avec la sortie gauche.
Les pans des voies va s'annuler correctement, un poil dommage peut être car ça élargit pas mal le son. Mais faisable.
Après les délais sont stéréo,donc le résultat sera sommé et différent de la sortie stéréo.

22
Petite question, la multitimbralité c'est complètement exclu ou c'est techniquement possible? Je suis sur un projet pour lequel je cherche un synthé (par opposition à un module GM j'entend) le plus compact possible avec une sortie casque et si possible midi+alim usb pour limiter le nombre de câbles. Le micromonsta n'est pas très loin, il y sans doute moyen de l'alimenter via usb avec un cable de conversion comme ceux des volcas et dans le pire certaines interfaces usb/midi sont à peine plus grosses que le cable mais par contre la multitimbralité ca manque. Je n'ai pas besoin des boutons et du lcd donc je pourrais en prendre 4, les démonter et remettre les cartes dans un boîtier mais ça va faire éclater la note pour jeter la moitié. Le blofeld est aussi une solution ou le parva (mais c'est plus grand et à priori ne semble pas sonner aussi bien. )..
23
Franchement pour un type seul (comprendre moi), un projet de synthé poly c'est déjà assez énorme, et je m'étais dit plus jamais après le p6... alors multitimbral, non, a cause de l'interface déjà, et des ressources nécessaires.

Multitimbral ce serait un autre produit, plus gros, différent, plus cher, bref pas pour moi.

24
Le Blofeld répond à tes attentes a priori

25
Flag!
Mes prières ont été exaucées bordel (les wavetables) :8O::bravo: La montée en grade depuis le p6 devient très très tentante...