Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 448 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tu peux sommer en mono avec la sortie gauche.
Les pans des voies va s'annuler correctement, un poil dommage peut être car ça élargit pas mal le son. Mais faisable.
Après les délais sont stéréo,donc le résultat sera sommé et différent de la sortie stéréo.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
Petite question, la multitimbralité c'est complètement exclu ou c'est techniquement possible? Je suis sur un projet pour lequel je cherche un synthé (par opposition à un module GM j'entend) le plus compact possible avec une sortie casque et si possible midi+alim usb pour limiter le nombre de câbles. Le micromonsta n'est pas très loin, il y sans doute moyen de l'alimenter via usb avec un cable de conversion comme ceux des volcas et dans le pire certaines interfaces usb/midi sont à peine plus grosses que le cable mais par contre la multitimbralité ca manque. Je n'ai pas besoin des boutons et du lcd donc je pourrais en prendre 4, les démonter et remettre les cartes dans un boîtier mais ça va faire éclater la note pour jeter la moitié. Le blofeld est aussi une solution ou le parva (mais c'est plus grand et à priori ne semble pas sonner aussi bien. )..
23
Franchement pour un type seul (comprendre moi), un projet de synthé poly c'est déjà assez énorme, et je m'étais dit plus jamais après le p6... alors multitimbral, non, a cause de l'interface déjà, et des ressources nécessaires.

Multitimbral ce serait un autre produit, plus gros, différent, plus cher, bref pas pour moi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

24
Le Blofeld répond à tes attentes a priori

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

25
Flag!
Mes prières ont été exaucées bordel (les wavetables) :8O::bravo: La montée en grade depuis le p6 devient très très tentante...
26
Multitimbral avec une seule paire stéréo c'est dommage. Autant prendre une groovebox à ce niveau là. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Citation de linn134 :
Multitimbral avec une seule paire stéréo c'est dommage. Autant prendre une groovebox à ce niveau là


tout à fait d'accord
et c'est bien le problème du Blofeld...
je l'avais pris pour ça à la base
et finalement je me retrouve à l'utiliser en monotimbral en fin de compte
(sans parler du fait que la gestion des canaux en multitimbral n'est pas des plus ergonomiques...)

@noiZe mais si tu veux vraiment un petit synth multitimbral et que tu t'en fiches de pouvoir récupérer les canaux indépendants alors le Blofeld semble quand même le plus approprié malgré tout

pour ma part, je vais opter pour plusieurs petits synth (surtout si ils sont de la qualité des Audiothingies)
c'est plus cher
mais plus souple d'utilisation

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 15:55:58 ]

28
Citation de elektrosamplist :
Oui tu peux sommer en mono avec la sortie gauche.
Les pans des voies va s'annuler correctement, un poil dommage peut être car ça élargit pas mal le son. Mais faisable.
Après les délais sont stéréo,donc le résultat sera sommé et différent de la sortie stéréo.


Merci pour la réponse!

oui, j'hésite quand même...
je sentais bien que ça pouvait être dommage sur certains aspects...

(mon Blofeld justement est en stéréo pour l'instant, peut-être que c'est lui qui sera "rétrogradé" en mono au profit du nouveau venu :-p)
à voir in situ
29
Je pense qu'il y a un paquet de types qui achètent une machine multitimbrale et qui au final l'utilisent en monotimbral à cause des limitations que ce mode impose, moi le premier d'ailleurs.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

30
Je n'utilise pratiquement plus mes machines en multitimbral ; il faut dire que je me suis embourgeoisé, je préfère multiplier les machines donc une de plus, même monotimbrale, pas de soucis. Arg je pensais plutôt à la Volca FM mais maintenant vous créez de l'envie icon_facepalm.gif

Sinon erewhon a déjà acheté le sien ou il attend de revendre son P6 ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:07:06 ]