Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Micromonsta Q&A

• 639 réponses
  • 55 participants
  • 42 732 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
101
Y'a une layer là non?
Si tu parles du son de nappe seulement, difficile d'analyser, mais là comme ça je vois pas ce qu'il a de particulier.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

102
Dans mes souvenirs, j'avais réussi à obtenir (assez facilement) ce type de sons avec le P6,
donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec le Micromonsta...
103
Citation de elektrosamplist :
Y'a une layer là non?
Si tu parles du son de nappe seulement, difficile d'analyser, mais là comme ça je vois pas ce qu'il a de particulier.

Il y a le son du RPX (Rhodes, pianos) avec un programme du Wavestation qui sont des nappes avec plusieurs layers.
Bien entendu, je conçois bien que Micromonsta ne peux produire plusieurs layers mais peux t'on avoir ce type de rendu ?

Aussi, la production du Micromonsta sera t'elle conséquente ? Combien de modèles seront disponibles à la vente et quand ?

Merci

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 16:23:02 ]

104
Citation de JeffX :
Dans mes souvenirs, j'avais réussi à obtenir (assez facilement) ce type de sons avec le P6,
donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec le Micromonsta...

Ok, merci pour l'info.
105
La marque de fabrique de la synthèse vectorielle c'est surtout que l'on peut mixer ou sequencer des PCM plus long (d'un piano vers une trompette par exemple), ici quand on parle de table d'ondes on parle de sequencer et d'interpoler des cycles uniques ou très courts. Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de nappe ne serait pas possible avec ce synthé. Avec 3 LFOs et 3 enveloppes, on est couverts (juste pour le icon_facepalm.gif: table/nappe/couvert )
106
@noiZe: :bravo:

107
Citation de noiZe :
La marque de fabrique de la synthèse vectorielle c'est surtout que l'on peut mixer ou sequencer des PCM plus long (d'un piano vers une trompette par exemple), ici quand on parle de table d'ondes on parle de sequencer et d'interpoler des cycles uniques ou très courts. Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de nappe ne serait pas possible avec ce synthé. Avec 3 LFOs et 3 enveloppes, on est couverts (juste pour le icon_facepalm.gif: table/nappe/couvert )

D'accord, donc c'est possible, intéressant...
108
Citation :
D'accord, donc c'est possible, intéressant...

C'est possible autrement, il faut voir les choses sous un autre angle, le travail vectoriel du Wavestation permet ce que le Minimonsta propose de faire mais le minimonsta ne ferra pas (à prioris) une lecture programmée des segment d'une table d'ondes dans un sens ou dans l'autre avec une hauteur et une transition propre à chaque segment, un bouclage d'une portion de ces segments. De plus le Wavestation permet une structure complexe de 4 sons composés chacun d'une table d'ondes comme générateur et des éléments d'un synthé complet piloté depuis le bâton de joie dont les transitions sont programmées... En résumé, ne soyons pas comme les intégristes pseudo néo analo ou le débat se borne à comparer la possibilité de faire avec le nouveau ce que le vieux fait (mode taquinerie hein).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

109
Citation :
(mode taquinerie hein)

:demon:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

110
Sinon vous pouvez arrêter avec vos "minimonsta"?
Micromonsta micromonsta micromonsta.
:-D