Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 44 686 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
noiZe
Et fais gaffe, tu vois moins synthé bien plus gros qu'il ne l'est en réalité, c'est micromonsta, pas minimonsta
OOps, désolé. Aurais-je été influencé par une sortie récente d'un vieillerie flanc en bois et d'une discussion de Gforce.
Quel séquenceur fait ça? Je pense que la majorité des synthés hardware de la planète aura forcément un problème avec ça, surtout si les notes s'enchainent rapidement avec du release sur le son, bonjour les coupures...
Il y a au moins Sundog Scale studio que j'utilise régulièrement qui permet deux pistes d'instruments différents sur le même canal midi. OK ce n'est pas un ténor du DAW mais bon.. et franchement lorsqu'il commandait mon DSI Mopho ca donnait plutôt pas mal. Bon c'est un mono et je ne travaillait pas à 230 de BPM. Ca peut être aussi l'effet recherché de mettre le synthé "par terre" (Cf le black midi ou les circuits bending). Bon, ce n'est pas ce que recherche mais à chacun sa tasse de thé.
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre alors que je suppose ton temps est bien pris pour l"'instant.
alex.d.
J'ai l'impression que sur le papier c'est très proche, mais qu'au niveau son c'est assez différent.
erewhon
niveau son c'est assez différent.
Plus de rugosité pour le P6 ou plus lisse pour le Blofeld, mais en effet il me tarde d ’avoir plus de retour sur les tables d ’ondes...
Sinon erewhon a déjà acheté le sien ou il attend de revendre son P6 ?
Le revendre , t ’as plus toutes tes frites dans le même sachet , je suis trop contant de snober X Acid et de lui dire que moi aussi j ’ai un P6...
Me tâte pour acheter tout le stock de Micromonsta pour qu ’Elektrosamplist passe au projet suivant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
THOMAS charette
linn134
THOMAS charette
kosmix
Le revendre , t ’as plus toutes tes frites dans le même sachet
Ah tiens aujourd'hui j'ai appris une nouvelle expression belge. Merci à toi, Orval Kilmer
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 21:06:51 ]
THOMAS charette
elektrosamplist
Linn au moins il peut déjà faire du son avec
Tixu Oty
Ouais, faites plutôt ça avec des SEM, c'est plus rigolo.
J'imagine pas la gueule du banquier
Il m'a l'air au top ce micromonsta et en terme de concurrence ça écrase tout le monde. Bravo pour cette bécane, ya de l'amour et du sexe poilu là d'dans !
linn134
ya de l'amour et du sexe poilu là d'dans !
Euh...
Hem...
J'avais dit à Elektrosamplist que son synthé avait de sacrées burnes mais sans oser parler des poils. Entre hommes c'est tendancieux.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
elektrosamplist
soniquement très différent je sais pas, car les wavetables, c'est assez particulier comme son à la base, de part la techno.
la seule chose que je peux dire c'est que j'ai fait le choix, à partir d'une wavetable, de la ré-échantillonner 3 fois, donc elle prend 4 fois plus de place en mémoire, mais du coup, moins sensible à l'aliasing dans le haut du spectre.
noiZe
Juste par curiosité, pourquoi ce choix de 33? 32 n'est pas plus logique ou facile à calculer si on module l'index de lecture avec un CC midi (128/32).
Anonyme
j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?
Aussi, est-ce que l'on a des presets de nappes évolutives de type wavestation ?
Merci pour les réponses.
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:44:49 ]
elektrosamplist
et donc il y 33 "slots" de quelle taille (combien de samples)?
Juste par curiosité, pourquoi ce choix de 33? 32 n'est pas plus logique ou facile à calculer si on module l'index de lecture avec un CC midi (128/32).
33 slots de 128 samples
pourquoi? "short answer": c'est le format natif d'Audioterm
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:50:55 ]
elektrosamplist
j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?
Le CC sustain est bien reconnu. Le désactiver? En interne non, si faut ajouter en plus un filtre MIDI pour désactiver une partie des messages reçus on s'en sort plus, c'est l'usine à gaz assurée. Le plus simple est de ne pas appuyer sur cette pédale de sustain
Ou de filtrer en amont.
Wavestation, peut pas dire je connais pas.
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 09:51:34 ]
blougui
Je crois que je connais mon prochain cadeau d'anniversaire...
Anonyme
Citation de Nico38 :j'ai une question assez particulière : est-ce que le moteur sonore reconnaîtra le signal midi d'une pédale de sustain transmis par le clavier qui le contrôlera ? Si oui, pourra t'on désactiver cette reconnaissance ?
Le CC sustain est bien reconnu. Le désactiver? En interne non, si faut ajouter en plus un filtre MIDI pour désactiver une partie des messages reçus on s'en sort plus, c'est l'usine à gaz assurée. Le plus simple est de ne pas appuyer sur cette pédale de sustain
Ou de filtrer en amont.
Wavestation, peut pas dire je connais pas.
Merci pour ta réponse.
Globalement, est-ce-que l'on peut produire de belles nappes évolutives avec le Micromonsta ?
linn134
elektrosamplist
As-tu un exemple sonore, soundcloud ou youtube (pas noyé dans un mix sous d'autres instrus) histoire que je puisses écouter ce que tu as en tête?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte