Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 44 664 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
JeffX
Multitimbral avec une seule paire stéréo c'est dommage. Autant prendre une groovebox à ce niveau là
tout à fait d'accord
et c'est bien le problème du Blofeld...
je l'avais pris pour ça à la base
et finalement je me retrouve à l'utiliser en monotimbral en fin de compte
(sans parler du fait que la gestion des canaux en multitimbral n'est pas des plus ergonomiques...)
@noiZe mais si tu veux vraiment un petit synth multitimbral et que tu t'en fiches de pouvoir récupérer les canaux indépendants alors le Blofeld semble quand même le plus approprié malgré tout
pour ma part, je vais opter pour plusieurs petits synth (surtout si ils sont de la qualité des Audiothingies)
c'est plus cher
mais plus souple d'utilisation
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 15:55:58 ]
JeffX
Oui tu peux sommer en mono avec la sortie gauche.
Les pans des voies va s'annuler correctement, un poil dommage peut être car ça élargit pas mal le son. Mais faisable.
Après les délais sont stéréo,donc le résultat sera sommé et différent de la sortie stéréo.
Merci pour la réponse!
oui, j'hésite quand même...
je sentais bien que ça pouvait être dommage sur certains aspects...
(mon Blofeld justement est en stéréo pour l'instant, peut-être que c'est lui qui sera "rétrogradé" en mono au profit du nouveau venu
à voir in situ
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
kosmix
Sinon erewhon a déjà acheté le sien ou il attend de revendre son P6 ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:07:06 ]
elektrosamplist
Le but de ce nouveau synth n'est pas de rendre le précédent obsolète mais comme je souhaitais passer sur des produits finis et plus diy, je profite de la refonte hardware pour apporter un peu plus à celui ci.
Après ça empêche pas des types qui ont déjà 2 p6 de pré commander le micromonsta, et ça c'est plutôt flatteur
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:30:51 ]
Ottorootz
elektrosamplist
linn134
Le boitier fait rêver. Un jour j'en aurai un !
elektrosamplist
THOMAS charette
je te rachete le tien sans boitier en tickets restos deal?
linn134
OK, je te le fais à 2500 pour l'exclusivité de l'avant-première. Je reverserai 95% à la Fondation Audiothingies pour la recherche et le développement de machines à rêve. Ça te va?![]()
elektrosamplist
tu te fais enfumer linn
THOMAS charette
OK, je te le fais à 2500 pour l'exclusivité de l'avant-première. Je reverserai 95% à la Fondation Audiothingies pour la recherche et le développement de machines à rêve. Ça te va?
Si la fondation me fournit des audiothingies en exclusivité à vie gratuitement
linn134
Ah bon ? Tu crois vraiment que je vais lui envoyer le MM ? J'ai un vieux Bontempi qui a le même format... Je pensais le lui refourguer à vil prix.
http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
linn134
@LN77, si tu savais ce qu'il faut faire pour recevoir ne serait-ce qu'un module Audiothingies... J'en ai encore des crampes.
THOMAS charette
ma pudeur rentre en conflit avec ma curiosité obscene, j'hesite à te repondre
elektrosamplist
elektrosamplist
L'histoire à voulu qu'il ait le 2 ème proto, sans boitier donc sans logo, mais ca va venir
linn134
Je vais encore recevoir des mails d'insulte... http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
C'est pas vrai, j'ai seulement commandé les pizzas pour alimenter monsieur durant ses très longues soirées de développement et d'optimisation.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
Mais c'est du cosmétique, ce qui compte c'est avant tout le son. Comme j'ai (très modestement) contribué à l'animal il m'est difficile de dire le bien que j'en pense. Donc je laisse elektrosamplist vous faire découvrir ses vidéos.
Je reste là pour les blagues...
JeffX
ça mériterait même des petits stickers dans le package
Korsor
Je n'utilise pratiquement plus mes machines en multitimbral ; il faut dire que je me suis embourgeoisé, je préfère multiplier les machines donc une de plus, même monotimbrale, pas de soucis. Arg je pensais plutôt à la Volca FM mais maintenant vous créez de l'envie
+1
A part le JD et le Microwave...
En fait je ne regarde même plus si les bécanes sont multi... Super bourgeois...
Je remets la demo qui m'a titillé à propos du P6...
opaze
- < Liste des sujets
- Charte