Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 452 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
11
@Korsor oui pour ma part, comme je le disais dans l'autre thread, je cherchais un P6 mais là tant qu'à faire..me suis précipité sur ce nouveau modèle :aime:



Super idée des vidéos tuto!:bravo:
ça ne peut que mettre en valeur les possibilités de la bête (pour ceux qui hésiteraient encore)
tout en étant super utile pour les utilisateurs...
12
Mais, à tout hasard, il y aurait une possibilité de portage du firmware du Micromonsta sur le P6, ou l'architecture est trop différente ?
13
Autant pour celui qui a déjà un p6 faire l'upgrade est pas forcément nécessaire, c'est pas la sortie du nouveau qui fait qui sonne moins bien, autant pour celui qui en cherchait un le nouveau est le bon choix je pense

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14
Non pas de portage, le hardware est différent et le P6 déjà eu son lot côté évolution depuis le firmware 0.97

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Oui c'est sûr, mais les wavetables c'est cool quand même !
Et la matrice upgradée aussi (merci pour les vitesses de LFO dans les destinations, très cool ça) !
Et les deux voix de polyphonie aussi !
Bon, on est d'accord ça change pas radicalement, mais ça fait plaisir quoi.
16
@JeffX D'accord avec toi ! ;)

La video 2 elle envoie du bois... :bravo:



Edit : Mais c'est une ancienne ? :?:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:19:28 ]

17
en même temps "la vidéo 2" (comme tu dis) c'est le P6... ;)

(mais je suis d'accord ça déchire)
et ça prouve bien qu'il n'est pas du tout obsolète ce petit synth :bravo:

d'ailleurs je disais à elektrosamplist qu'il avait bien fait de changer de nom, au moins comme ça les 2 auront une vie indépendante
et le P6 n'est pas mort pour autant

mais comme je suis dans le même cas que Korsor, à savoir que je n'ai pas de p6 et que j'en cherchais un,
autant opter pour le Micromonsta
18
Oui c'est le p6 sur cette vidéo, j'ai converti ces presets pour le micromonsta

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
petite question :
j'ai l'habitude d'enregistrer mes bécanes en mono
aussi, y a t'il la possibilité (qui existait sur le p6 il me semble) de sommer les 2 canaux en ne branchant qu'un seul câble (soit à gauche soit à droite)
?

et si oui, est-ce que c'est "dommage" de faire ça? (si par exemple ce synth a été pensé pour un usage stéréo..par exemple avec ses effets de delai etc...)

(car dans ce cas je me débrouillerais bien à lui trouver un petit canal supplémentaire :-p)
20
La video je l'ai prise sur le site d'electrosamplist, et vu que je l'ai pas "regardée" la première fois, juste écoutée j'avais pas fait gaffe... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Le mois prochain je prends... :bave: