Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Componental Dubby
Photos
1/2
Componental Dubby

Synthétiseur numérique en rack de la marque Componental

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Componental présente son nouvel instrument électronique nommé Dubby
345836.jpg
Personnalisez tout, de la coque jusqu’au logiciel Open Source intégré, et créez l’outil qui répondra à vos besoins.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce compatible avec Electro Smith Daisy Seed au niveau des outils de développement ?

Je n'ai pas trouvé de lien sur leur site internet vers le " logiciel Open Source intégré".

Tarif environ 220 Euros à l'état pre-release.
3
Mais il a l'air génial ce p'tit machin !!
4
5
ça semble intéressant mais ça manque d'explications détaillées et d'exemples sonores...

Sinon, il me semble que dans l'affichage du prix, ce sont des couronnes danoises et non suédoises. Du coup, ça fait 355 euros (à vérifier, je n'ai pas passé commande!).
6
Tout comme Ema, ça pourrait être intéressant mais pour l'instant c'est juste un mini-ordi avec des connectiques et un micro écran qui ne dit rien de ce qu'il y a dedans en terme soft. Et à 355€ ça doit être un minimum sérieux parce qu'un bête NUC ou équivalent accompagné d'une petite carte son, on a aussi le MIDI, des in/out audio stéréo pour un encombrement pas tellement plus phénoménal et une puissance de traitement carrément supérieure.

Un autre truc qui me chiffonne un peu concerne plus la com' qui entoure le bidule. Ce matin la page affichait "il ne reste plus que 2 exemplaires", maintenant il en reste 4... et ce petit message là, il pue l'incitation cognitive à se presser de passer commande sans trop réfléchir parce que "après ce sera trop tard". À titre perso, étant donné la maigreur des informations (mise à part le hard qu'il y a dans la machine mais qui n'a rien de transcendant...) et accompagné des petits paragraphes marketing sur comment cette machine serait une "révolution pour la musique" ça m'engage pas du tout...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Citation de Ema :
ce sont des couronnes danoises et non suédoises. Du coup, ça fait 355 euros (à vérifier, je n'ai pas passé commande!).

Tu as raison.

Quand j'ai regardé en début d'après midi il en restait 1, maintenant il en reste 4, plus le temps avance, plus il y a de stock.

Investir dans un tel produit sans connaitre l'environnement de développement est particulièrement risqué. Quel sera le suivi du produit dans l'avenir ?

A titre d'information, depuis lancement du Electro Smith Daisy Seed, la puce qui gère l'audio en est sa troisième version à cause des problèmes d'approvisionnement mondiaux. Ce qui signifie modification du PCB, de la fabrication et de l'environnement de développement. Pour un seul composant cela représente beaucoup de travail.
8
Je suis pas si sur qu'il est modifé le PCB ou le dev de la carte Daisy....ils ont juste mis en vente une version sans la memoire SRAM.
https://electro-smith.com/pages/memory-what-is-the-difference

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 19:24:51 ]

9
x
Hors sujet :

Voir ici https://electro-smith.com/products/daisy-seed, rubrique Datasheet.

Revision Active Years Changes Reason For Revision
Rev 4 2020-2021 None Original Kickstarter Seed
Rev 5 2021-2023 Audio Codec - WM8731 AKM factory fire, AK4556 discontinued
Rev 7 2023 - Audio Codec - PCM3060 WM8731 discontinued

Une modification de PCB tous les 2 ans pour des problèmes de disponibilité de composants. A chaque fois les librairies doivent être mises à jour.
10
Ah oui effectivement j'étais pas remonté si loin...3 Révisions sur 4 ans c'est pas non plus extraordinaire.