Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 158 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
moultiflag!!!!
162
Citation de Lying :

La Volca FM que tu prends en exemple n'a que très peu de paramètres immédiatement éditable, par exemple. L'édition n'a rien d'une partie de plaisir.

si ,

via un controle MIDI !
163
Citation de KaOsphere :
C'était ça ou la monomachine qui, bien que sublime, a un caractère bien à elle, la Digitone me parait plus polyvalente

ah non , ca c'est sur que non !!
on peut lui trouver plein de qualités a cette digitone , mais la monomachine restera bien plus polyvalente :
- moteurs de sytnhtèse plus nombreux et plus diversifiés
- sorties seprarees

=> c'est indiscutable de ce point de vu
164
Citation :
La Volca FM...L'édition n'a rien d'une partie de plaisir.

C'est bien pensé et quand même vachement plus aisé qu'un DX7...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

165
Citation de darklinux :
Le reface DX na que quatre opérateurs , je renvois au test de Synthwalker , si tu veux chaîné avec le Digitone , autant allez voir du coté Volca FM , qui lui reprend entièrement le DX7

Le digitone aussi c'est 4 operateurs et on est loin de pouvoir modifier tous les paramètres d'après ce que j'ai vu sur la vidéo de sonicstate. Je n'ai pas encore lu le manuel.
Après on est d'accord qu'il y a des choses très cool comme cette double sortie X-Y sur les algorithmes et une édition accélérée (un peu comme nord le propose aussi sur la FM de certain lead).
Citation de twÿce :
je me vois pas me trimballer avec 3 volcas en plus, ou 3 reface DX, ça ferait un sacré truc à gérer en terme de cablage midi/audio.

Ce n'est pas non plus mon intention, :8), surtout que le clavier du reface a beau être réduit, çà va prendre de la place inutile. Je mettais simplement en perspective le prix du "moteur de synthèse". On sait que les p-lock du séquenceur feront toute la différence. C'est là que se situe la puissance de l'elektron ainsi que comme pour l'A4 dans l'assignation dynamique des voix/preset change. Je trouve juste ici que 8 voix c'est un peu light pour 780Eur. C'est ce que j'ai payé pour mon A4 neuve.

Mais je suis d'accord, çà sonne et çà doit être aussi très fun.
166
Bon en fait c'est 3 operateurs et demi :-D
Un C qui est toujours carrier, un B qui est splitté en B1 et B2 (avec les mêmes paramètres) et A.
A et B(B1/B2) ont leur enveloppe AD + un niveau de maintien.
Un des operateur a du feedback
Le niveau de modulation semble commun a tous les modulateurs (A, B1 et B2 mais avec un mapping des courbes différentes pour B1 et B2 :oo:).
Chaque algo (8) a deux sorties X-Y qui sont envoyées vers l'amp (ADSR) et le filtre (ADSR).
Ce ne sont pas seulement des sinus, on peut modifier le contenu fréquentiel (saw, square, ...) un peu façon wavetable.
167
Citation de Monsieur-Cadeaux :
J'en connais qui vont encore donner tout leurs argent à elektron cette années une fois de plus

Quel est le problème pour toi ?
168
Citation de //MechaSeb// :
Dispo astrolab !!
Idem je commande direct (je devrais pas mais bon) icon_facepalm.gif:-D

C'est commandé icon_facepalm.gif J'ai regardé 15 secondes du live Facebook et j'ai pas pu me retenir...
169
Citation de Laurent :
En fait c'est un DX200 relooké

Sous protéïnes !!!!
170
A un mec sur Facebook qui trouve le Digitone cher, j'ai répondu:

Volca FM is 150$ -> 1 track, no fx

Here you have the equivalent of 4 Volca FM (600$)
+
FX
+
Parameters Locks
+
Arp/per track
+
4 midi tracks
+
Overbridge

That's cheap!

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:56:07 ]