réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 105 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 25/01/2018 à 20:34:16
x
Hors sujet :
@opaze: ça roule le shruti ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 20:34:30 ]
willowhisper56
11309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 25/01/2018 à 20:37:51
C'est vrai qu'avec l'A4 je suis souvent bluffé, une fois sequencé, pas l'impression un gros manque de poly, vu qu'on peut changer de son à chaque pas des 4 pistes.
D'ailleurs bizarre qu'à sa sortie c'était pas poly, alors que la MM l'était.
Allez Dekalboy, encore de la pub pour la MM !
Nombres d'Osc / Lfo par voix ?
Attention tu t'es encore auto-cité !
Le manuel est téléchargeable !
D'ailleurs bizarre qu'à sa sortie c'était pas poly, alors que la MM l'était.
Allez Dekalboy, encore de la pub pour la MM !
Nombres d'Osc / Lfo par voix ?
Attention tu t'es encore auto-cité !
Le manuel est téléchargeable !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 20:39:41 ]
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 25/01/2018 à 20:37:52
Citation de dekalboy :
Citation de willowhisper56 :m
Si ça sonne bien !
pour ce critère les gars il y a la monomachine , arrêtez de vous ruer sur des nouveautés qui n’e sont pas !
bon quand même moi par exemple je ne peux déjà pas substituer ma monomachine par cette digitone par le simple fait sur j´utilise TOUTES les sorties séparées de ma monomachine . et ça pour :
- le mixage
- l’envoi des pistes sur des effets externes
c’est loin d’etre un détail !
je connais elektron quasiment depuis 2009 , et j’ai tellement été habitue a ce qu’ils nous collent une énorme claque a chaque sortie de machine ( point de vu in’ovation / créativité) que là, a chaque fois quand même , je reste sur ma faim;
mais n’ayons pas de langue de vipère j’attends de lire les spécifications avec impatience quand même
opaze
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/01/2018 à 20:39:40
Citation de falkenmaze :
xHors sujet :
@opaze: ça roule le shruti ?
c'est mon chouchou, il arrête pas de taquiner son copain evolver...
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 25/01/2018 à 20:41:30
Ben ya un adsr pour le filtre ce qui est un plus.
Par contre côté FM, deux petites enveloppes, sur 4 opérateurs. C'est moins que d'habitude...
J'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Mais c'est pt'être pas si con, des fois : "less is more"....
Vu qu'il y a pas tant de monde qui s'en sort avec 4 grosses enveloppes sur du fm 4 opérateurs.
La c'est clair ça simplifie beaucoup...
Par contre côté FM, deux petites enveloppes, sur 4 opérateurs. C'est moins que d'habitude...
Vu qu'il y a pas tant de monde qui s'en sort avec 4 grosses enveloppes sur du fm 4 opérateurs.
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 25/01/2018 à 20:44:13
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 25/01/2018 à 20:47:24
Citation de opaze :
La partie synthèse pure semble pas spécialement développée ou je me trompe ? A la lecture rapide du manuel, cela me paraît bien succinct avec des pré-réglages déjà établis.
Je pense que tu te trompes.
Ils ont fait des choix, oui, mais pour avoir un tx81z, les algorithmes de la Digitone m'ont l'air plus intéressants et l'architecture moins ouverte m'a l'air d'être un gros plus pour la programmation.
Un des problèmes les plus délicats à résoudre dans le design de synthés numériques est comment réduire le nombre de paramètres pour améliorer la prise en main et la musicalité.
C'est un vrai sujet de recherche académique qui pose entre autres la question de ce qui définit un instrument de musique, et comment abstraire la technologie pour augmenter la jouabilité et l'expressivité (tu ne peux pas instinctivement jouer d'un synthé granulaire qui peut avoir plus de 100 paramètres par exemple).
Je n'ai pas fini de lire la description de l'architecture, mais ça me semble vraiment plutôt bien pensé.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
opaze
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/01/2018 à 20:48:17
Citation de yoyz2k :
Ben ya un adsr pour le filtre ce qui est un plus.
C'était pas une critique hein, j'ai l'impression que c'est plus un parti pris technique qui permet d'aller à l'essentiel et effectivement ça sonne bien avec toujours une super clarté typique Elektron. Mais j'avais beaucoup apprécié l'ergonomie du Reface DX, complète et vraiment accessible.
willowhisper56
11309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 25/01/2018 à 20:52:46
J'ai eu le TX802, qu'est-ce que c'était relou à programmer, même après avoir compris la synthèse FM et les enveloppes !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 25/01/2018 à 20:54:31
d’après la vidéo on peut plocker......des presets .
c’edt bon ca !
bon c’est un volca fm sur vitaminé cette digitone , en fait ?
c’edt bon ca !
bon c’est un volca fm sur vitaminé cette digitone , en fait ?
- < Liste des sujets
- Charte