réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 66 840 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

falkenmaze

falkenmaze

twÿce

En fait Elektron, à part sur l'Octa, ils font des machines relativement simples en terme de synthèse, même les machines de la MnM avaient relativement peu de paramètres si on regarde bien, mais ces quelques paramètres sont pensés pour aller vite vers quelque chose qui sonne. Si on regarde l'AR, c'est la même chose, les drums sont relativements simple mais avoir le sampling en plus, on part vite vers de nouvelles choses.
Après on en voudrait toujours plus, je le comprends, je suis le premier à être comme ça, mais une fois qu'on a dépassé ça, on remarque qu'on en a suffisamment sous le capot pour aller loin.
EDIT : et ne pas oublier un truc avant de comparer aux autres synthés dit FM, la D1 a deux filtres par voix et des effets en send !
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:46:42 ]

tu es

Ne serait-ce que la partie " apprentissage " facilité par la connaissance de la première.
Comme il a été dit, s'occuper de trois machines, c'est pas simple en live.
C'est un bon argument de vente, même, si bien sûr, on trouvera mieux et moins chère ailleurs.
Mais se libérer d'une contrainte d'apprentissage ( il y en a quand même une mais ... ), du fait d'une logique que l'on a déjà assimilé, je trouve cela plutôt cool.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Ganiletto

Citation :Et 4 voix de Poly, pour le prix, c'est moche...
Achète un ordi, le rapport prix/polyphonie est imbattable
Blague à part les specs brutes c'est une chose... un instrument inspirant une autre.
un ordi c est tout sauf inspirant....

SweetModular

KaOsphere

Les midi tracks en loopback pourront apporter plein de sources de modulations supplémentaire, les conditional trigs et les longueurs de tracks par patteren font quand même de tout ça une sacrée bestiole dans un package bien compact et fun à jouer.
Perso, j'aime !
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 11:34:32 ]

falkenmaze

un ordi c est tout sauf inspirant....

VE

séquenceurs poussés (Cirklon, Pyramid et Octa(meme si pas au meme niveau))
Je ne connaissais pas le Cirklon, merci pour l'info !

IPM

*Seed*

Sysex and sun

dekalboy

La Volca FM que tu prends en exemple n'a que très peu de paramètres immédiatement éditable, par exemple. L'édition n'a rien d'une partie de plaisir.
si ,
via un controle MIDI !

dekalboy

C'était ça ou la monomachine qui, bien que sublime, a un caractère bien à elle, la Digitone me parait plus polyvalente
ah non , ca c'est sur que non !!
on peut lui trouver plein de qualités a cette digitone , mais la monomachine restera bien plus polyvalente :
- moteurs de sytnhtèse plus nombreux et plus diversifiés
- sorties seprarees
=> c'est indiscutable de ce point de vu

erewhon

noiZe

Le reface DX na que quatre opérateurs , je renvois au test de Synthwalker , si tu veux chaîné avec le Digitone , autant allez voir du coté Volca FM , qui lui reprend entièrement le DX7
Le digitone aussi c'est 4 operateurs et on est loin de pouvoir modifier tous les paramètres d'après ce que j'ai vu sur la vidéo de sonicstate. Je n'ai pas encore lu le manuel.
Après on est d'accord qu'il y a des choses très cool comme cette double sortie X-Y sur les algorithmes et une édition accélérée (un peu comme nord le propose aussi sur la FM de certain lead).
je me vois pas me trimballer avec 3 volcas en plus, ou 3 reface DX, ça ferait un sacré truc à gérer en terme de cablage midi/audio.
Ce n'est pas non plus mon intention,

Mais je suis d'accord, çà sonne et çà doit être aussi très fun.

noiZe

Un C qui est toujours carrier, un B qui est splitté en B1 et B2 (avec les mêmes paramètres) et A.
A et B(B1/B2) ont leur enveloppe AD + un niveau de maintien.
Un des operateur a du feedback
Le niveau de modulation semble commun a tous les modulateurs (A, B1 et B2 mais avec un mapping des courbes différentes pour B1 et B2

Chaque algo (8) a deux sorties X-Y qui sont envoyées vers l'amp (ADSR) et le filtre (ADSR).
Ce ne sont pas seulement des sinus, on peut modifier le contenu fréquentiel (saw, square, ...) un peu façon wavetable.

CO5MA

J'en connais qui vont encore donner tout leurs argent à elektron cette années une fois de plus
Quel est le problème pour toi ?

CO5MA

Dispo astrolab !!
Idem je commande direct (je devrais pas mais bon)
C'est commandé

CO5MA

En fait c'est un DX200 relooké
Sous protéïnes !!!!

CO5MA

Volca FM is 150$ -> 1 track, no fx
Here you have the equivalent of 4 Volca FM (600$)
+
FX
+
Parameters Locks
+
Arp/per track
+
4 midi tracks
+
Overbridge
That's cheap!
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:56:07 ]

falkenmaze

dekalboy

quelque'un a une idee ?

KaOsphere

Citation de KaOsphere :C'était ça ou la monomachine qui, bien que sublime, a un caractère bien à elle, la Digitone me parait plus polyvalente
ah non , ca c'est sur que non !!
on peut lui trouver plein de qualités a cette digitone , mais la monomachine restera bien plus polyvalente :
- moteurs de sytnhtèse plus nombreux et plus diversifiés
- sorties seprarees
=> c'est indiscutable de ce point de vu
Euh...Ben si c'est discutable...La monomachine, qu'on le veuille ou non a un "son"...
Moteurs de synthèse plus nombreux, oui, plus diversifiés , oui, utilisable dans n'importe quel track? Surement pas ! ( Moi aussi je peux mettre des ! non mais ! ). :p
Sidstation ? Moteur speak and spell ? Digipro oui mais grâce aux UW uniquement...
La digitone passera sans problème dans bcp plus de morceaux sans qu'elle colore autant le son.
En ce sens, si polyvalent n'était pas le bon mot, je dirais qu'elle me semble utilisable dans beaucoup plus de cas que la mono.
Subjectif inside bien sur !
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:59:00 ]

Alambra

Ce Digione est moin puissant qu'un A4 tout de même non ?

Extrasensor

Citation de //MechaSeb// :Dispo astrolab !!
Idem je commande direct (je devrais pas mais bon)
C'est commandéJ'ai regardé 15 secondes du live Facebook et j'ai pas pu me retenir...
Ah ah, j'ai fait exactement la même chose.
Le temps de confirmer les specs et de télécharger le manuel, hop dans le panier.

Tu as reçu une notification d'envoi ou quelconque information à ce sujet ?
Personnelement je n'ai rien pour le moment mais vu que le NAMM n'est pas encore terminé je ne m'attends pas à recevoir une notification avant au moins la semaine prochaine. (oui je suis impatient sur ce coup là).
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:59:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte