Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 181 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Pour citer twÿce, plus haut dans le topic, et qui cite Simon sur Elektronauts:
Citation :
Regarding the dual CPU setup in the Digitone - this was out of necessity. The internal audio engine runs at 32 bit 96khz - to have those 4 operator (essentially four oscillator) 8 voices running smoothly and with good quality (which is very important to us) takes some beef under the hood.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:04:13 ]

292
Citation :
Ils vont avoir du mal à ajouter des voix, enfin à priori.
Il y a 8 voix de polyphonie et il y a 2 filtres par voie

je pense surtout qu'il y a une volonté feroce et assumée que ca reste simple.
tu fais un vrai synthé FM tu perds la moitié de tes clients tellement ca peu sembler obscur. là en pre machant une partie du taf il assurent une dose de fun pour les debutants, et les vieux brises cars se delecteront du sequenceur genial d'elektron.
je trouve ca censé et malin
Thom'
293
Citation de asterix1967 :
Le synth FM idéal oui... Mais alors pas à 750 euros
Et tu verras ils ne sortiront que des bécanes à 750 pour attaquer un très large public...

Oui c,est ce que je disais , le pompe à fric est lancée pour la marque malheurseument , mais j,aimerais qu,ils me surprennent à sortir des machines ovnis ultra créatives destinées à peu de musiciens ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:31:01 ]

294
Moi qui envisageais de prendre un DX Reface dans mon setup pour avoir de la synthèse FM mais la mon choix est revu, les demos sonnent vraiment bien, c'est simplifié sur la partie qui craint à programmer, les 8 voies qu'on peut gérer sur 4 pistes, ca va être dur d'attendre...
295
Citation :
mais j,aimerais qu,ils me surprennent à sortir des machines ovnis ultra créatives destinées à peu de musiciens ...

une pub pour gotharman se cache dans ce message , sauras tu la retrouver? :bravo:

Thom'
296
Citation :
des machines ovnis ultra créatives destinées à peu de musiciens ..

Ca c'est plutôt teenage engenering dans l'esprit ( Op1 et les po ) non ?
297
Citation :
le pompe à fric est lancée pour la marque malheurseument

Pourquoi malheureusement ? Digitakt et maintenant Digitone... moi je dis vive la pompe à fric alors, surtout avec ces tarifs plus démocratiques que leurs précédentes sorties.
298
Citation :
Oui c,est ce que je disais , le pompe à fric est lancée pour la marque malheurseument , mais j,aimerais qu,ils me surprennent à sortir des machines ovnis ultra créatives destinées à peu de musiciens ...

Ca va niveau créativité, un synthé FM entièrement P-locakble (y compris les algos), il y a de quoi être créatif et ça n'existe pas. Et je trouve ça très bien que ça reste accessible, que ce soit niveau prix (à mon avis justifié, quand on voit la qualité de fabrication, hormis les petits soucis CQ qu'a pu avoir la DT à sa sortie) ou au niveau jouabilité.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
299
Citation de THOMAS :
et les vieux brises cars se delecteront

Merci pour ce moment :-D:bravo:icon_facepalm.gif

https://fr.wiktionary.org/wiki/vieux_briscard

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 10:39:44 ]

300
A part la polyphonie limitée, l'implantation de l'input extérieur dans la chaîne audio est une autre déception. Elle n'apparaît qu'au niveau du mixer de sortie si j'ai bien compris le schéma audio. C'est dommage de ne pas pouvoir appliquer le filtre et les effets du digitone à un son externe. Ca doit être lié à l'architecture plus ou moins fermée des deux cpu, sans doute un dédié pour la FM, les filtres, les effets et l'ampli, un autre dédié à la gestion de l'OS, des datas et du séquenceur. La solution, ce serait d'implanter un troisième proc. Dans ce nouveau schéma, le premier cpu serait uniquement dédié à la génération sonore FM (avec une plus grande polyphonie), le second serait consacré aux filtres et effets, et le dernier resterait inchangé. Comme ça, l'entrée audio externe pourrait être mixée juste avant les filtres et les effets. Mais tout ceci n'est qu'un rêve...
elektron-digitone-2113274.png