Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 66 925 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de aaB :
C'est assez simplifié
:bravo:
Bel exposé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

652
y en a qui touchent mine de rien sur af :bravo:
c’est marrant car j’ai le sentiment que les gens qui jouent sur machines électroniques hardware soit souvent des gens qui sont compétents techniquement en informatique / programmation / électronique .... c’et rigolo !
par extension c’edt comme si :
- les batteurd étaient tous menuisiers
- les joueurs de cuivre étaient tous forgeons
:8O::8O::8O::8O::-D:-D:-D
653
ça me parait naturel que certains musiciens à un moment donné veuillent mieux connaitre leur instrument, voir modifier, améliorer, ou en créer d'autres. D'ailleurs beaucoup des grands facteurs de la lutherie électronique ont commencé comme ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 09:05:00 ]

654
x
Hors sujet :
Ce revival FM fait grimper la côte des antiques machines : un DX200 à 550€ dans les petites annonces ! Ouh là
655
x
Hors sujet :
Pourvu que ça fasse baisser la côte du gros nanalo qui tâche:-D

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 13:09:11 ]

656
x
Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :
Ce revival FM fait grimper la côte des antiques machines : un DX200 à 550€ dans les petites annonces ! Ouh là

Punaise, oui, même le TX81Z a son argus à plus de 200€. Dire que je l'ai acheté 400F (60€) en 2001 !
657
En réponse à Fitn qui cherchait du dub techno :

Entre paranthèse ce petit japonais fait des trucs assez interessant

Notamment avec le digitone
658
pfiouuu c'est bien beau ce petit combo :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

659
660
Il est sympa et marrant Knarf ! Bonne présentation du DiGuitaune ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

661
Très bonne démo! C'est bien la petite cousine modernisée de la monomachine...:bravo:

:?::?::?:Question aux utilisateurs: est-ce que, comme pour le Digitakt, on peut avoir un tempo différent par pattern sauvegardé? (contrairement à toutes les autres Elektron avec mode "song" qui n'ont pas de tempo sauvegardé par pattern)
662

vraiement bien cette vidéo. globalement Knarf fait du super bon boulot. la durée est vraiement bien, c'est clair, sympa, pas trop prétentieux.

ca fait du bien, car entre se tapper deux heures de videos de cuckoo et une pauvre demonstration produit de 30 seconde, les sondiers ont attrapé un créneau qui ne se fait pas vraiement ailleurs.

j'espere qu'ils vont contnuer comme ca.

663
Citation :
est-ce que, comme pour le Digitakt, on peut avoir un tempo différent par pattern sauvegardé?

Oui.
664
Citation de ipm :
les sondiers ont attrapé un créneau qui ne se fait pas vraiement ailleurs.

Les vidéos en français ? :-D

J'espère que ça va depuis le SynthFest ! :bravo:
Knarf nous a peut-être filmé...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

665
Oui toujours marrante les vidéos de Knarf !

Celle-ci comporte quand même quelques erreurs comme par exemple le trig à 25% ou le ch length entre autres exemples mais ça reste toujours sympa à regarder !

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

666

Reçue aujourd'hui, elle envoie grave cette petite machine ! les presets sont excellents et l'édition m'a l'air plutôt intuitive. Et quand on est déjà habitué à la Digitakt, c'est super plaisant.

667

Citation de : willowhisper56

Citation de ipm :
les sondiers ont attrapé un créneau qui ne se fait pas vraiement ailleurs.

Les vidéos en français ? :-D

J'espère que ça va depuis le SynthFest ! :bravo:
Knarf nous a peut-être filmé...

Hors sujet :

hello willowhisper56, quel regret de ne pas avoir pris plus de temps avec toi, au synthfest avec ta super trilogy elektron...

668
Ma dernière vidéo avec le/la Digitone.
C'est un cover d'un morceau que j'adore: Ruitor, de Richard Pinhas (1980)

669
Très joli :bravo:
670
:boire:
671
par contre a force d'ecouter cette digitone sur le net , je lui trouvde un poil " harsh" au niveau sonore : numerique certes mais je trouve que cela s'entend a peine trop en fait , c'est flagrant ici dans ta videao astrolab, j'aurai envie de la passer dans un bon filtre analo ou une legere overdrive ;)
672
La FM peut être harsh comme tu dis, j'ai même déjà "calmé" certains sons que tu entends ici. Les sons un peu plus violents arrivent vers la fin de la vidéo, pour contrebalancer avec le côté "rond" et presque "electric piano" du début.

Certaines fréquences générées par la FM peuvent être ultra violentes :8O:
673
La présence marquée des effets temporels (reverb/ delai) de bonne qualité a tendance à gommer pas mal l'effet "harsh", sans parler du filtre.

Si on enlève ces effets, on retrouve (pour certains réglages) le côté "harsh" (= présence de fréquences inharmoniques), comme dans un DX7.
Ensuite, ça reste de la fm, donc si on veux du gros fuzz chaud, rien ne vaut une bonne vieille bigmuff russe en sortie...:-p

En tout cas, la bonne dynamique en sortie de la DTo permet de gérer finement la satu. en aval. A noter que si Elektron vend une Analog heat (stéréo!!!) pilotable en midi au même format, ça n'est sûrement pas une coincidence ;) (...même si l'AH est sortie avant la DTo).

Cela dit, la vidéo d'astrolab sonne, même sans mode song et avec une seule DTo allumée. :bravo:
674
Les effets gomment pas mal le côté un peu CHRZZZCRRHHZZZZZIIIII de la Digitone, oui c'est sûr. Après, on peut aussi avoir des sons trèèèès doux, voire même veloutés et tout à fait soyeux, sans avoir recours aux effets.

Par contre oui, ça doit être propre à la FM de permettre des sons quasiment "destructeurs", surtout dans les aigus :8O:
On a tous été (moi premier) traumatisés par certaines séquences de la Megadrive icon_facepalm.gif:bave:

Citation de Ema :

Cela dit, la vidéo d'astrolab sonne, même sans mode song et avec une seule DTo allumée. :bravo:

Merci beaucoup Ema :) Oui cette fois elles n'étaient pas en Duo. Je vais tenter de faire une série de covers "minimalistes" avec juste 4 voix. Les deux Digitones me sont surtout utiles en live (2 Digitones + 1 octa et c'est la fête!)

Je louche un peu sur l'Analog Heat ces temps... Mais j'ai plus de place icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 11:58:55 ]

675
Citation :
Je louche un peu sur l'Analog Heat ces temps...

Il faut savoir qu'elle sonne assez "droite" au niveau du filtre: tu n'auras pas le son (overdrive, filtrage) d'un ladder Moog (genre MF-101). Je la trouve un peut cher par rapport à un analog 4 (en particulier les mk1 en occase récente, qu'on trouve au même prix), qui permet aussi un filtrage et une OD analo stéréo.

D'ailleurs, ça m'interroge sur l'existence d'un filtre Moog stéréo (non modulaire) sur le marché...:?: