Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 161 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation de : Nostromoripley

Question : est ce qu'elle propose des formes d'ondes de base type: saw, square, sin, tri;..?

merci

Elle propose une onde modifiable pour l'opérateur C, mais c'est modifiable par addition successive d'harmonique (principe de l'additif), donc c'est pas vraiment des ondes classiques (carré, saw etc) mais tu peux t'en approcher.

262
ouai en fait ils sont partis du principe que pour la synthèse fm, il vaut mieux partir d'une sine ou d'un triangle a la limite, et d'enrichir le contenu harmonique ou fréquentiel.
263
Non, la forme d'onde des opérateurs est une sinusoide.
Il est possible d'ajouter des harmoniques (synthèse additive) sur l'opérateur C ou les opérateurs A et B1 (ensemble), qui peuvent faire tendre la forme d'onde vers une dent de scie ou un carré à mesure que l'on ajoute des harmoniques impaires (pour le carré) ou les harmoniques paires et impaires (dent de scie).

EDIT: crosspost avec twyce

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 20:43:35 ]

264
Une question particuliere: si je veux utiliser des temperaments inegaux(1/4 de tons), c'est tres facile avec le sequenceur grace aux parameter locks(on peut changer le pitch de chaque pas precisemment), mais avec en jeu avec un clavier maitre, y-a-t-il un moyen d'assigner des hauteurs differentes a chaque note(re,mib 1/4 de ton, fa, sol, la, sib 1/4 de ton,do par exemple)? J'imagine que non, mais je suis debutant en synthese et avec ces nouvelles petites betes pleines de possibilites, on ne sait jamais...
265
Non pour ça il faudrait une compatibilité avec le midi tuning standard :(
266
Citation de Nostromoripley :
Question : est ce qu'elle propose des formes d'ondes de base type: saw, square, sin, tri;..?

merci

ça peut se recréer en FM( pour la saw faut un ratio 1/3 je crois);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

267
De 1 (le rapport entre la fréquence du modulateur et celle de la porteuse donne l'espacement des bandes latérales) ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 22:04:36 ]

268
Citation de doc :
Une question particuliere: si je veux utiliser des temperaments inegaux(1/4 de tons) avec en jeu avec un clavier maitre, y-a-t-il un moyen d'assigner des hauteurs differentes a chaque note(re,mib 1/4 de ton, fa, sol, la, sib 1/4 de ton,do par exemple)?

Ça doit pouvoir se faire avec un processeur midi entre le clavier et n'importe quel module de son avec un CC/NRPN/Pitchbend pour le pitch. Je pense pouvoir programmer ça sur le Retrokits RK002.
Sinon moi le matin j'ai naturellemnt un tempérament inégal. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

269
En utilisant les messages pitch bend pour cet usage tu perds 4 voix de polyphonie dans le cas du digitone :/ Les gammes reposant sur les quarts de ton qui intéressent doc benway sont en tempérament égal (il suffirait d'ailleurs de pouvoir réduire de moitié le suivi clavier des opérateurs pour les obtenir) :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 01:13:13 ]

270
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Je pense pouvoir programmer ça sur le Retrokits RK002.

Ca beta-teste toujours?