Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 66 134 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je prends les paris sur le contraire: Tu laisseras tomber le preen, parce qu'en 5 minutes de Digitone t'auras un résultat plus probant qu'en 2h de preen.
152
(et j'ai eu le preen aussi...)
153

En fait Elektron, à part sur l'Octa, ils font des machines relativement simples en terme de synthèse, même les machines de la MnM avaient relativement peu de paramètres si on regarde bien, mais ces quelques paramètres sont pensés pour aller vite vers quelque chose qui sonne. Si on regarde l'AR, c'est la même chose, les drums sont relativements simple mais avoir le sampling en plus, on part vite vers de nouvelles choses.

Après on en voudrait toujours plus, je le comprends, je suis le premier à être comme ça, mais une fois qu'on a dépassé ça, on remarque qu'on en a suffisamment sous le capot pour aller loin.

EDIT : et ne pas oublier un truc avant de comparer aux autres synthés dit FM, la D1 a deux filtres par voix et des effets en send !

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:46:42 ]

154
Pour une personne qui a déjà une DT, je trouve cela bien.
Ne serait-ce que la partie " apprentissage " facilité par la connaissance de la première.
Comme il a été dit, s'occuper de trois machines, c'est pas simple en live.
C'est un bon argument de vente, même, si bien sûr, on trouvera mieux et moins chère ailleurs.
Mais se libérer d'une contrainte d'apprentissage ( il y en a quand même une mais ... ), du fait d'une logique que l'on a déjà assimilé, je trouve cela plutôt cool.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

155
Citation de falkenmaze :
Citation :
Et 4 voix de Poly, pour le prix, c'est moche...

Achète un ordi, le rapport prix/polyphonie est imbattable :bravo:

Blague à part les specs brutes c'est une chose... un instrument inspirant une autre.

un ordi c est tout sauf inspirant....
2112507.png
156
En même temps la DigiTone qui guide les paramètres reverb de la Digitakt et vice et versa en midi çà évite la bidouille du OUT dans le IN du DT et les frezzes qui vont avec et çà fait un truc bien puissant....
157
Pour moi,insta-buy ! Ca fait un moment que j'attendais de voir si s'il allait se passer quelque chose du côté du digital/fm, et pour ma part, je ne pas suis déçu. C'était ça ou la monomachine qui, bien que sublime, a un caractère bien à elle, la Digitone me parait plus polyvalente et plus moderne ce qui permettra,je pense de couvrir une partie du terrain de la mono mais également d'aller ailleurs.

Les midi tracks en loopback pourront apporter plein de sources de modulations supplémentaire, les conditional trigs et les longueurs de tracks par patteren font quand même de tout ça une sacrée bestiole dans un package bien compact et fun à jouer.

Perso, j'aime !

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 11:34:32 ]

158
Citation :
un ordi c est tout sauf inspirant....

ironie.jpg
159
Citation de twÿce :
séquenceurs poussés (Cirklon, Pyramid et Octa(meme si pas au meme niveau))

Je ne connaissais pas le Cirklon, merci pour l'info !
160
Hérétique !