réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 66 134 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

falkenmaze

falkenmaze

twÿce

En fait Elektron, à part sur l'Octa, ils font des machines relativement simples en terme de synthèse, même les machines de la MnM avaient relativement peu de paramètres si on regarde bien, mais ces quelques paramètres sont pensés pour aller vite vers quelque chose qui sonne. Si on regarde l'AR, c'est la même chose, les drums sont relativements simple mais avoir le sampling en plus, on part vite vers de nouvelles choses.
Après on en voudrait toujours plus, je le comprends, je suis le premier à être comme ça, mais une fois qu'on a dépassé ça, on remarque qu'on en a suffisamment sous le capot pour aller loin.
EDIT : et ne pas oublier un truc avant de comparer aux autres synthés dit FM, la D1 a deux filtres par voix et des effets en send !
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:46:42 ]

tu es

Ne serait-ce que la partie " apprentissage " facilité par la connaissance de la première.
Comme il a été dit, s'occuper de trois machines, c'est pas simple en live.
C'est un bon argument de vente, même, si bien sûr, on trouvera mieux et moins chère ailleurs.
Mais se libérer d'une contrainte d'apprentissage ( il y en a quand même une mais ... ), du fait d'une logique que l'on a déjà assimilé, je trouve cela plutôt cool.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Ganiletto

Citation :Et 4 voix de Poly, pour le prix, c'est moche...
Achète un ordi, le rapport prix/polyphonie est imbattable
Blague à part les specs brutes c'est une chose... un instrument inspirant une autre.
un ordi c est tout sauf inspirant....

SweetModular

KaOsphere

Les midi tracks en loopback pourront apporter plein de sources de modulations supplémentaire, les conditional trigs et les longueurs de tracks par patteren font quand même de tout ça une sacrée bestiole dans un package bien compact et fun à jouer.
Perso, j'aime !
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 11:34:32 ]

falkenmaze

un ordi c est tout sauf inspirant....

VE

séquenceurs poussés (Cirklon, Pyramid et Octa(meme si pas au meme niveau))
Je ne connaissais pas le Cirklon, merci pour l'info !

IPM

- < Liste des sujets
- Charte