réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 106 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Solam
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
Lying Dalai
Pour moi c'est vraiment le type de synthé FM immédiat, avec lequel tu peux partir de rien et sculpter rapidement une boucle fantastique.
La Volca FM que tu prends en exemple n'a que très peu de paramètres immédiatement éditable, par exemple. L'édition n'a rien d'une partie de plaisir.
Je viens de revendre le Blofeld et le PreenFM2 car les interfaces à menus successifs me cassaient dans mon élan créatif.
Là, on a très rapidement éditer tous les paramètres pour affiner 4 couches de sons... Et ce à chaque pas de temps.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
twÿce
Citation de : noiZe
Je regarderais aussi comment se comporte le reface DX en midi parce que commandé par un séquenceur elektron, çà peut aussi être une solution intéressante. Ok ce n'est pas multi mais on en a quasi 3 pour le prix du digitone. Et je pense que la synthèse FM est un peu plus poussée.
C'est clair que quand on a déjà des séquenceurs poussés (Cirklon, Pyramid et Octa(meme si pas au meme niveau)), on peut se poser la question de prendre des expandeurs qui font de la FM, c'est tout à fait logique. Perso, même si j'ai une octa, je me vois pas me trimballer avec 3 volcas en plus, ou 3 reface DX, ça ferait un sacré truc à gérer en terme de cablage midi/audio. Alors qu'avec la Dt1, c'est une boite plutôt compacte, toute intégrée, avec tout sauvegardé dans le pattern, pas besoin de gérer des presets sur 3 machines différentes etc.
Pour ma part, je crois que je vais la compléter avec un micromonsta pour avoir la touche de synthèse soustractive.
falkenmaze
Et 4 voix de Poly, pour le prix, c'est moche...
Achète un ordi, le rapport prix/polyphonie est imbattable
Blague à part les specs brutes c'est une chose... un instrument inspirant une autre.
Solam
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
twÿce
Pour le deuxième j'étais pas prêt ! Des basses neuro miaaam.
Solam
IPM
Quand je pense que le Nord Modular G2 est sorti il y a 14 ans... et qu'avec les processeurs actuel on se contente d'une sorte de clone de DX100... Je suis un gros ouf de la synthèse FM et j'arrive a voir en quoi le Digitone complète la collection ELEKTRON, mais je ne vois pas sa pertinence sur le marché actuel... à coté du Reface DX ou du Volca (pour ne parler que des grosses marques). Et 4 voix de Poly, pour le prix, c'est moche... Les marketeux des petites et grandes marques deviennent très doués mais les concepteurs et ingénieurs ont jeter l'éponge ou quoi ? A quand les technologies du "éléments" et du "Clouds" de Mutable instrument réunis dans un synthé hardware ?
On en revient souvent ce fameux G2. C'est clair que son approche Fm est clairement sous - estimé mais le sequenceur du G2 par rapport z celui de la digitone reste vraiment en retard.
falkenmaze
Je m'en fou des specs brutes falkenmaze, je dénonce plutôt le manque d'innovation...
Là on a une boite qui sonne très bien avec un workflow dont on sait déjà qu'il est excellent. La combinaison des ces deux choses dans le domaine de la synthèse FM est à mon avis inédite (et des synthés FM j'en ai eu un paquet...). Elle est là ton innovation.
Solam
- < Liste des sujets
- Charte