Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 474 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
Citation de yomanfree :
I know, but it doesn't suck, it happens ;).

Plus serieusement, franchement pas de quoi que quelqu'un rale juste pour un update (toutes les compagnies le font). C'est meme plutot bien que tu ais prevu le coup au cas ou ...
Si tu as besoin qu'on fasse l'essai base sur ta doc avant de la mettre a dispo de tout le monde, pas de soucis (de mon cote si avant milieu-fin de semaine prochaine, je repars apres ...) !


Les mises à jour des bidules équipés de STM32, je commence à être habitué. Je peux aussi participer si besoin. Sans râler si mon buzzzy! explose ou prend feu puisque ça n'arrivera pas ;)

Après il y en aura toujours pour râler. Mais comme tu as très bien géré depuis le début, tu auras aussi de nombreux supporters :)

Bon courage...
692
C'est un update avec du mbed ou avec du St-Link ou par Midi....pas vu d'info dans le manuel ?
Il faut ouvrir le boitier ?
693
Fred, t'as vérifié si le Buzzzy! ne faisait pas partie des 9 pages des produits d'import nouvellement sur-taxés par les US suite à la décision de l'OMC de cette nuit ? :-D
;)
694
Citation de gillou38 :
C'est un update avec du mbed ou avec du St-Link ou par Midi....pas vu d'info dans le manuel ?
Il faut ouvrir le boitier ?

Si c'est comme les releases précédentes, un update via USB avec un utilitaire STM32. Rien de bien sorcier.
695
Bonsoir.

Non rien de bien compliqué, il vous faudra juste suivre méticuleusement la procédure et ne surtout pas interrompre le transfert ou bien débrancher le Buzzzy! pendant la mise à jour. Promis, une fois le logiciel de ST installé, cela prend deux minutes.

Le logiciel à télécharger est ici:
https://www.st.com/en/development-tools/stm32cubeprog.html

Il vous faut accepter les conditions d'utilisation, fournir un e-mail à ST et vous recevrez un lien de téléchargement. C'est une appli en JAVA qui fonctionne très bien. Elle est compatible Windows, MAC OSX et Linux.

La mise à jour se fait simplement par le connexion USB du Buzzzy! et ne requiert aucun autre outil.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 18:09:41 ]

696
Merci Phi.fr, n'hésites pas à signaler si des éléments d'interface te paraissent peu clairs ou ambigus. Je prends en compte ces retours pour finaliser la documentation.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

697
gillou38 => c'était volontairement omis dans le manuel pour éviter de générer du support technique, des machines bloquées en mode bootloader et tutti quanti ... La sortie d'une mise jour n'étant pas initialement prévue.

Non, ne pas ouvrir la machine!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

698
Citation de arcangeli :
Citation de yomanfree :
I know, but it doesn't suck, it happens ;).

Plus serieusement, franchement pas de quoi que quelqu'un rale juste pour un update (toutes les compagnies le font). C'est meme plutot bien que tu ais prevu le coup au cas ou ...
Si tu as besoin qu'on fasse l'essai base sur ta doc avant de la mettre a dispo de tout le monde, pas de soucis (de mon cote si avant milieu-fin de semaine prochaine, je repars apres ...) !


Les mises à jour des bidules équipés de STM32, je commence à être habitué. Je peux aussi participer si besoin. Sans râler si mon buzzzy! explose ou prend feu puisque ça n'arrivera pas ;)


Comment ca ? t'a pas vu mission impossible lol

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

699
Citation de marclr17 :
Fred, t'as vérifié si le Buzzzy! ne faisait pas partie des 9 pages


La liste officielle est là:
https://ustr.gov/sites/default/files/enforcement/301Investigations/EU_Large_Civil_Aircraft_Final_Product_List.pdf

Et il n'y est pas mention de la catégorie "instruments de musique".

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

700
D'ailleurs les clients US ne payent qu'une taxe à l'importation de 3.5% ce qui est très avantageux par rapport aux clients Européens avec nos 19%. Ce qui explique partiellement le plus grand nombre de ventes aux US. C'est un peu con pour l'écologie ça encore :((.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 00:02:22 ]