Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo

  • 177 réponses
  • 27 participants
  • 10 784 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo
kodamo-essencefm-mkii-298051.png
Le constructeur accepte les pré-commandes du nouvel EssenceFM MKII jusqu'au 16 décembre 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
une vidéo sympa de Knarf sur le Kodamo

122
C'est moi ou ce synthé est très sous-estimé ? C'est le meilleur synthé que j'ai acheté depuis des années, je passe mon temps dessus, couplé avec un bon séquenceur c'est le rêve pour tout ce qui est IDM/electro !
123
C'est parce que les gens sont trop occupés à parler du prochain clone de Bérengère :mrg:
Tiens une bizarrerie que je viens de dénicher...
124
Citation de Elysian :
C'est moi ou ce synthé est très sous-estimé ? C'est le meilleur synthé que j'ai acheté depuis des années, je passe mon temps dessus, couplé avec un bon séquenceur c'est le rêve pour tout ce qui est IDM/electro !


c'est une petite boite, donc petite distribution. C'est un synthe FM, ils n'ont pas la meme cote que les analo ou les wavetables

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 17:38:14 ]

125
Je pense qu'il est possible que l'annonce de cette version 2 aussi proche de la sortie du premier a du un peu lui couper l'herbe sous le pied questions ventes...
Comme dit plus haut petite boite, donc petite communication. Le temps que l'info de son existence fasse le tour et que les gens envisagent de l'acheter, un Mark 2 annoncé a du en encourager pas mal à attendre.
126
Le MKII est déjà disponible depuis début 2021 :clin: C'est le même synthétiseur que la première version, exactement les mêmes caractéristiques, nous avons simplement apporté quelques petits changements:
- Oreilles rack amovibles (pour gagner de la place si vous l'utilisez sur le bureau)
- Niveau de sortie plus fort
- Des potards différents (meilleur feeling)
- Côtés en métal avec caoutchouc antidérapant
- Les banques de sons créées depuis la sortie du 1er modèle sont incluses dans les presets

L'EssenceFM étant notre premier synthétiseur, on a écouté tous les retours pour l'améliorer au maximum. Il n'y aura pas de troisième version rassurez-vous, le hardware est parfait, les évolutions futures se feront via des mises à jour du firmware. D'ailleurs si vous avez des souhaits particuliers n'hésitez pas à en parler ici, on tiendra compte de chaque remarque.

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

127
C'est vrai que cette machine a l'air vraiment chouette. Le coté "FM facile", les spécifications et le son donne envie. En plus elle es très jolie.
128
Tant mieux si vos 2 versions ne se marchent pas sur les pieds. Le succès que vous espérez, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Vos potard différents, c'est juste le capuchon ou la mécanique en dessous aussi ?
129
La mécanique a changé, le modèle 1 avait des encodeurs Bourns, les MKII ont des ALPS. Les deux sont des constructeurs réputés, mais le modèle de chez Bourns avait un peu de jeu (mais rassurez vous pour ceux qui ont un modèle 1, leur durée de vie n'est pas moins bonne)

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 21:30:19 ]

130


:aime:

Il faut en faire un morceau de 15 minutes maintenant !