Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles du Kodamo EssenceFM, bientôt en pré-vente

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 888 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles du Kodamo EssenceFM, bientôt en pré-vente
kodamo-essencefm-279100.jpg
Le français donne des nouvelles de l’avancement de son projet de synthé numérique dont les réservations débuteront en décembre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si le prix est de moins de 800 euros( le prix d'un Modx 6 d'occase et un peu plus qu'un Digitone neuf) ça va être une tuerie ce synthé , vu le nombres de voix possibles et la multitimbralité .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Faut pas trop rêver à mon avis on devrait plutôt être entre 1000 et 1200€ en particulier depuis l’implémentation des 8 sorties
4
Citation de Fred160656 :
Faut pas trop rêver à mon avis on devrait plutôt être entre 1000 et 1200€ en particulier depuis l’implémentation des 8 sorties


Il est raisonnable de penser à cette fourchette de prix, je suis de ton avis, on verra çà bientôt.

Avant la pré-vente, ce serait bien qu'ils étoffent un peu les démos avec des exemples plus en adéquation avec la puissance de la machine, enfin plus que ce que l'on peut entendre à ce jour, qui manque un peu de consistance.

Youtube

 

 

5
Il est vrai que les démos ne sont pas très Pro
Ce n’est pas une critique envers Kodamo c’est le problème de tous les « petits » développeur si ils prennent des pro pour faire les démos ça leur coûte plus cher les pro travaillent rarement pour des prunes.
C’est souvent une raison qui fait que le produit n’a pas tout de suite l’écho que le développeur voudrait qu’il ait, mais je trouve la démarche de Kodamo de privilégier les possibilités et le côté « user friendly » bonne on voit déjà que certaines améliorations ont été apportées (les 8 sorties) donc ça va dans le bon sens.
Concernant encore les démos je préfère ce genre de démos plutôt que celles super produites de certains fabricants qui font que lorsque vous commencez à utiliser le produit il est impossible de reproduire ce qui a été fait sur les démos sans avoir une palanquée d’effets et de traitements à y ajouter.
Je pense que dans un second temps Kodamo devrait ouvrir un forum avec des échanges possible de sons
6
On n'en est encore il me semble qu'au stade de proto avancé. Le HW semble se finaliser mais je suppose que l'OS et le moteur sont toujours en développement et d'expérience, tant que c'est le cas, il vaut mieux éviter d'écrire trop de presets au risque de devoir repasser dessus par la suite ou de ne plus avoir tout à fait le même son.
Si vous écoutez les démos de "FMcomposer" sur YT, çà donne déjà une bonne idée du talent de l'équipe.
Après, j'avoue ne pas savoir quelle fraction a été porté et/ou re-développée.
Citation :
les pro travaillent rarement pour des prunes

exact et vu les possibilités du synthé, je pense que la prise en main pour un sound design de qualité ne se fait pas un 15' :-)

7
Citation de Fred160656 :
Il est vrai que les démos ne sont pas très Pro
Ce n’est pas une critique envers Kodamo c’est le problème de tous les « petits » développeur si ils prennent des pro pour faire les démos ça leur coûte plus cher les pro travaillent rarement pour des prunes.
C’est souvent une raison qui fait que le produit n’a pas tout de suite l’écho que le développeur voudrait qu’il ait, mais je trouve la démarche de Kodamo de privilégier les possibilités et le côté « user friendly » bonne on voit déjà que certaines améliorations ont été apportées (les 8 sorties) donc ça va dans le bon sens.
Concernant encore les démos je préfère ce genre de démos plutôt que celles super produites de certains fabricants qui font que lorsque vous commencez à utiliser le produit il est impossible de reproduire ce qui a été fait sur les démos sans avoir une palanquée d’effets et de traitements à y ajouter.
Je pense que dans un second temps Kodamo devrait ouvrir un forum avec des échanges possible de sons


Oui, il y a un onglet "forum" prévu sur le site.

Que signifie " user friendly " dans ce contexte ? merci d'éclairer ma lanterne. ( çà veut dire tenir compte de l'avis des utilisateurs potentiels ? c'est çà ?

Citation de noiZe :
On n'en est encore il me semble qu'au stade de proto avancé. Le HW semble se finaliser mais je suppose que l'OS et le moteur sont toujours en développement et d'expérience, tant que c'est le cas, il vaut mieux éviter d'écrire trop de presets au risque de devoir repasser dessus par la suite ou de ne plus avoir tout à fait le même son.
Si vous écoutez les démos de "FMcomposer" sur YT, çà donne déjà une bonne idée du talent de l'équipe.
Après, j'avoue ne pas savoir quelle fraction a été porté et/ou re-développée.
Citation :
les pro travaillent rarement pour des prunes

exact et vu les possibilités du synthé, je pense que la prise en main pour un sound design de qualité ne se fait pas un 15' :-)



Et merci pour ces précisions :bravo2:

Youtube

 

 

8
Citation :
Que signifie " user friendly " dans ce contexte ? merci d'éclairer ma lanterne. ( çà veut dire tenir compte de l'avis des utilisateurs potentiels ? c'est çà ?


Alors user friendly ça peut se traduire par facile pour les utilisateurs
Contrairement (par exemple au Yamaha FS1R une référence pour les sons FM qui lui ne l’ai pas) EssenceFM semble être facile à utiliser écran tactile permettant de redéfinir les algorithmes FM de redessiner les enveloppe ... il semble être plus orienté utilisateur et ne nécessite pas un doctorat en informatique pour être utilisé
Cela signifie que de nombreux utilisateurs se risqueront à programmer des sons là oú pour certains synthétiseurs ils n’essaieraient même pas .....
9
Citation de Fred160656 :
Citation :
Que signifie " user friendly " dans ce contexte ? merci d'éclairer ma lanterne. ( çà veut dire tenir compte de l'avis des utilisateurs potentiels ? c'est çà ?


Alors user friendly ça peut se traduire par facile pour les utilisateurs
Contrairement (par exemple au Yamaha FS1R une référence pour les sons FM qui lui ne l’ai pas) EssenceFM semble être facile à utiliser écran tactile permettant de redéfinir les algorithmes FM de redessiner les enveloppe ... il semble être plus orienté utilisateur et ne nécessite pas un doctorat en informatique pour être utilisé
Cela signifie que de nombreux utilisateurs se risqueront à programmer des sons là oú pour certains synthétiseurs ils n’essaieraient même pas .....


Merci Fred160656 ;) Je comprends mieux l'orientation des concepteurs, les quelques images sur les menus à onglets de la machine et le tactile vont bien dans ce sens.

Bonne journée :bravo:

Youtube

 

 

10
Quelques sons:


et quelques news:

- autre puce pour l'interface USB-MIDI
- certains composants qui n'étaient plus disponibles ont été remplacé par des plus puissants.
- les pré-commandes seront toujours prévues ce mois-ci pour un nombre limité d'unités
- les commandes "normales" auront lieu lorsque les synthés seront prêts à être expédiés, normalement en février 2020.
- en plus de leur boutique en ligne, des détaillants en Espagne et en Allemagne auront l'EssenceFM en stock !