Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet mémoire maxi reconnue par le Fantom Xr

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
1 mémoire maxi reconnue par le Fantom Xr
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Fantom XR 2.02 (une super affaire:aime:).

Je souhaiterai booster un peu la mémoire RAM.

Les spécifications techniques indiquent que l'on peut monter jusqu'à 512Mo (mais elles ont été rédigées il y a longtemps).

Or, aujourd'hui il existe de la SDRAM de 1Go qui est présentée comme compatible et reconnue par le Fantom XR (alors que le maxi est sensé être 512Mo !) Mais je ne parviens pas à avoir de confirmation par des utilisateurs.

Si j'achète une barrète de 1Go, mon Fantom va-t-il la reconnaitre et fonctionner de manière stable ?


Autre question qui n'a rien à voir : vous avez des bonnes adresses pour trouver des cartes SRX vraiment pas cher ?

http://www.amazon.fr/133MHz-168-PIN-M%C3%89MOIRE-ROLAND-FANTOM/dp/B003Y2VC58/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400081189&sr=8-1&keywords=fantom+xr

https://www.ebay.fr/itm/1GB-PC133-133MHz-168-PIN-SDRAM-MEMORY-FOR-ROLAND-FANTOM-Xa-XR-G6-X6-G7-X7-G8-X8-/380903998301?pt=UK_Musical_Instruments_Pro_Audio_Synthesisers_CV&hash=item58afa5c35d
2
Ca m'intéresse aussi de savoir car j'ai en vue d'acquérir un XR
Philippe
3
petit up également car j'aimerai biens savoir si les 1 gigas de ram puissent être reconnus

Studio MDDP recording and sound design

4
Citation de musicdesign :
petit up également car j'aimerai biens savoir si les 1 gigas de ram puissent être reconnus


Bonsoir,
La réponse est OUI ça marche, je me suis fais plaisir en achetant une Mem de 1Go
L afficheur indique bien 1024Mo mais indique 0 pour la memoire interne.
Le fantom-xr ne tient plus compte des 16Mo , il prend tous les Mo disponible de la barrette mémoire. (voir photo dans la rubrique MEDIAS)

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:26:25 ]