Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Roland boutique D-05

  • 547 réponses
  • 71 participants
  • 46 079 vues
  • 68 followers
1 Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le premier post
21
Une réédition de taille microscopique et sans clavier qui coûtera sûrement aussi cher (si on se base sur le prix des autres Boutique) qu'un D-50 original, y a rien dire, Roland redéfinit effectivement le futur... icon_facepalm.gif
22
oui un futur d'acheteurs...
23
Et ben, j'aurais jamais cru que Roland ressorte le D50:8O:
Effectivement cela ressemble à un musée, on mise sur la renommée passée, et les plus jeunes vont pouvoir découvrir ce synthé fantastique que je n'ai jamais revendu. Perso j'aurais préféré un super JX (le D50 je l'ai déjà), mais je crois que Roland a parfaitement compris que la ré-édition, ça marche !
Moi j'ai craqué pour la TB et bientôt TR-08 et SH-01, nostalgie mais aussi du très bon son pour moins cher que les originaux (sauf le D50 qu'on trouve encore à des prix raisonnables).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Sysex de l'original compatibles et noise debrayable :)

https://youtu.be/VK3aU3MS_xA
25
Quel est l’intérêt de ce D-05 alors que l'on trouve pléthore de D50 d'occasion (parfois en très bon état) !!
c'est quand même le 2eme synthé le plus vendu au monde...alors pourquoi acheter une pale copie du 21eme sicle, alors que l'original du 20eme sicle fonctionne encore parfaitement bien ?
26
Si on peut installer sur le D-05 la plus belle banque de sons pour D-50 de tous les temps, alors là je dis :bravo: J'ai entièrement redécouvert mon D-50, une maîtrise de la programmation comme j'ai rarement entendu qui met en lumière tout le potentiel du D-50, cette banque est un vrai bonheur pour de l'ambient.

CL-Projects - Linear Universe :



[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:55:34 ]

27

nooooon!... icon_crying1.gif    je n'ai plus de place (et plus de budget)... mais quand s'arrèteront-ils ?! icon_aime.gif

( ces petits boutique vont nous ruiner... )

bon, plus objectivement : un écran et un joystick sur un boutique, c'est nouveau ça... en revanche la programmation sans potar, bof...

je pense qu'on peut voir ce d-05 comme un petit expandeur de D-50 portable sur scène, qui embarque les sons du grand frère sans avoir à le trainer, abordable financièrement et qui ne prend pas de place dans le studio

vu la qualité des sons des autres boutiques et leur fidélité d'émulation, perso je prends...

EDIT : pourquoi un d-05 plutôt qu'un D-50 ? => parce quand tu as déjà des grattes à traîner, des racks de machines, des claviers, des pédaliers etc... si tu peux t'alléger un peu en config tournée / scènes, c'est toujours ça de pris !

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:57:01 ]

28
Citation de davlaforge :
Quel est l’intérêt de ce D-05 alors que l'on trouve pléthore de D50 d'occasion (parfois en très bon état) !!
c'est quand même le 2eme synthé le plus vendu au monde...alors pourquoi acheter une pale copie du 21eme sicle, alors que l'original du 20eme sicle fonctionne encore parfaitement bien ?


L'intérêt c'est la place.

Surtout que c'est du numérique donc l'argument "pale copie" ne me semble pas du tout pertinent. Autant sur l'analogique, les puristes peuvent essayer de pinailler, autant là...
29
Citation de Hiyasta1 :
L'intérêt c'est la place.

Surtout que c'est du numérique donc l'argument "pale copie" ne me semble pas du tout pertinent. Autant sur l'analogique, les puristes peuvent essayer de pinailler, autant là...


:bravo:
Absolument, c'est tout à fait ça et pour une fois que je peux dire du bien de Roland, surtout de leurs Boutiques, je vais pas me gêner !! :-D
30

Citation de : Hiyasta1

 

L'intérêt c'est la place.

Surtout que c'est du numérique donc l'argument "pale copie" ne me semble pas du tout pertinent. Autant sur l'analogique, les puristes peuvent essayer de pinailler, autant là...

 + 1000 !

la place... et le poids (économies de kiné en perspective... il sont remboursés par la sécu ces boutiques? icon_razz.gif )