Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/290
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 233 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Mon SH-01a pas encore arrivé qu'il faut déjà ouvrir la tirelire...:D:

d-05web.jpg

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:45:43 ]

42
Et en plus il y la caution des anciens vs les modernes :

Ce cliché de mise en scène finale à la Hollywoodienne. :facepalm:

Mais ce petit D-05 est le premier Boutique dont le format ne me semble pas rédhibitoire pour l'interface utilisateur, et les specs non plus.
Vivement l'Alpha Juno avec juste un alpha dial et quelques boutons. Puis le JX-8/10P avec un potard data linéaire et une membrane sur tout le reste de la surface. :ptdr:

Citation de djzephyrin :
J'espère avec le DCB il vont aussi nous ressortir un sampler format boutique !

Citation de ipm :
Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui peuvent probablement arriver et ca me réjouie encore plus ! (sampleur, serie JV serie JD et jp8000) bref que du bon !

Le sampling a été tué par l'informatique et les DAW. A part émuler un S-760 pour les nostalgiques de la French House, j'ai du mal à imaginer un échantillonneur Boutique qui ne soit pas beaucoup plus dépendant d'un ordinateur pour son alimentation (en terme de sons) que le reste de la série, sauf à s'inspirer de la MPC Live, auquel cas il faudrait un grand écran, voire tactile, incompatible avec le tarif de la gamme. De nos jours personne ne supporterait un sampleur avec un LCD 2x16. On est pas sur les terres cheap & fun des Korg Volca, et le fiasco relatif de la série Electribe 2 montre que dans cet ordre de prix, les fonctionnalités sont rarement à la hauteur de ce qu'on serait en droit d'attendre de la technologie actuelle.
Pareil pour les JV : au prix des originaux d'occasion, quel intérêt sinon disposer de l'intégralité des SR-JV80 en ROM ? De plus ils sont loin d'être aussi culte que le D-50.
Les JD, pourquoi pas. Même s'il s'agit de ROMpleurs, déjà beaucoup plus de personnalité que les JV, iconiques d'une certaine époque (i.e. Deep Forest comme le D-50 l'était pour Enya) et plus rares.
Et les JP-80x0 ? Pour la SuperSAW ? En VA les bases sont couvertes par les JX-03, JU-06 & JP-08.

x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Spécial thx pour Otto !!!!!!! Merci de m'avoir retrouvé The Milky way, c fait parti de mes titres favoris avec des morceaux de dune...

De la même époque, je me fais plaisir avec l'album de B.B.E. dont les je n'avais pas souvenir que les clips des singles étaient aussi chiadés.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:06:05 ]

43
Aïe noonn...... :8O:

Pas le retour du Digital Native Dance, on en a assez bouffé à l'époque... :((( :|

Bon ben... Postivons, positivons: il y avait quand même quelques sons sympas, mais alors le souffffle... 1895000.gif
44
Comme quoi c'est bizarre. Pour moi Roland a sorti un synthe collector dans les annees 90 c'est le jp8000 et son rack.

Et le deuxieme instrument qui m'a le plus marqué c'est justement le s760 parce que le filtre est divin.

J'ai eu des jv1080, 2080 et je JD d'excellentes machines mais le JP est une pépite. Oui pour la supersaw, les presets et les Banks fabuleuses et pour son ergonomie qui en faisait un instrument live hors du commun de l'époque.

Après je te retourne la remarque un Alpha juno alors qu'il y a un JU06? Les videos pleuvent en tout cas pour le d-05

Pour les sampleurs, ca reviendra. Pas forcément pour avoir un orchestre sous la main, car un ordi fera mieux. Mais pour faire de la French housse effectivement c'est un must

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:15:20 ]

45
Un sampler/multipiste/looper boutique avec la technologie "elastic audio" du vp-9000/v-synth ça me plairait !
46
Citation de Push-Pull :
Pas le retour du Digital Native Dance, on en a assez bouffé à l'époque... :((( :|
il y avait quand même quelques sons sympas, mais alors le souffffle...

:mdr:

Pour le souffle, d'après la vidéo DCB, il y a un mode émulé, et un mode haute-définition.
Sur GS, ils espèrent surtout qu'ils n'ont pas poussé le vice en implémentant la réponse MIDI des originaux. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47
Pas le retour du Digital Native Dance, on en a assez bouffé à l'époque... :((( :|

Moi je kiffe

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48
Excellente nouvelle :bravo:

Moi, j'ai déjà la superbe émulation dans le V-Synth !!

Vive les BPM !

49
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Roland, un nouveau modèle tous les mois :bave::-D

Vive les BPM !

50
ben il n'y a pas beaucoup de recherche et développement...:???: