Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland

  • 77 réponses
  • 33 participants
  • 8 988 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
339226.jpg
Découvrez lequel de ses grands classiques le constructeur a décidé de reproduire en miniature.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça n'a pas l'air mal

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 13:19:00 ]

3
En voyant l'image de la news j'ai eu un gros coup de coeur, je pensais que Roland nous sortait une copie miniature de son Sh101 façon korg/Arp 2600M ! Enfin ! ...
Puis je clique sur l'article, ... quelle déception, mon beau SH101 "mini" est en fait une petite boîte noire toute moche.
Inévitablement on se demande quelle est l'intérêt face au SH01A (que je possède) ?
Ok, on a l'Osc Chop, le "riser" sorte de "noise oscillator", un step sequenceur avec des fonctions sympas peut-être plus sympa à utiliser que celui du SH01A, le D-motion, le "step loop" mais on perd l'essentiel des contrôles en façade du Sh01A et la gestion des banques !
Bon ben finalement je garde mon SH01A et celui qui veut un vrai SH101 ira voir du côté de Behri qui vient de lancer un nouveau batch de son analo.
On voit l'orientation très live de ce S-1 mais pour celui qui veut un synthé pour jouer dessus et créer ses patches, ... c'est System 8 ou Jupiter Xm.
Pourtant il y aurait bien un public pour des versions mini (mini touches et 70% de la taille de l'original) en ACB amélioré pour un SH101 ou un Jupiter 8 mini avec 8 voix de polyphonie et reprenant le design original de ces machines.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 13:36:26 ]

4
Même impression!!! J'aimerais tant que ROLAND nous fasse des ré éditions de ses synthés mythiques comme le fait Korg!!! Je serai preneur d'un SH-101 tout neuf, idem d'un Juno-60 ou d'un 106... Et aussi de ses BAR une TR-808? :-)

5
La gamme Roland est toujours aussi illisible.
6
J'ai déjà un SH01a, mais je vais craquer quand même, il a de bons atouts quand même:

- Batterie intégrée, format portable
- Delay, Reverb, Chorus
- Controlable via CC!! (contrairement à ses petits frères)
- Motion sequencer
- Oscillateur draw/chop
- 64 patterns / patches (comme sur le SH01a @Maxxou32)

Pour une fois il manque rien, Roland a vraiment sorti un sh101 complet de poche, avec même quelques bonus!
7
Enfin un concurrent aux volca!
Je sens que je vais craquer pour ce petit bijou : portabilité et batterie, usb ( ça évite déjà d'acheter l'adaptateur, interface audio incluse ) , effets , lfo avec des formes d'onde variées , entrée audio.

Honnêtement pour un tarif pareil, faut être raciste envers roland pour ne pas trouver ce petit produit intéressant... mettre 200 sur un volca nubass et pas sur un roland s1 ...



8
Citation de Hotfirecaster :
Même impression!!! J'aimerais tant que ROLAND nous fasse des ré éditions de ses synthés mythiques comme le fait Korg!!! Je serai preneur d'un SH-101 tout neuf, idem d'un Juno-60 ou d'un 106... Et aussi de ses BAR une TR-808? :-)


Oui mais alors des vraies réincarnations analogiques et contemporaines de ces synthés, Juno, Jupiter, etc mais pas des VA's qui ne sont que des émulations plus ou moins fidèles selon les types d'algorithmes qui sont utilisés. A la manière dont Sequential, Moog ou autres reinventent leurs classiques. Et sans tout les ajouts pas vraiment utiles que l'on trouve sur la série Juno & Jupiter X ( Piano RD, XV, etc) .
9
Il nous a fait une vidéo de 45 mns, je pense que là vous serez tout.
10
Citation de Maxxou32 :
En voyant l'image de la news j'ai eu un gros coup de coeur, je pensais que Roland nous sortait une copie miniature de son Sh101 façon korg/Arp 2600M ! Enfin ! ...
Puis je clique sur l'article, ... quelle déception, mon beau SH101 "mini" est en fait une petite boîte noire toute moche.
Inévitablement on se demande quelle est l'intérêt face au SH01A (que je possède) ?
Bon ben finalement je garde mon SH01A et celui qui veut un vrai SH101 ira voir du côté de Behri qui vient de lancer un nouveau batch de son analo..


Pas mieux + 100000000000000000000000000000000000000000000000000
Nom de Zeus ! Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ces mini-formats de chez Lilipute, :nawak:
le SH01A est déjà limite format Boutique avec mes gros doigts , bref ça ne donne pas envie :fleche:

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 19:26:01 ]