Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synclavier Regen
Photos
1/5
Synclavier Regen

Synthétiseur numérique en rack de la marque Synclavier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier

  • 71 réponses
  • 29 participants
  • 6 465 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier
334588.jpg
Il y a longtemps que la marque fondée par Cameron Jones et Sydney Alonso n'avait pas fait de bruit. Et pour cause : elle préparait le Regen que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant.

Studio MDDP recording and sound design

12
Extra a suivre de près, version définitive, Maj, éditeur ? Gros potentiel, je l'adore déjà ! :facepalm:
Le prix pique un peu mais bon, le look et les commandes aussi picote !! :mrg:
13
Époustouflant!
J en prends un!
14
Arff. Exceptionnel oui. Mais au prix il faut ajouter la TVA, les frais d'envoi et d'importation. Là ça pique vraiment.
15
Moins de 3500 € pour un Synclavier, c'est une aubaine. Autant le son m'attire, autant le format me rebute. On en est toujours à une édition avec sélection + data entry, comme dans les 70's, comparé à ce que fait Kodamo, c'est la préhistoire. Le synthé est multitimbral mais on n'a qu'une sortie stéréo. Et cette alim externe USB-C... Et puis un Synclavier sans son clavier de commande mythique ORK/PRK, ça n'a pas la même classe. Mébon, si un membre en choppe un, qu'il me MP, ce qu'il a dans les tripes et ce qui en sort me plaisent bien !
16
J’ai écouté les extraits additionnels de loopop sur son patreon, c’est du très bon, tres grosse dynamique, clarté sans être stérile, une sensation de profondeur, difficile de mettre des mots.
J’ai comparé certains sons avec le Solaris, et ils jouent dans la même ligue (sans être similaire je précise, difficile à mettre des mots encore une fois..)
Dans ma liste des achats 2023 (passe même devant le 3rd wave par rapport à mes besoins…afin d’éviter certains overlap)…
:lol:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

17
Je te comprends, ça sonne d'enfer...
18
Citation de synthwalker :
Moins de 3500 € pour un Synclavier, c'est une aubaine. Autant le son m'attire, autant le format me rebute. On en est toujours à une édition avec sélection + data entry, comme dans les 70's, comparé à ce que fait Kodamo, c'est la préhistoire. Le synthé est multitimbral mais on n'a qu'une sortie stéréo. Et cette alim externe USB-C... Et puis un Synclavier sans son clavier de commande mythique ORK/PRK, ça n'a pas la même classe. Mébon, si un membre en choppe un, qu'il me MP, ce qu'il a dans les tripes et ce qui en sort me plaisent bien !

C'est bien, on a déjà la conclusion du potentiel test. :mrg:
C'est pour ça que j'espère une version clavier, qui pourra notamment ajouter des sorties audio. Le moteur de synthèse le mérite vraiment.
19
Le choix du format et connectique est vraiment dommage, il va encore évolué je crois, juste le MIDI ?
Un petit frère avec un moteur a 8 pistes x 8 parties, clavier, commandes supplémentaires ( 1 unique commande de valeur :8O: ) sorties séparé a minima X 4 voir 8 me plairait bien !
20
Citation de blougui :
J’ai juste regardé les pro & cons de Loopop et écouté la démo. Franchement, c’est le genre de hardware que je n’achèterais pas, si j’en avais les moyens : pas assez de contrôleurs physiques et plus généralement ergonomie obtuse pour des sons que l’on peut obtenir ITB.


+1
Nan mais sérieusement, près de 3500 balles (import et TVA compris) pour ça ?
C'est une mauvaise blague ?
Le son était peut-être mythique dans les années 70 quand l'offre de synthétiseurs se limitait à 3 pauvres modèles à 700.000 balles pièce, mais là, en 2021, avec une offre multi-pléthorique de super instrus HW et SW (surtout Software) qui se tirent la bourre à coup de promos permanentes et qui rivalisent d'ingéniosité sur les specs, les contrôles, l'ergonomie, la synthèse, la dynamique... comment dire...
Les mecs devraient prendre conscience de la réalité un peu. Ce que j'entends de la démo n'a rien, mais alors rien d'infaisable avec un (ou une combinaison de) Synthé logiciel un peu costaud (à la u-he ou Serum, ou Rapid, ou Pigments, au hasard, ou autre, mettez-y à peu près tout ce que vous voulez et pourquoi pas la version V d'Arturia...), une carte son avec d'excellents convertos et un peu de talent... le tout sur un Macbook sur lequel on peut en charger une bonne centaine d'instances et taper la compo à l'aéroport en attendant l'avion...

Y'a des limites au moquage de visage du marketing nostalgique hein... A 500 balles, peut-être, à 3500, c'est une insulte au bon goût. Si j'étais eux, j'aurais carrément poussé le concept au bout du délire, et ressorti une version qui fait la taille d'un appartement :mrg: Au moins, on aurait eu un truc consistant, et par les temps qui courent, un machin électronique qui fait Synthé ET chauffage sans utiliser de gaz russe, ça peut le faire...

Cela dit, je ne juge pas ceux qui vont l'acheter parce qu'ils adorent la marque hein, je fais ça moi-même avec d'autres marques, nous sommes si faibles :mrg:

s.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 10:11:36 ]