Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synclavier Regen
Photos
1/5
Synclavier Regen

Synthétiseur numérique en rack de la marque Synclavier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier

  • 71 réponses
  • 29 participants
  • 6 746 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier
334588.jpg
Il y a longtemps que la marque fondée par Cameron Jones et Sydney Alonso n'avait pas fait de bruit. Et pour cause : elle préparait le Regen que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Dark Vibes, ce que tu appelles "un son qui déboite" n'est pas forcément "un son qui déboite" pour tout le monde. Tu ne vois pas la valeur ajoutée du Synclavier Regen, très bien, tu l'as dit, on a bien compris. Mais tes trucs du style "prix de malade", "pipeau marketeux", ben ça tu vois, ça vaut peau de balle, ça ne fait que polluer les forums, garde le pour toi. Par ailleurs, ta comparaison avec un Oberheim ou un Super 6 est juste risible, c'est comme si tu disais que le goût d'une banane défonce celui d'une orange. Donc n'essaie pas de généraliser ton ressenti et de convertir tout le monde, sinon on va finir par croire que ton système d'écoute, tes oreilles ou ce qu'il y a entre est complètement foireux...
32
A mon avis , peut-être un « mix » de softwares. En tout cas, en l’état relativement basique de la synthèse additive proposée par le Regen , tu fais visiblement mieux en la matière avec un Pigments, dixit Loopop. Après, je n’ai pas testé le Pigments mais les vidéos de démo sonnent effectivement plutôt bien.
33
Citation de Dark Vibes :

Et par ailleurs, peux-tu détailler ce qu’il a de si unique ? (C’est une vraie question hein 😝)


La ou un Pigment, avec une instance a 2 osc qui partagent les memes env et lfo. Le Regen a 12 partial avec jusqu'a 3 osc avec chacun ses lfo et env.
J'espere qu'il y a un decay par partial, comme chez Roland

A tout moment les env peut etre modifiées simultanément ou par partial

Chaque osc peut etre additive sample ou soustractif, chaque partial a sa FM avec env. Au total donc jusqu'a 24 lfo et 24 env par timbre. Ensuite c'est aussi 12 part multi-timbrale. Ca fait de grosses possibilités. En hardware c'est une énorme dynamique de 130db

Perso, je le vois unique comme le C15, forcement dans un autre genre. Dommage qu'ils n'aient pas pousser le concept comme Nonlinear Labs, avec clavier poly aft, ribbon le tout en haute resolution

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 15:11:10 ]

34
Avertissement de la modération :
Dark Vibes, tu as le droit de le penser. Mais répéter la même chose à chaque post et exiger des preuves des autres membres pour montrer que tu as tort, c'est...du troll. Arrêtons ici, si tu veux bien. Et aucune censure: tes posts n'ont pas été supprimés.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 15:35:35 ]

35
Donc, c'est 2800e livré en France métropolitaine, c'est bien ça ?
36
Difficile a dire avec les frais de douane, transport et autres surprises
37
Perso, de ce que j'ai compris, je pense que le meilleur "concurrent" est l'essence FM. Avec l'algo mettant tous les opérateurs en porteurs on peut avoir 6 harmoniques (et partiels, on n'est pas imité par de multiples entiers, ce qui semble être le cas ici).
On a bien sûr la FM (à plus de 2 operateurs) et la possibilité de créer des couches.
Pas de sample/multisample sur l'EFM, on est d'accord, pour çà il faudrait peut-être voir du côté montage/MoDX.
Là où ce regen apporte du neuf - mais j'attends le mode d'emploi pour bien comprendre le truc - ce serait dans la possibilité de moduler une couche (partial) avec le LFO d'un autre couche et donc avoir des interactions qui me semblent inédites, une espèce de "sidechain".
J'espère qu'on en saura plus plus bientôt, il n'y a pas encore beaucoup d'info et l'OS n'est pas achevé (cf les "wavesequence de partials).
Le "slider" unique ne me dérange pas plus que çà, le choix du tactile peut-être un peu plus. Wait & see.
38
Il y a une première version du manuel que je commence à feuilleter aussi :

https://www.synclavier.com/wp-content/uploads/Synclavier-Regen-Manual.pdf

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

39
Merci bloodofjesus, j'étais passé à côté.
40