Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synclavier Regen
Photos
1/5
Synclavier Regen

Synthétiseur numérique en rack de la marque Synclavier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier

  • 71 réponses
  • 29 participants
  • 6 744 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Regen débarque chez Synclavier
334588.jpg
Il y a longtemps que la marque fondée par Cameron Jones et Sydney Alonso n'avait pas fait de bruit. Et pour cause : elle préparait le Regen que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il va te falloir un paquet de soft et de hardware pour recréer 12 partial par son et 16 track.
Roland est connu pour utiliser des partial, maximum 4, et limité a la soustractive.
Enfin bref ne commençons pas avec le ridicule comparatif soft hardware, il n'a aucun intérêt

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 10:37:34 ]

22
Citation de Gam :
Il va te falloir un paquet de soft et de hardware pour recréer 12 partial par son et 16 track.

Enfin bref ne commençons pas avec le ridicule comparatif soft hardware, il n'a aucun intérêt


Euh… je pose ça là du coup.
(Le lien renvoie directement au moment intéressant…)



Je n’ai jamais comparé HW et SW only et ce genre d’argument est d’ailleurs souvent ressorti lorsque la comparaison devient gênante justement pour les premiers :mrg:

A mon sens, la qualité du son d’un synthé soft ne vaut que si les convertisseurs de l’interface audio suivent .ce que je dis dans mon poste initial.

Mais bon … là, même si on prend le top de la synthèse modélisée avec une RME , on est encore largement deux fois moins cher que ce truc là donc…

Après, comprenez moi bien : je ne dis pas que le son qui sort du Regen est mauvais en soi , mais à mon sens , un prix de 3500€ pour un tel son, une ergonomie imparfaite… n’est juste aucunement réaliste par rapport à tout ce qui peut exister aujourd’hui comme alternative et comme puissance de feu, que ça soit d’ailleurs en soft ou en hard.

Et j’attends que quelqu’un sur YouTube me démontre le contraire en sortant une démo qui me fera dire que le son est réellement unique et transcendant… à mon avis, c’est pas gagné , même si les VRP de Synclavier ne manquent pas de superlatifs pour dire que c’est génial, magnifique, que vous vous rendez compte , j’appuie sur 12 notes à la fois et je ne sature même pas le CPU en terme de polyphonie…. Mais LOL quoi. Réveil, les mecs, on est en 2022.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 11:04:41 ]

23
Citation de Dark Vibes :


Je n’ai jamais comparé HW et SW only et ce genre d’argument est d’ailleurs souvent ressorti lorsque la comparaison devient gênante justement pour les premiers :mrg:


je te cites

Ce que j'entends de la démo n'a rien, mais alors rien d'infaisable avec un (ou une combinaison de) Synthé logiciel un peu costaud (à la u-he ou Serum, ou Rapid, ou Pigments, au hasard, ou autre, mettez-y à peu près tout ce que vous voulez et pourquoi pas la version V d'Arturia...)
24
Ah c’est pratique de citer la première partie de la phrase en oubliant la seconde quand on cherche à tout prix à avoir raison 😂 mais bon, disons que pour tout savoir bien lire, il faut maîtriser les bases de la ponctuation. 😝

x
Hors sujet :

Mais no offense hein je voulais pas te vexer si tu penses que c’est le top du top je m’en badigeonnes un peu l’arrière train en fait :mrg:

Le marché parlera de toutes façons. On verra le niveau des ventes et la pérennité du produit 😝


s.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 12:33:22 ]

25
Hello Dark Vibes peux-tu nous citer un ou plusieurs synthétiseurs hardware capables de faire la même chose puisque tu en vois ?
26
Oh Ben tu préfères pas que je t’en cites qui font des trucs beaucoup mieux ?

Un simple Hydrasynth me parait fort sympathique. Pourquoi pas un Waldorf Iridium ? Un UDO Audio Super 6 que j’ai eu l’occasion d’écouter en détails, défonce pas mal ce que j’entends sur la vidéo VRP Synclavier ou les mecs s’auto congratulent en fait :mrg: j’adore le son Oberheim aussi même si on n’est plus sur les mêmes niveaux de prix… Sequential, Korg Wavestate…. Ok c’est pas toujours de la synthèse additive mais on est sur du très beau son non ? 😝

Cela dit il y en a certainement plein d’autres hein mais bon, on va pas insister 😝

Et si on inversait la question : en quoi le son entendu sur les vidéos promo et les premiers essais du Regen est-il unique ? ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 12:53:49 ]

27
Intéressant ta réponse à côté. Forcément puisqu'aucun autre synthé hardware ne sait faire ce que ce Regen propose à ma connaissance.
28
Citation de Dark Vibes :

Et si on inversait la question : en quoi le son entendu sur les vidéos promo et les premiers essais du Regen est-il unique ? ;)


C'est pas ce qu'on entend qui interpelle, mais ce qu'il propose.
Aucun des synthé ou software tel que Serum ou Pigment que tu cites ne ressemble de près ou de loin a la proposition de Synclavier qui est très particuliere.

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 13:21:04 ]

29
Ben oui d’accord, je comprends ce que tu veux dire mais au bout d’un moment, si ce qu’il propose ne se matérialise pas par un son qui déboite, bof, quoi. Et en ce qui me concerne , pour le moment en tout cas, je n’entends rien de transcendental …

Et par ailleurs, peux-tu détailler ce qu’il a de si unique ? (C’est une vraie question hein 😝)

Loopop dit lui-même que Pigments propose mieux en terme de synthèse additive , ça ne s’invente pas… je ne sais pas si c’est une question de firmware pour que ça s’améliore mais très sincèrement , je l’espère au vu du prix de malade. Sinon c’est juste du pipeau marketeux …

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 13:36:16 ]

30
Quel Vst se rapprocherait le plus de ce que propose le regen? Ca me fait penser un peu a brain modular (ex usine) ou a une sorte de reactor, dans lesquels tu peux cumuler les moteurs sonores que tu veux. En hardware c est sur que c est assez unique, mais peu pourront se l offrir…