Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

• 310 réponses
  • 80 participants
  • 48 229 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Je regarde la vidéo loopop j écoute du co5ma , la vidéo suivante j ai les presets de co5ma pour le wavestate ....je commence à avoir peur d ouvrir le placard de la chambre et de trouver co5ma ....:facepalm::mrg: Plus sérieusement bravo bravo !
Thom'
242
x
Hors sujet :
pour cela il te faut un très grand placard, parce que c'est tout sauf un nain, CO5MA... :mrg:
243
Citation de LourdGBeats :
Par moment on sent que l'écran n'est pas très réactif, dommage

J'ai encore récemment essayé le Quantum et je trouve toujours cet écran pas assez sensible. Ça doit être idem sur l iridium.
Vu qu'il y a un certain nombre de paramètres accessibles par ce biais et que j'ai peut-être des doigts un peu boudinés :) , ça me gêne un peu mais sinon chouette machine pour les sound designers. Un super terrain d'expérimentation pour qui prend le temps de peaufiner ses patches.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 21:35:30 ]

244
Et ben je suis étonné parce que moi je le trouve sensible justement.
Je pense que c'est plutôt dû à la taille des paramètres qui vu leur nombre sont assez petits.
Au début c'est pas toujours évident et on tape facilement à côté du coup il ne se passe rien.
Côté réactivité à proprement parler je le trouve fort sensible (si on teste par exemple avec le pad X/Y virtuel).

En conclusion je pense que l'ergonomie est calculée au plus juste de façon à mettre un maximum de paramètres sur une surface donnée, que ce soit au niveau des potards ou sur l'écran. Mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 08:42:48 ]

245
La sensibilité de ce genre d'écran (mono-touch un peu dépassé, il faut bien l'avouer...) dépend aussi de la forme des doigts de l'utilisateur et de leurs sécrétions (en gros, s'ils collent en glissant mal). Parfois il vaut mieux prendre un petit stylet arrondi en plastique pour écran tactile...
246
247
J'ai pas les bons doigts je crois :clin:... C'est surtout le côté imprécis qui me déplaît, devoir se reprendre à 2 fois à chaque fois que l'on veut taper sur le petit "mod" sous un paramètre par exemple. Jamais réussi du premier coup..

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

248
Mieux vaut donc ne pas avoir de gros doigts courts boudinés à la peau moite ... sinon il y a la solution des gants tactiles.
249
Bien curieux de savoir si d'autres ont/auront la même impression... "c'est peut être un détail pour vous...":mrg:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 09:59:14 ]

250
Chez moi, l'écran répond facilement et rapidement sous mes doigts. C'est juste parfait. J'utilise aussi un stylet quand il fait chaud et pour ne pas le salir, ça fonctionne aussi parfaitement. Rien à dire.

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com