Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 47 593 vues
  • 102 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
141
Citation de swikkythorn :
Merci recoiliste
Sauf erreur, il y a 1300 € d'écart entre l'Hydrasynth Desktop et l'Iridium
J'ai loupé un truc

Mon choix est entre hydrasynth clavier et iridium, pas 500 mais 600 en plus !

142
Ça donne envie quand même , quel monstre de possibilités
Thom'
143
Merci pour les vidéos, la dernière est encore plus intéressante car on voit bien comment on bosse sur cette belle machine.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

144
Oui, très bonne vidéo. Mais alors le bémol: manque de précision et de réactivité de l'écran tactile, c'est flagrant. On dirait un écran d'ancienne génération type Kronos. Dommage, car pour le reste, c'est assez réjouissant.

145
J'ai bien peur qu'une mise à jour ne solutionnera pas ce problème. C'est une question de technologie utilisée pour l'écran tactile. On est tous plus ou moins habitués à la réactivité d'un smartphone ou tablette et là on en est loin. Je n'avais pas aimé sur le Quantum cet aspect là, manque aussi de précision, même si on peut très bien se dépatouiller avec les potards pour l'essentiel et se limiter à certaines opérations uniquement accessibles par écran

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 21:54:51 ]

146
Citation de coyote14 :
Oui, très bonne vidéo. Mais alors le bémol: manque de précision et de réactivité de l'écran tactile, c'est flagrant. On dirait un écran d'ancienne génération type Kronos. Dommage, car pour le reste, c'est assez réjouissant.


A voir sans le film protecteur neanmoins.

Akai a reussi sur les mpc a ameliorer par maj firmware
147
Je continue de penser que le Quantum (et l’Iridium) permet tous les délires possibles.

Mais surtout, il le fait avec une qualité musicale et une présence dingues. Pour moi, en synthé moderne/hybride/numérique, il est en haut dans le classement.

Je pense très sincèrement, après utilisation et expérience, que je n’aurais jamais pu avoir tous ces timbres avec l’Hydrasynth. Les deux sont toutefois complémentaires mais dans le mix, l’Hydrasynth se fait dévorer par ce monstre qu’est le Quantum



148
Citation de CO5MA :
Je pense très sincèrement, après utilisation et expérience, que je n’aurais jamais pu avoir tous ces timbres avec l’Hydrasynth. Les deux sont toutefois complémentaires mais dans le mix, l’Hydrasynth se fait dévorer par ce monstre qu’est le Quantum

(plutôt que le comparer une nouvelle fois à l'Hydra) est-ce que je remets une pièce dans la machine si je dis que je préfère tes démos réalisées avec le WS plutôt...?? :mrg:
Ca sonne pour moi plus "éthéré" justement, car moins défini (plus flou donc) mais ça devient une qualité ici pour le style
mais également (allons-y gaiement dans la subjectivité :clin:) plus "organique" (donc moins "froid" au final)


comme quoi... :bravo:

:boire:

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 15:42:38 ]

149
À la base, je ne comparais pas les deux synthés. Seulement beaucoup de personnes ici ou sur d’autres forums posent la question « HS vs Q ». J’aurais pas dû y répondre ;-)
Alors pour m’en sortir j’ai dit et je redis que l’HS est génial et le Q, exceptionnel. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un énorme plaisir quand je joue avec les deux.

Après tout est subjectif. Pour moi, le plus éthéré des trois (Q, HS, WS), est le WaveState. Et le plus froid, l’Hydrasynth
150
Citation de recoiliste :
Citation de swikkythorn :
Merci recoiliste
Sauf erreur, il y a 1300 € d'écart entre l'Hydrasynth Desktop et l'Iridium
J'ai loupé un truc

Mon choix est entre hydrasynth clavier et iridium, pas 500 mais 600 en plus !




J'ai pensé à ça
Toutefois le clavier Hydrasynth est à 1379€ ttc et l'Iridium à 2190 € ttc
Ca nous fait plutôt 800 € ttc ou 666 € ht

Choisir c'est renoncer :-)

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 18:13:06 ]