Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 87 169 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'ai essayé un Nord A1 (pas mal ceci dit, je le préfère au 4)dernièrement et il est possible d'en tirer quelque chose d'un peut "Vintage" mais je trouve ça plus "rugeux" que ce que j'ai pu entendre du Streichfett...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

192
J'avoue que les extraits des vintage étaient mes préférés.
Mais je pense que ça reste un synthé intéressant (à écouter la "Toccata et Fugue" réalisée par un membre du forum). Il finira dans mon home studio :) Surtout qu'il est bon marché.

A noter qu'il est dispo chez Modular Square.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 17:30:10 ]

193
pour les utilisateurs , avez vous remarqué un souffle assez présent en queue de reverbe ?
sur la partie solo précisement ...

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 17:42:34 ]

194
Oui... Mais ça fait parti du concept de la machine on va dire. Je trouve que c'est bien qu'on entende du souffle un peu aussi. C'est sur que ça ne conviendra pas à tous le monde et à tous les projets... Mais me concernant, c'est bien que le bousin souffle un peu, je trouve. :)
195
... Et puis à 250 euros... Fallait pas s'attendre à une section d'effet lexicon haut de gamme... :-D
196
Citation :
J'ai essayé un Nord A1 (pas mal ceci dit, je le préfère au 4)dernièrement et il est possible d'en tirer quelque chose d'un peut "Vintage" mais je trouve ça plus "rugeux" que ce que j'ai pu entendre du Streichfett...

Fait gaffe car une fois que tu prend un bon coup de rouge tu en redemande ;)
197
Bah, mon banquier qui est plus radin que ma tante qui est plus mesquine que mon portefeuille veillent au grain...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 18:47:09 ]

198
Bon, dégouté que Coktail et surtout MixedStrings ne soient pas fait par le Streichfett... Le reste me touche moins... Du coup, je ne sais pas si je vais me le prendre car il y a des choses très sympas aussi en softs chez Synth Magic et GForce (entre autres) ou dans la sample library chez Nord pour mon Nord Wave.
Dans mon cas, Il faudra que je le teste en mag pour mieux me rendre compte d'une utilité éventuelle.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 19:41:55 ]

199

Les queues de réverbe ne soufflent pas à proprement parler (genre bruit de fond), elle sonne plus crade qu'une 16 / 24 / 32 bits. Renseignements pris chez Waldorf, elle est codée en 12 bits ; ça a été un choix délibéré pour rester homogène niveau son. Perso je préfère ce type d'ambiance sur des sons de string machines.

200
Je pense que c'est un bon choix en effet. J'aime beaucoup la reverb du Streichfett qui, même à fond, parvient à ne pas sonner comme une cathédrale brouillonne... Je n'ai même pas tenté d'utiliser ma M350 tellement comme tu dis, la reverb intégrée "colle" à la machine.