Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Custom controller pour FS1R

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 075 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Custom controller pour FS1R
Afficher le sujet de la discussion
11
1700€ dans l'absolu, oui, effectivement c'est cher mais plutôt cohérent avec la masse de travail que ce monsieur doit réaliser seul, hormis la partie electronique qui doit être assez conséquente et redondante, tout l'usinage et la sérigraphie des parties métalliques doit prendre beaucoup de temps et de moyens pour cette microproduction, ça doit être un sacré boulot...
Cependant, je ne serai pas la cible de ce genre de produit bien que j'aime mon FS1R, trop encombrant pour controler un seul synthé et d'investissement trop lourd comparé à ce qu'il y a sur le marché actuellement.
Réservé je pense aux inconditionnels et passionnés du FS1R...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 16:37:37 ]

12
Terrrrrrrrible,
Mais le tarif fait trop mal .
13
Citation :
Cependant, je ne serai pas la cible de ce genre de produit bien que j'aime mon FS1R, trop encombrant pour controler un seul synthé et d'investissement trop lourd comparé à ce qu'il y a sur le marché


Je suis exactement dans la même situation que toi mais qu'est ce qui existe d'autre sur le marché ? Même rien qu'en éditeur logiciel qui puisse réellement contrôler la bête ?
Me suis pris le plug-in Max4live de IlovFS1r mais ça reste limité.
14
Salut ! Il y a un site où on peut pré-commander ?

Analo-Geek !

15
16
Merci pour avoir posté cette info l'an dernier . Grace à vous j'ai pu contacter Robert Skerjanc, m'inscrire sur la liste d'attente du deuxième lot et avoir la chance (il y avait pas mal de monde sur le coup) de faire l'acquisition du modèle deluxe n° 8 (des fadeurs en plus, Midi merge et autres petites améliorations ainsi qu'une réduction de 10 cm sur la longueur). J'ai pu obtenir sur demande un modèle finition bois du plus bel effet. Bon c'était pas donné, 2160 euros port compris mais si on compare avec un contrôleur stereoping pour le Prophet VS (1286 euros sans les taxes d'importation,la TVA et le port...) finalement c'est pas si cher au regard de tout les paramètres accessibles (il suffit de visualiser les 2) et aussi surtout parce que finalement le VS ça se programme assez facilement tandis que le FS1 R ... J'ajouterai que Robert Skerjanc n'a fabriqué que 12 unités et qu'il prévoyait d'en fabriquer une ultime avec les pièces détachées qui lui restaient pour la vendre aux enchères sur ebay au mois de juin histoire de voir à quel prix les passionnés l'achèteraient (Il a peut être changé d'avis et préféré la garder puisqu'à ce jour aucune annonce n'a fait surface). Aujourd'hui sa page d'accueil pour le contrôleur n'est plus accessible , Il doit certainement se reposer après avoir consacré plus d'un an de week-end et pas mal de soirées afin de répondre aux nombreuses sollicitations et partager sa passion pour le FS1 R . Un grand bravo et un grand merci Robert .

4706781.jpg
4706784.jpg

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 15:26:09 ]

17
Bonjour,

Cool si vous avez pu en avoir un :bravo:

Un peu de sound design avec ce contrôleur:

18
19
Trop cool, merci coyote, j’en avait un il y a quelques années, revendu la même bouchée de pain que je l’avais acheté , je ne l’utilisait que trop peu, mais la comme ça, ça déchire, le contrôleur doit coûter un bras.
20
Pas donné et surtout énorme, pas facile à caser dans le studio...
Bien classe la video en tous cas, certainement la meilleur avec ce contrôleur.
Juste dommage qu'il ne se mette pas à éditer les sons de percussion!

x
Hors sujet :
Sinon dans la video pour les synthèses à formant transcription de samples vocaux, ils semblent que ce sont ceux de Yamaha, j'aimerais bien entendre des custom qui vont bien car dans mes essais ça sonne pas aussi bien

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset